Le pire des trois.

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Quel est le pire des impardonnables?

AVADA KEDAVRA
49
10%
AVADA KEDAVRA
49
10%
DOLORIS
147
31%
DOLORIS
147
31%
IMPERIUM
43
9%
IMPERIUM
43
9%

Nombre total de votes : 478

Wanda
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Le pire des trois.

Message par Wanda »

Un titre bien mystérieux, je me suis amusée à essayer de deviner de quoi ça parlait... J'ai pensé au trio Har/Her/Ron, mais non!
Juste un truc en passant :
Kikojiro a écrit :Impérium il te contrôle et tu te rend compte de rien
Tu t'en rends compte, puisque tu peux essayer de résister. Faire quelque chose dont tu as horreur parce que tu n'arrives pas à combattre le sortilège n'est pas mal non plus, comme torture...

Sinon, L'Avada, pour moi, remporte la palme : Comme l'a dit Puppet et sans doute pas mal de gens avant moi, une fois qu'on est mort, on le reste.
Nouveau bot russe de la gazette (mais en moins chiant)
"Водка без пива просто потеря денег" Proverbe Russe.

Kikojiro
Nouveau lecteur

Message par Kikojiro »

C'est pas faux mais c'est très rare, on à vu quoi? Deux personnes y résisté? Barty Croupton qui est quand même un puissent sorcier et Harry sur qui Maugrey/Croupton jr n'as pas totalement imposé sa volonté.

hermione66
Nouveau lecteur

Message par hermione66 »

Je suis du même avis que mon cousin, le sortilège doloris est le pire car le avada kedavra tue, c'est vrai, mais il est pas douloureux, alors que le sortilège doloris, est douloureux surement pire qu'accoucher.
Une fan de harry potter et de son univers tout ce qui a de plus normale, enfin, un peu folle quand même ^^

HSN
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Message par HSN »

C'est bien évidemment l'Avada Kedavra, parce que tout simplement : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", et j'avais remarqué que l'AK a la fâcheuse tendance d'enlever la vie!

Kiz
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière

Message par Kiz »

Je ne trouve pas la question très simple (d'où cette longue réponse... ça faisait longtemps... :wink: )

Pour la victime on peut penser que le pire serait l'Avada Kedavra car elle en meurt. Cependant, certain sorcier n'ont pas hésité à l'affronter comme Lily et James car ils plaçaient la vie de Harry avant la leur.
Mais le pire des lanceurs n'est pas à mon sens forcément celui qui utilise l'Avada Kedavra.
Pour faire un parallèle avec le monde humain :
  • L'Avada Kedavra est un sort qui tue directement : L'équivalent serait de tirer sur quelqu'un avec une arme pour le tuer.
  • Le Doloris est un sort de torture : L'équivalent serait de commettre un acte de torture.
  • L'Imperium est un sort privation du libre arbitre : L'équivalent serait le lavage de cerveau, la privation totale de liberté et la soumission.
Cela dépend de l'intention du lanceur du sort. S'il lance le sort pour le plaisir de faire le mal, alors ils sont tous impardonnables. Ainsi les Avada Kedavra et les Endoloris de Voldemort et Bellatrix sont aussi impardonnables l'un que l'autre.
Mais, en temps de guerre un sorcier pourrait être "pardonnable" si pour se défendre d'un mangemort il utiliserait l'Avada Kedavra. Ce serait un cas de légitime défense. C'est d'ailleurs un peu ce que dit Lupin à Harry dans le Tome 7 : "Tu peux au moins les stupéfixer si tu ne veux pas les tuer!" Et Harry qui avait utilisé l'endoloris contre Rogue dans le Tome 6 et Bellatrix dans le Tome 5 (car ils avaient tué respectivement Dumbledore et Sirius), n'utilise plus dans le Tome7 de sort impardonnable, ce qui prouve qu'il a atteint une grande force morale (qui lui sera très utile à la fin du sept).

L'autre personne à faire usage de sortilège d'endoloris est le professeur Ombrage, elle se sert de la torture pour "faire parler" ou pour "apprendre". Pour elle, la fin justifie les moyens. Ses endoloris sont tous aussi impardonnables que ceux de Voldemort et de Bellatrix même si son intention est différente.
L'imperium est celui dont l'idée même est la plus effrayante, car la moins classique dans le monde humain, même en temps de guerre. Priver quelqu'un de son libre arbitre ne peut révéler que d'une attention malveillante ou folle.

