[T6] Le livre de potions de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
axelle2309
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 10 août 2007, 08:32

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par axelle2309 »

Alors je n'ai pas lu toutes les pages sur ce sujet, mais comme l'a précisé un internaute, et comme nous le savons tous, la salle de cours de défense contre les forces du mal change de décor suivant le professeur qui l'occupe. Donc pour moi, les livres dans l'armoire appartiennent à Slug, ce sont des livres qu'il a depuis longtemps pour des élèves qui auraient oublié leur livre. Slug a eu Rogue comme élève il me semble, et il a peut être récupéré ce livre à la fin de la 6ème année de Rogue car celui-ci lui aura été dérobé par Sirius, James, Rémus et Peter.
Non? un peu trop folle mon idée?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

c'est pas que ce soit facile, c'est surtout qu'il ne faut pas tout mélanger: ça ce serait tenu si Slug avait été prof de DCFM, or il est prof de potions :wink: et vu la précipitation dans laquelle s'est produit sa nomination, il a du prendre les locaux tels quels, soit comme Rogue les avaient laissés :wink:

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par allohara »

Le livre a du appartenir a la mère de Rogue qui a du lui donner car peu d'argent.
Hermione fait des recherches sur Eileen Prince et elle n'est pas connus pour douée en potions. elle n'a du rien écrire sur ce livre. Rogue la récupérer et étant doué en potion, il a écrit des réajustements en faisant des expériences et aussi au niveau des sortilèges. Ce livre est devenu son livre personnel.
Si Eileen avait un livre datant de la même époque que Voldemort, cela veut dire qu'ils sont à peu près de la même génération. Ils ont du se croiser car ils étaient tous les 2 à serpentards. Si severus savait plein de choses sur la magie noire, c'était certainement sa mère qui a du lui apprendre, donc elle même pratiquait de la magie noire. Si on arrive à savoir si Eileen a connu tom riddle et "ses amis" chez les serpentards, ce n'est pas étonnant. De plus cela expliquera pourquoi Voldemort a prit un sang mélé comme lui dans ses rangs alors qu'il prône les sangs purs. il est le fils d'une vieille connaissance.



dans le tome 5, dans la pensine, harry a vu que rogue avait une toute petite écriture. et c'est ce qu'il constate dans le livre. l'écriture est un peu féminine ? rogue a en vérité une part de féminité en lui (son coté très sentimentale = aimé une femme toute sa vie alors que l'on a jamais été avec) mais qu'il cache. elle ressort peut être dans son écriture.
en tant que prof, il doit faire attention à son écriture, les élèves doivent le comprendre. Il a certainement changé d'écriture.

Pourquoi le livre a t il apparut dans la classe de slughorn ?
slughorn dit : "Nous avons de vieux livres que nous pourrions prêter en attendant que vous ....." le nous c'est pour l'école, je pense que les profs ont pour habitude de récupérer des livres abandonnés par les élèves, ou confisqué au cas où.
Et je ne pense que slug se baladait avec des livres dans sa fuite, ce sont certainement ceux de la classe de potions. Il était peut être là avant Rogue et puis il a peut être rajouté où en enlever.

Pourquoi son livre ?
Il a peut être oublié dans un coin quand il était élèves ou effectivement par les maraudeurs pour l'embêter. un peu comme luna qui cherche ses affaires en fin d'années. Et en tant que prof, il n'a pas du prêter des livres a ses élèves car pour lui venir sans ses affaires c'est être un véritable cornichon. au fil du temps, il se rappelle du livre mais pas où il est.

Et effectivement, il comprend que son ancien livre a du refaire surface petit à petit avec les indices : harry est bon en potion, le sectusempra, la leglimancie qu'il fait sur harry, et peut être l'histoire du levicorpus qui s'est répandu dans tout poudlard.

lily ?
je pense que rogue au début était un guide pour lily donc oui, il a du l'aider à comprendre les potions et les sortilèges. enfin surtout ces matières là, car ce sont les matières préférés de rogue. mais lily étant douée, elle a put s'approprier ses matières et devenir brillante. et elle était la meilleure dans ses matières là aussi car ce sont celles ou elle a eu des cours particuliers. pour le jeune rogue est certainement un meilleur prof que l'adulte. Il a, effet, apprit des choses à Harry en un an alors que le Professeur Rogue lui n'y ai pas parvenu en 5 ans. Certainement du à son approche non académique, et il devait le faire avec passion. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas.

Avatar de l’utilisateur
vert et or
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2014, 13:51

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par vert et or »

Harry Potter est plus que ma passion ...
ET VOUS NE COMPRENEZ PAS COMMENT ROGUE A PU CREE LE JOURNAL?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
:clap: :clap: :clap: :clap: :( :( :shock: :shock: :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :evil: :evil:

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »