Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
caro75
Lecteur assidu

Re:

Message par caro75 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Si Rogue était un Mangemort, il ne l'aurait pas simplement assomé, il l'aurait tué ;)
surement mai il a peut etre voulu le garder en vie pour ne pas se faire grillé
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...

http://missliam.over-blog.com/

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Et pourquoi ? Rogue étant au courant de l'intrusion des Mangemorts, il savait aussi que c'était le soir où il allait tuer Dumbledore et que donc il allait révèler sa position. Alors si Flitwick s'était mis en travers, il le tuait et puis basta. Ce soir là il n'était plus à un meurtre près.

raydee
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par raydee »

Hermione le dit pendant qu'ils sont tous à l'infirmerie après le combat : << nous sommes entrées dans son bureau pour voir si nous pouvions aider le professeur Flitwick et nous l'avons trouvé étendu par terre, inconscient... et... oh, c'est tellement évident, maintenant. Rogue a dû stupéfixer Flitwick, mais on ne s'en est pas rendu compte, Harry, on ne s'en est pas rendu compte, on a simplement laissé filer Rogue >> or si l'on relie bien le tome 4 on s'ai qu'il est quasiment impossible de distinguer quelqu'un d'évanouit et quelqu'un de stupéfixer.
quand à la bosse sur le front de Flitwick et le BANG, il a heurté la table en tombant après s'être fait stupéfixer.
Membre de l' A.D

Raydee

raydee
Nouveau lecteur

Re:

Message par raydee »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Et pourquoi ? Rogue étant au courant de l'intrusion des Mangemorts, il savait aussi que c'était le soir où il allait tuer Dumbledore et que donc il allait révèler sa position. Alors si Flitwick s'était mis en travers, il le tuait et puis basta. Ce soir là il n'était plus à un meurtre près.
je ne crois pas que Rogue savait que les Mangemorts venait ce soir là car il dormait avant que Flitwick le prévienne et en plus Malefoy ne lui avait rien révélé de son plant
il savait juste qu'il devait tuer Dumbledore mais quand il l'ignorait.
et je crois qu'il a assomé flitwick pour éviter à flitwick de risquer de se faire tuer en remontant, il valait mieux sauvé une vie.
Membre de l' A.D

Raydee

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Moi aussi je m'étais demandé pourquoi. Mais je pense que, si DD avait demandé a Rgue de le tuer j'imagine qu'il ne fallait pas qu'il y ait des professeurs de Poudlard sinon c'est évident qu'ils auraient empêché ça.
Et puis d'ailleurs, comme le dit Nymphadora il ne l'a pas tuer, il l'a stupéfixer une preuve de plus que Rogue est du bon côté. Car si c'était vraiment un partisans de Voldemort il n'aurait pas hesité à le tuer.

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Quand quelque chose se présente et qu'il faut agir vite, il faute suivre sa prmière intuition, et Rogue a penser a l'assomé donc il l'a fait.

emmawatson
Nouveau lecteur

Message par emmawatson »

c rogue qui la assomé :evil:

efpe
Nouveau lecteur

Message par efpe »

Il est évident que si Fliwick est en mauvais état dans le bureau de Rogue, c'est parce que Rogue l'a assommé (je ne pense pas que JK choisisse de faire trébucher un de ses personnages) mais pourquoi ?
> Rogue a eu peur que si Flitwick remonte avec lui, il lui fasse perdre sa double couverture, ntmt auprès des mangerorts : vous voyez Rogue et Flitwick bras dessus bras dessous venir voir Greyback et les autres, franchement ?
Dumbledore avait donné au moins une mission à Rogue : continuer d'espionner Voldemort et les Mangemorts ; il ne pouvait pas se permettre de compromettre cela. De plus, si Dumby lui avait demandé de le tuer, il ne pouvait s'encombrer d'un autre prof qui n'aurait pas compris le problème. Harry dit qu'il est "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout", et si c'était Rogue cet homme ?
Peut-être même que Flitwick connaît une partie de ces informations, ce qui expliquerait son silence.
Qu'en pensez-vous ?