Mon classement :
pour la victime : Avada Kedavra, Imperium, Doloris.
pour le lanceur : Dépend de l'intention.

Au final cette question révèle ce dont on a le plus peur, c'est ce que l'on trouve le plus impardonnable...
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Pour moi c'est l'impérium; imaginez qu'on vous oblige à tuer à torturer à violer à agrésser vos amis vos familles sous ce sort.. Croyez moi après un tel impérium se prendre un Avada Kedavra serai salvateur :wink:

SDOD
Nouveau lecteur

Message par SDOD »

Kizbizkizine => Tout à fait d'accord, très bon et beau raisonnement =D
Moi j'ai voté pour le sortilège Doloris. :P
Image"A dark secret..."

lissy lou
Nouveau lecteur

Message par lissy lou »

Pour moi c'est le doloris, c'est pire que la mort, une telle douleur.
juuuuuuuuuuu

TeNagamaris
Lecteur occasionnel

Message par TeNagamaris »

Si c'est moi qui dois le subir, le pire est l' Imperium, car je deteste être privée de ma liberté.
En revanche, si c'est un proche (ami(e), famille, etc...) qui doit en patir, ce sera le sortilège Doloris, car j'ai horreur de voir ceux que j'aime souffrir (tant mentalement que physiquement).
Avada Kedavra ne me fait pas peur car d'une manière ou d'une autre, la vie est faite pour nous mener vers la mort... Un autre chemin.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

McMahugall
Je suis : Une sorcière

Message par McMahugall »

SDOD a écrit :Kizbizkizine => Tout à fait d'accord, très bon et beau raisonnement =D
Moi j'ai voté pour le sortilège Doloris. :P
Tout à fait d'accord. Tu parles de la victime, mais n'oublions pas son entourage. Quand on voit les parents de Neville... :chien:
Et puis ces sorts ENDOLORIS et IMPERIUM étaient peut-être souvent suivis de l'AVADA.
ImageImageImage

zaza128
Nouveau lecteur

Message par zaza128 »

Endoloris, on ressent bien la douleur qui dure alors qu'avec Avada Kedavra on est mort direct

Mais j'aimerai bien subir l'Imperium pour que mon esprit soit vidé que tout me problèmes sortent^^

Sudena
Amateur de la Gazette
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Message par Sudena »

L'Imperium sans hésiter: la torture, quand on est en guerre il faut la subir; l'Avada Kedavra...c'est limite une libération car on doit tous mourir alors autant que ce soit rapide et en combattant; mais être privé de son libre arbitre, devenir collabo à notre insu, brrrr: ça me fait frémir rien que d'y penser: ne plus pouvoir faire confiance en personne... :peur:
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Severus_1991
Nouveau lecteur

Message par Severus_1991 »

Avant de donner mon avis, Kizbizkizine tu dis que Harry n'en utilise plus dans le 7. Mais bien au contraire. Doloris contre Carrow, Imperium à gringot.

Si on pense comme Dumby et qu'il y a ''pire'' que la mort alors le sortilège Doloris arrive en premier. Si par contre on ne pense pas qu'il y a quelque chose après la mort alors celle-ci reste la pire. Pour ce qui est de l'imperium, pour moi il suffit d'avoir une bonne force mental pour y résister.

Severus_1991
Nouveau lecteur

Message par Severus_1991 »

Kikojiro a écrit :C'est pas faux mais c'est très rare, on à vu quoi? Deux personnes y résisté? Barty Croupton qui est quand même un puissent sorcier et Harry sur qui Maugrey/Croupton jr n'as pas totalement imposé sa volonté.
Harry à aussi résiter à Voldemort lors de leur ''duel'' dans le tome 4 quand Voldy veut qu'il s'incline devant lui. Je crois que s'il peut resister à voldemort...il le peut pour tous.

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

L'avada Kedavra est propre, l'Imperium est discutable, mais le sortilège doloris est ho-rri-ble. :x
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »