Comment le professeur McGonagall a-t-elle fait pour savoir..

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
killm7313
Nouveau lecteur

Re: Comment le professeur McGonagall a-t-elle fait pour savoir..

Message par killm7313 »

Je pense que c'est envident hermione est toujours en train de soufflé les réponse a Harry ou Ron MC go n'est pas bête elle l'a remarqué depuis longtemps :clap: :clap:

loic lemarchand
Nouveau lecteur

Message par loic lemarchand »

elle sait très bien que ce n'est pas Ron ni harry qui auraientt compris quoi que ce soit au discours d'ombrage et se doute que hermione leur a dit ce que cela voulait dire. elle n'est pas dupe.

lili07
Lecteur occasionnel

Message par lili07 »

Oui, car pour comprendre, ils aurait du commencer par écouter.

Et je ne suis pas sûre que ce soit dans les habitudes de Harry et Ron ^^
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

lilyrose a écrit :Hermione comprend quelque chose, il n'est pas dur de deviner qu'elle leur confiera puisqu'ils se définissemnt comme des meilleurs amis et les meilleurs amis se disent tout sur tout...
elle se félicite que Harry et Ron écoute la voix pleine d'intelligence d'Hermione. :D
Ca aurait très bien pu être Harry qui aurait compris quelque chose au discours très "éclairant" de Dolores Ombrage. Mais pour la question, je ne sais pas.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Ginnerva a écrit :
lilyrose a écrit :Hermione comprend quelque chose, il n'est pas dur de deviner qu'elle leur confiera puisqu'ils se définissemnt comme des meilleurs amis et les meilleurs amis se disent tout sur tout...
elle se félicite que Harry et Ron écoute la voix pleine d'intelligence d'Hermione. :D
Ca aurait très bien pu être Harry qui aurait compris quelque chose au discours très "éclairant" de Dolores Ombrage. Mais pour la question, je ne sais pas.
Bah non, puisqu'il est répond à McGonagall en employant les mêmes termes que Hermione. Seule Hermione (au sein des élèves j'entends) a compris les sous-entendus du discours d'Ombrage. Harry n'y a pas fait grand cas au début comparé à Hermione qui a décortiqué tous les éléments. Il est d'ailleurs étonné lorsqu'elle leur dit qu'il est très révélateur :
- J'ai dit éclairant, pas captivant, répondit-elle. C'était très révélateur.
- Vraiment ? s'étonna Harry. Moi, ça m'a donné l'impression d'une sauce insipide.
=> Chapitre onze, p 243 (grand format)

Harry est ce qu'il est et ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas les même aptitudes que Hermione pour ce genre de choses. :wink:

Sinon, joli exploit de m'avoir sorti un de mes messages remontant à plus d'un an ! :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »