Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous !

Un coup de cœur en Wrock, défendre son équipe de Muggle Quidditch, présenter un nouveau cosplay, un dessin, ou son dernier chef d'œuvre lego… Normales Quasi-vide pour l'instant
Ici, les fans sont chez eux.
Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Re: [SPORT] Le Quidditch : un vrai sport à la portée de tous !

Message par Hawaii »

Désolé (à peine) mais je pige pas.

Ce besoin de se prendre la tête, et de refuser systématiquement une amélioration au jeu car "ça n'a rien d'officiel" alors que, comme le souligne Tappu, c'est un sport nouveau et qui tâtonne encore à faire ses adeptes, c'est stupide.
( Si vous ne comprennez pas ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a vraiment un probleme quelque part.. car c'est pas très "sorcier" c'est surtout logique ).
Deh!
Et c'est pas logique de penser améliorer le sport afin de le rendre moins risible et plus abordable? :roll: Car oui ça me semble être un excellent sport, oui il faut en faire la promotion, mais dès l'instant où il s'agit d'un sport qui ne parlera vraiment qu'aux fans de HP (pour preuve tu es venu nous en faire pour le faire connaitre, ce que je ne te reproche pas au contraire), et ce en raison principalement des balais, ce sport sera catalogué "pour les fans de HP qui n'ont pas peur de passer pour des brèles en courant avec un balais entre les jambes".

Mettons un reportage de TF1, qui déciderait de s'intéresser à ce sport: vont-ils dire "un nouveau sport qui fait des émules"? Non, ils diront "un sport atypique pour tous les fans de Harry Potter".

Là est le souci selon moi. Ce sport est intéressant, assez passionnant même je dirais, et il mériterait d'être plus connu. Mais le balai et l'air con que celui-ci offre au joueur est LE détail qui tue. :zen:

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Ce que tu dis sur le fait que ça va rester cantonné aux fans de HP est vrai, mais ça ne sert à rien de s'acharner sur lylie, qui n'y peut rien ! :lol: Elle, elle joue simplement en fonction des règles qu'on lui a données - et si tu veux trouver des gens avec qui jouer, tu es bien obligé de suivre les règles officielles ! Ce n'est pas comme un jeu de cartes où tu changes les règles pour que ce soit plus sympa quand tu joues avec tes potes : là ils veulent rencontrer d'autres équipes, devenir une équipe officielle... Tu es bien obligé de suivre ce que te dit la fédération !
Donc écris plutôt à la fédération internationale de quidditch que d'accuser lylie de ne pas vouloir faire évoluer le sport : elle n'y peut rien, elle ! :lol:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

J'avoue que le sport est cool mais que le coup du balais ça me fait complètement retomber l'intérêt.
Si la fédération conserve ce paramètre ça ne sortira jamais de l'anonymat. Mais si ça convient aussi aux joueurs... Après tout on ne demande pas que ce soit inscrit aux J.O.
Image Image

lylie harker
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière

Message par lylie harker »

En tout cas, je n'ai pas forcement envie de me prendre la tête, il y a des choses plus importantes sur terre que de savoir qui aura le dernier mot et qui a raison.
Je comprends vos points de vues (même si je sens que vous n'êtes pas convaincu de ma sincérité).

Tout dépendra des équipes, Toulouse et Paris je ne sais pas comment ils procèdent demandez leur ;)
Après si d'autres villes décident d'ouvrir des équipes avec un "jeu" différent je n'irai pas les huer, bien au contraire je les encourage et irai les voir avec plaisir !

Sur Nantes en tout cas nous jouons comme cela, ça nous convient très bien et ce n'est pas si compliquer que ça ! (Je pensais que c'était impossible et casse bonbons comme truc avec le système du bâton, mais en fait une fois avoir essayé tu te rends compte que ce n'est pas si dur - même pour quelqu'un qui a un poil dans la main comme moi et qui n'est pas un pète sportif...). Même les joueurs qui ne sont pas fan de HP sont comblés alors même qu'ils étaient très rétissants ( voir autant que toi ) au départ.

Le principal comme tu le dis si bien, c'est que ce sport soit plus abordable afin de créer de nouveaux adeptes. :)
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Poursuiveur et créateur de l'équipe

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Bah, ça dépend...

Si les règles disent "un joueur doit avoir une main sur son balais en toute circonstance, sauf s'il coince le balais entre ses cuisses afin d'utiliser ses deux mains pour s'emparer du ballon, s'immobilisant ainsi car incapable de courir (ou assimilé, aussi détaillé)" ; alors, et seulement alors, un système de maintient du balais serait de la triche. Quoique, il suffirait d'avoir une balle en main (les deux, pour qu'il soit autorisé de marcher plus librement avec la balle en main.

Si les règles disent "un joueur est hors jeu si son balais n'est pas maintenu entre ses jambes", alors un système de maintient n'a rien "d'illégal" ! Puisque rien ne dit "comment" il faut tenir son balais entre ses jamabes, un système est donc autorisé (car pas interdit) ; il maintient le balais entre les jambes du joueur.