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Il est évident que si Fliwick est en mauvais état dans le bureau de Rogue, c'est parce que Rogue l'a assommé
Ben déjà, c'est pas si évident que ça. Flitwick n'est pas membre de l'OP, il n'a pas l'air d'être spécialement entrainé au combat ou aux situations de crises, et l'hypothèse qu'il se soit tout simplement évanoui, comme Rogue l'a prétendu, n'est pas à exclure totalement.
Car en réalité, Flitwick ne gênait absolument pas : en bas de l'escalier de la tour, il y avait une barrière de protection magique que seuls ceux qui avait la marque des Ténèbres sur le bras pouvaient franchir. Donc, de toutes façons, Flitwick n'aurait pas pu aller jusqu'au sommet de la tour par cet escalier.
Par ailleurs, vu sa petite taille, Flitwick ne dot pas être un grand sprinteur et Rogue pouvait aisément le semer.

J'ajoute que si Rogue était "mauvais", il ne l'aurait pas assommé, mais tué.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

je ne pense pas que JK choisisse de faire trébucher un de ses personnages
:lol:

je crois qu'il faut arrêter de parler de ce que J K R ferait ou pas, ça devient ridicule, bientot ça sera "mais J K Rowling ne ferait jamais manger de bouillabaise à un de ses personnages!" alors franchement elle a tué assez de personnages que je vois pas ce qui la retiendrait de faire trébucher quelqu'un

d'accord c'était peut-être pas le sens que tu voulais donner à cette phrase mais avoue que ça sonne bizarre comme ça

efpe
Nouveau lecteur

Message par efpe »

J'avoue effectivement que ma phrase peut prêter à rire ( :) ), mais ce que je sous-entendais, c'est que un Flitwick qui a trébuché est trop "banal", je pense que le mystère de son "évanouissement", ou pseudo-évanouissement, ajouté à son silence à le fin, est très lié à le position de Rogue.

Ensuite, Flitwick apparaît peut-être comme un prof pas très entraîné pour le combat, mais il est prof quand même, donc sans être un super combattant, il aurait pu donner un coup de main à l'Ordre sans en faire partie.
Car en réalité, Flitwick ne gênait absolument pas : en bas de l'escalier de la tour, il y avait une barrière de protection magique que seuls ceux qui avait la marque des Ténèbres sur le bras pouvaient franchir. Donc, de toutes façons, Flitwick n'aurait pas pu aller jusqu'au sommet de la tour par cet escalier.
De plus, je maintiens que Rogue ne pouvait se permettre de remonter avec Flitwick :
- il ne pouvait montrer aux Mangemorts qu'il ne l'avait pas mis KO (ou alors pour simuler d'âtre avec DD, devant les mangemorts, c'est-à-dire jouer à nouveau son triple jeu)
- SI DD lui avit demandé de le tuer dans une certaien "configuration", il ne pouvait pas l'expliquer gentiment à un prof de Poudlard.
Voila, même si j'ai peut-être été un peu catégorique en éliminant l'hypothèse du trébuchage, je pense qu'elle est tout simplement beaucoup moins probable.
Bref, l'affaire Flitwick pose encore bien des problèmes... Que pensez-vous de son silence ?

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Je suis un peu Hors-sujet mais j'ai été super déçu de la tête qu'ils ont fait à Flitwick dans les films 3à 5 je le préférais dans les films 1 et 2.

Je crois plus à une version de Flitwick imperiumisé, parce que sinon, il aurait sans doute remarqué Hermione et Luna dans l'escalier... Après tout, il n'est pas nécessaire d'avoir un contact visuel avec quelqu'un pour l'imperiumiser. Et pis... Non, pas de et pis, j'ai plus d'argument.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

efpe a écrit :Ensuite, Flitwick apparaît peut-être comme un prof pas très entraîné pour le combat, mais il est prof quand même, donc sans être un super combattant, il aurait pu donner un coup de main à l'Ordre sans en faire partie.
Je ne suis pas sûr de moi, mais il n'est pas dit dans un des tomes précédents que Flitwick était champion de Duel dans sa jeunesse ? A mon avis il est beaucoup plus coriace qu'il n'en a l'air.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

efpe
Nouveau lecteur

Message par efpe »

Je ne suis pas sûr de moi, mais il n'est pas dit dans un des tomes précédents que Flitwick était champion de Duel dans sa jeunesse ? A mon avis il est beaucoup plus coriace qu'il n'en a l'air.
C'est ce qu'il me semblait aussi mais faute d'avoir retrouvé le passage, j'ai préféré ne pas m'avancer. :wink:

Donc, l'hypothèse d'un Flitwick soumis à l'imperium reste très valable. Mais qui l'a soumis ?

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Une question tout de même... Si Flitwick était en effet un ancien très bon dueliste, commnt Rogue aurait-il pu le surprendre?? Cela me semble étonnant...
Это сон... Только сон...

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »