Potternetwork

Un coup de cœur en Wrock, défendre son équipe de Muggle Quidditch, présenter un nouveau cosplay, un dessin, ou son dernier chef d'œuvre lego… Normales Quasi-vide pour l'instant
Ici, les fans sont chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Potternetwork

Message par Scab »

Je me doute que ce topic n'est pas dans la bonne section du tout, mais je ne savais pas vraiment où le mettre, et comme cela semble assez affilié à Pottermore, ça reste presque logique :mrgreen:


Potternetwork (http://www.potternetwork.net/) a réouvert, et je me suis inscrite par curiosité, afin de voir ce que ce réseaux social potterien pouvait contenir.
Avez vous, vous aussi tenté l'expérience ? Qu'en pensez vous ? A quoi tout cela sert-il ? :mrgreen:

EDIT BILLI : sujet déplacé dans une catégorie plus appropriée ! :D
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Potternetwork

Message par Wendy »

J'aimerais avoir plus d'informations avant de m'inscrire. Tu peux m'en parler ? :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Potternetwork

Message par Scab »

Je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais je vais tenter de résumer ce que j'ai compris sur le sujet :
C'est une sorte de mélange Facebook/twitter à la sauce potterienne, une sorte de réseau de fans grace auquel il est possible de publier et lire des fans fics (onglet "Bibliothèque") de recevoir et envoyer des MPs, poster des statuts, photos, dessins etc...

Au pire, je t'invite à lire la présentation du projet sur le site lui même si tu as un peu de temps :)
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Potternetwork

Message par Pantalaemon »

Alors, c'est pas du tout affilié à Pottermore, mais c'est pas grave ^^

L'idée du mix twitter/facebook, pour ceux qui ne sont pas au fait des réseaux sociaux, c'est que la réciprocité lorsqu'on fait une demande "d'amitié" ou "suivi" est comme sur twitter : unilatérale. Donc, si vous demandez à voir les infos de quelqu'un et qu'ils acceptent, ils ne verront pas vos infos en retour.
Par contre, comme facebook, tant qu'il n'y a pas de suivi validé, il n'y a pas d'accès à vos infos et publications.

Perso, je m'en sert pour la Gazette parce que ça me permet d'avoir un profil "rédacteur", où je peux parler de choses liées à HP sans mélanger à ma vie privée (ou inversement, ne pas parasiter ma vie privée avec des trucs HP). Donc, de mon point de vue, c'est assez pratique ; je peux geeker à fond d'un côté, et être plus attentifs d'un autre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Potternetwork

Message par Scab »

Quand je dis "affilié", c''est à dire que les maisons et profil pottermore sont affichés, rien de plus, mais effectivement, le mot n'était pas approprié.

Et voilà, pareil que Panta, je trouve cela assez pratique de pouvoir se permettre d'être à fond dans HP sans ennuyer personne, donc ça m'amuse assez pour l'instant. De surcroit, c'est le seul réseau social non bloqué à mon boulot :lol:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Haydée
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 août 2013, 23:01

Re: Potternetwork

Message par Haydée »

Connexion pourrie oblige, le site rame à mort chez moi et ca me motive peu à y aller.
Déjà sur FB, je ne poste rien, alors là j'ai encore moins de choses à raconter mais c'est pratique pour les infos, elles ne risquent pas de se perdre dans les statuts inintéressants et longs comme Guerre et Paix de mes amis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: Potternetwork

Message par Elyndir »

Juste un truc a demander : est-ce que je suit le seul qui a le site qui bug sur IPhone? J'ai essayer de m'inscrire pendant les vacs et toujours des bugs!
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Fandom »