Ne connaissant pas les règles, il n'y a pas de raison à nos yeux qu'un système de maintiens soit interdit, et tu ne nous a mentionné aucune règle qui l'interdirait réellement (tu as juste dit "tout le monde joue comme ça", ce qui peut juste montrer que personne n'y a pensé avant, et que "un homme sans balais est hors jeu", ce qui ne démontre en rien qu'un système d'attache n'est pas autorisé.) Le Rugbymen, les règles disent clairement (et nous le savons) "pas de passe en avant", donc c'est contre les règles. Un harnachement ne l'est a priori pas.

On part sur le principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé, tu pars sur le principe "quand on me dira que c'est autorisé, pourquoi pas"... mais les règles sont principalement des interdit, pas des autorisations ; si on doit attendre qu'on nous dise tout ce qui est autorisé (et que le reste est interdit), personne n'innoverait dans aucun sport. Il ne s'agit pas d'adapter les règles pour faire un "dérivé du dérivé", mais bien de jouer avec les règles pour obtenir une longueur d'avance sur une équipe qui n'a pas le même "développement technologique". Et si les règles évoluent pour l'interdire par la suite, alors il faudra s'adapter, comme en Formule 1 où certaines améliorations sur les voitures sont interdites etc... mais ça arrive après que l'amélioration du matériel ne soit apparue.
lylie harker a écrit :à partir du moment où vous voulez etre une vraie équipe aucune transgression n'est possible. ( Si vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.. car c'est pas très "sorcier" c'est surtout logique ).
La logique ci-dessus n'est pas moins logique, en rien contradictoire, ni transgressive (pour ce que tu nous en as dit) et j'offre donc la même conclusion : si tu ne comprends pas, c'est qu'il y a un problème, car c'est loin d'être sorcier et parfaitement cartésien. :D (Edit : ouais, tu ne veux pas te prendre la tête, d'accord, mais vouloir faire passer des gens pour manquant de logique quand on arrive pas à voir la leur, c'est trop pour que je laisse passer :mrgreen: )

Pour interdire un système, il faudrait que les règles disent "le balais ne peut être tenu qu'à la main ou coincé entre les cuisses", interdisant réellement tout autre ustensile ; dans notre méconnaissance des règles et l'absence d'indication claire sur ce point de ta part jusque là, nous ne pouvons que supposer que cette règle exacte est inexistante et que s'y plier est donc inutile (voir, aux yeux de certains, ridicules).
Ce serait comme dire qu'au foot, on ne peut pas jouer avec un jetpack... bah je suis désolé, mais, dans les règles, rien ne l'interdit (pour ce que j'en sais, je peux me tromper, mais ça illustre bien mon point) et la première équipe de foot qui s'offrira des jetpacks aura un net avantage sur les autres. De même que si tu arrives un jour à faire voler ton balais, je doute qu'on te l'interdises dans les règles.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Puppet a écrit :Donc écris plutôt à la fédération internationale de quidditch que d'accuser lylie de ne pas vouloir faire évoluer le sport : elle n'y peut rien, elle ! :lol:
Oui mais je n'y joue pas, je veux juste profiter du sport et je ne crois pas que ce soit à moi d'œuvrer pour l'évolution positive de ce sport. :lol: :lol:

Puis sinon, il y a un autre point qui me percute, mais là je vais devoir enfiler mon costume de 4L:

[mode 4L on]

Mais pourquoi une nouvelle fois dans un sport utilisé un terme anglosaxon?? Muggle Quidditch, mouais, mais Quidditch Moldu, ça va aussi très bien!!
(Surtout qu'en Bretagne, nous pourrions remplacer les balais par des dolmens et avoir des balles en kouign aman!)

[mode 4L off]

lylie harker
Nouveau lecteur

Ahlala, cela me fera toujour trop rire de voir à quel point les gens se borgne à croire qu'on les prend de haut et qu'on n'est pas sincére quant on leur dis qu'on comprend leurs points de vu ! ( ca me désole de voir où en est rendu ce post créer récemment car je ne fais parti de ces hypocrites qui se cache derriere leur ordi pour se défouler ).

Les règles il y en a une grande quantité et ne sont disponible qu'en Anglais. J'ai réussi à traduire une partie et à les comprendre grace à un ami joueurs de Muggle Quidditch officiel aux USA.
( Je ne dis pas pour autant que je sais tout, nous sommes formés que depuis 7 mois... )
Pantalaemon a écrit : Si les règles disent "un joueur doit avoir une main sur son balais en toute circonstance, sauf s'il coince le balais entre ses cuisses afin d'utiliser ses deux mains pour s'emparer du ballon, s'immobilisant ainsi car incapable de courir (ou assimilé, aussi détaillé)" ; alors, et seulement alors, un système de maintient du balais serait de la triche.
En effet les règles le disent bien !

Après pour toutes les autres règles je vous invite à aller sur http://www.internationalquidditch.org/rules/ vous aurez toutes vos réponses .

J'étais juste la pour vous parler de l'existance du truc, je répete je ne connais pas tous.
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Bref, dans tout ça il n'y a que le balai qui pose souci, selon moi.
Et comme tu sembles vraiment décidée quant à l'endroit du corps où le placer, j'ai plus rien à dire là-dessus. :wink:

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

lylie harker a écrit :Ahlala, cela me fera toujour trop rire de voir à quel point les gens se borgne à croire qu'on les prend de haut et qu'on n'est pas sincére quant on leur dis qu'on comprend leurs points de vu ! ( ca me désole de voir où en est rendu ce post créer récemment car je ne fais parti de ces hypocrites qui se cache derriere leur ordi pour se défouler ).
Faudrait peut-être voir à pas sortir des trucs de n'importe où non plus... Où est-ce que tu as vu qu'on disait que tu n'étais pas sincère ou que tu ne comprenais pas nos points de vue ? Tu nous as présenté le jeu, ce qui est très aimable de ta part, et nous sommes à peu près unanimes sur le fait que le jeu est intéressant, on en discute juste un point, sans t'avoir accusée d'une quelconque hypocrisie, alors arrêtons les procès d'intentions et descendons de nos grands chevaux, hein !

Ce jeu est très intéressant, même si nous sommes plusieurs à douter de l'utilité du balai. Cependant, si cela figure dans les règles, personne ne va contester le fait que vous jouiez comme ça. Je pense que ça résume à peu près le tout. On n'attend plus maintenant qu'à pouvoir assister à un entraînement pour voir à quoi cela ressemble en vrai ! :wink:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

lylie harker
Nouveau lecteur

Je n'ai jamais visé qui que ce soit !
Je n'ai jamais dit que mes commentaires étaient plus intéressants que d'autres.
Si j'utilise certains mots, je tient à préciser qu'il ne sont pas forcément cité dans les commentaires précédents, mais juste qu'ils traduisent mon ressenti.
Je ne vous envoie pas bouler, car moi aussi je trouvai l'idée du balai complètement ridicule (pour ça que j'utilise un bâton en bambou - moins ridicule, mais le reste un peu quand même je l'avoue) .

Je ne veux juste pas que le topic soit pourris de commentaires de règlements de compte (car il n'y a pas lieu), c'est donc pour cela que j'arrête d'essayer de vous faire comprendre que je suis d'accord avec vous, que certains changement pourrait être d'une grande aide, mais qu'il y a quand même à côté des règles qui existent et que nous avons choisi de respecter ! :)

Chacun est donc libre de faire ce qu'il veut à condition de respecter la façon de jouer de tous. Je le répète peut m'importe, moi je parle en connaissance de cause et par rapport à notre pratique dans l'équipe Nantaise, je n'essaie en rien à inculquer ma méthode, je réponds juste aux questions, je ne me sens pas supérieure et serait ravie de voir d'autres équipes jouer différemment.

Je comprend alors pourquoi je n'ai jamais été sur les forums, c'est le meilleur moyen de ne pas reussir à se faire comprendre et d'augmenter le risque de mal-entendu surtout quand on à déjà du mal à se faire comprendre à l'oral. Alors vu que nous avons du mal à se comprendre, je vous encourage à faire vos propres recherchent ( car je le répète je ne sais pas tout ) et à donner vos suggestions aux "créateur" de ce sport ! Les règles sont mises à jour assez régulierement apparement. :)
Dernière modification par lylie harker le 27 juil. 2011, 17:54, modifié 1 fois.
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

Concernant Paris, ils ont répondu à mon mail (envoyé en avril, je crois), et reprennent l'entraînement. Ils vont commender les balais officiel sur le site Allivans. :D
Image Image Image

Image

lylie harker
Nouveau lecteur

Oui je viens de recevoir une réponse aussi, et vu sur leur page de nouveaux statuts.
C'est cool, ont a eu raison de continuer à croire en eux ! :D
Du coup c'est bon j'ai un numero afin de rester en contact plus facilement.
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

Il me l'a aussi passé. Est ce qu'ils sont membres de l'IQA?
Quand pensez vous affronter une autre équipe?
Image Image Image

Image

lylie harker
Nouveau lecteur

En effet il faut qu'on leur pose la question, mais je ne crois pas qu'ils soient officiels, l'IQA n'en a pas parlé :scratch:
Si c'est comme chez nous, ils attendent peut-être d'être nombreux et avec la certitude que le projet va durer avant de faire des démarches (car l'inscription à l'IQA est payante).
A voir du coup !

Pour l'instant pas de date de prévu pour les rencontres amicales et non-officielles, on espère pouvoir en organiser pour l'été prochain !
Si d'autres équipes se créer entre temps ça nous laissera le temps de tout organiser et d'acquérir un niveau plus "sérieux" car pour l'instant c'est un peu le bordel. 8-)
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Suntheran
Lecteur occasionnel

Message par Suntheran »

Je donne à mon tour mon avis sur ce nouveau sport :)

J'avoue avoir du mal à m'imaginer y jouer avec un balai entre les jambes, comme beaucoup ici (mais pour ne pas relancer le débat sur le bien-fondé du Muggle Quidditch, je propose la création d'un autre topic du type «Quelle serait la version de la GdS du Muggle Quidditch ?»)

C'est cependant très gentil à Lily de nous faire partager son projet dont elle nous fera je l'espère partager l'évolution :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Fandom »