Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
marjulaine
Lecteur assidu

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par marjulaine »

Je pense que bon ou pas, il devait assommé Flitwick.
Parce que s'il reste loyal à Dumby, il doit quand même se faire passer pour un Death Eaters :
- vis-à-vis des autres Death Eaters, cela aurait paru étrange que Snape arrive dans la bataille avec Flitwick sans essayer de l'écarter du combat
- vis-à-vis de l'Ordre du Phénix, il devait faire croire qu'il avait rejoint le camp de LV, or assommer Flitwick est une preuve de plus qu'il a trahi Dumbledore.
Ensuite s'il a vraiment rejoint LV, tous les Death Eaters n'utilisent pas systématiquement l'Avada Kevadra - que ce soit dans HP & The Order of the Phenix ou HP & the Half-Blood Prince. Stupefix / Petrificus totalus ... ils utilisent toutes sortes de formules, et pas forcément toutes mortelles !

Donc rien étonnant à son acte ! Je reste persuadée que c'est bien Snape qui a stupéfié Flitwick !

Quant à ceux qui sont étonnés que Snape ait envoyé des secours à Flitwick en les personnes de Hermione et Luna, je pense surtout qu'il voulait les écarter du combat, et de ses pattes ! Mais ça montre quand même qu'il est sans doute toujours du côté de Dumby, parce que sinon pourquoi ne pas les assommer ou tuer ? Il voulait seulement les écarter, et pas leur faire de mal !

Par contre la réaction de Hermione m'a également surprise ... sous l'effet du Felix Felicis, elle aurait dû agir naturellement et penser qu'il ne servait à rien de rester à deux près de Flitwick alors que celui-ci ne risquait rien et allait se réveiller de lui-même plus tard ! Mais peut-être que c'est justement son côté hermionesque qui a pris le dessus : elle ne pouvait s'empêcher d'obéir à un ordre direct d'un de ses professeurs (tout comme un House-elf face à son maître XD)
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

giinny01
Lecteur assidu

Message par giinny01 »

Et bien je pense que c'est la meilleur des réponses que nous ayons eu :mrgreen: bravo :clap: mdr
La guerre ne fait que commencer!

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Merci beaucoup :wink: Je suis toute gênée maintenant :oops: lol
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

giinny01
Lecteur assidu

Message par giinny01 »

LoL

Mé la c sur si il y a quelqun qui a quelque chose a redire je ne comprend pas
La guerre ne fait que commencer!

Kikojiro
Nouveau lecteur

Message par Kikojiro »

Bah à l'heure acctuelle je suis entièrement d'accord, c'est la eilleure des explication logique. Lors que j'ai lu le livre pour la première fois j'ai émis lle même typte d'hypothèse, à peu de chose près, car je ne pensait pas que Rogue était un Mangemort. Pas un vrais en tout cas.

Cadmus
Nouveau lecteur

Message par Cadmus »

malgrès les apparences rogue devait apprécié Flitwick ce qui étonne, il avait une seule mission:tué dumby.Il a commis juste ce seul unique crime qui était d'ailleur préméditer,si il aurait voulu tué flitwick il l'aurait fait,je pense

Cadmus
Nouveau lecteur

Message par Cadmus »

malgrès les apparences rogue devait apprécié Flitwick ce qui étonne, il avait une seule mission:tué dumby.Il a commis juste ce seul unique crime qui était d'ailleur préméditer,si il aurait voulu tué flitwick il l'aurait fait,je pense

lissy lou
Nouveau lecteur

Message par lissy lou »

peut être que rogue l'a assomé mais ça semble bizarre qu'il ne se soit pas servit de la magie
ou il y avait quelqu'un d'autre (un mangemort ?)
juuuuuuuuuuu

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »