Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous !

Un coup de cœur en Wrock, défendre son équipe de Muggle Quidditch, présenter un nouveau cosplay, un dessin, ou son dernier chef d'œuvre lego… Normales Quasi-vide pour l'instant
Ici, les fans sont chez eux.
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Re: [SPORT] Le Quidditch : un vrai sport à la portée de tous !

Message par Bowman Wright »

Puppet a écrit :Comme les autres, je ne suis pas convaincu par le port des balais,
En fête, j'imagine que c'est ça qui rend la tâche difficile (et intéressante ^^)
Image Image Image

Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Parle pour toi ! Pour moi, juste le fait de devoir lancer un ballon dans un cercle, ça rend la tâche déjà bien assez difficile ! :lol:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Puppet a écrit :Parle pour toi ! Pour moi, juste le fait de devoir lancer un ballon dans un cercle, ça rend la tâche déjà bien assez difficile ! :lol:
Surtout avec une main... Va rattraper une balle grosse comme un ballon de volley avec UNE SEULE main :lol:
Image Image Image

Image

lylie harker
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière

Message par lylie harker »

Moi je suis une vraie quiche pour lancer le ballon d'une main dans les buts, c'est clair que c'est pas facile les premieres fois, mais vu qu'on est à notre 6éme entrainement, je peux vous dire qu'on s'améliore de jour en jour.
Bon j'avoue que nous ne sommes pas sportifs donc on a encore du mal :) mais l'acquisition des mouvements ca vient hyper vite, on s'étonne nous même des fois !!

En plus le Souafle tu peux le rattraper ou le lancer à une main ou bien à deux ( peut importe ) faut juste que le bâton ne tombe pas à terre donc il y a des petites tactiques de prévues ;)
Moi qui n'aime pas le sport au départ, je m'amuse beaucoup plus dans ce sport qui est "compliquer" (mais pas tant que ça sinon j'aurais vite abandonnée) que quand j'ai jouée au foot ou basket.
En plus il y a une bonne ambiance, personne ne se prend la tête, et ca motive :)
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Poursuiveur et créateur de l'équipe

Allie
Rédacteur
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

Puppet a écrit :Malheureusement, pour le coup, j'habite trop loin, mais j'aurais bien aimé voir un entraînement aussi ! :D
Si tu viens passer quelques jours chez moi, nous irons ensemble ! :mrgreen:
Et voilà, tu n'as plus d'excuses ! :mrgreen:
Image Image

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Pourquoi ne pas agripper le "balai" dans le dos? Par un système de scratch? Ou au poignet? :D

Pis pourquoi "poursuiveur" dans ta signature? :scratch:

Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Message par Pottermaniaque »

lylie harker a écrit : En plus le Souafle tu peux le rattraper ou le lancer à une main ou bien à deux ( peut importe ) faut juste que le bâton ne tombe pas à terre donc il y a des petites tactiques de prévues ;)
Quoi comme technique ?
Hawaii a écrit :Pourquoi ne pas agripper le "balai" dans le dos? Par un système de scratch? Ou au poignet?
Oui, avoir un balai symboliquement me parait mieux. Le jeu a déjà l'air assez dur...
Image Image Image

lylie harker
Nouveau lecteur

[quote="Hawaii"]Pourquoi ne pas agripper le "balai" dans le dos? Par un système de scratch? Ou au poignet? :D [quote]

Car c'est interdit ! Cela serait trop facile sinon. :)
Les règles prévoit que quand un joueur perd son balai, il est considéré comme hors jeu, du coup il ne plus interargir avec les autres balles et joueurs tant qu'il ne la pas récupéré.

La technique qui est autorisée quand tu veux attraper le souafle ou un cognard ( pour les batteurs ) à deux mains, c'est de coincer ton balai ou bâton entre les cuisses enfin qu'il ne tombe pas. ( technique logique mais pas forcement facile à utiliser )

Poursuiveur en signature car c'est mon poste sur le terrain ^^
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

lylie harker a écrit :Car c'est interdit !
Deh!
Mais rien ne vous empêche de trouver un autre système pour vous arnacher à vos bâton, justement...

Pis en plus, courir avec des bâtons, c'est pas franchement top niveau sécurité...

- Kévin!! Ne cours pas avec un bâton dans la main!!
- T'en fais pas maman!! Je joue simplement au muggle quidditch!!
- Ah d'accord... Alors cours encore plus vite, mon Kévin!!

:|

Non mais si c'est juste "un joueur sans son bâton est hors jeu", autant trouver un truc plus facile pour le trimballer. Vous pouvez aussi interdire l'usage d'une main, après tout.

lylie harker
Nouveau lecteur

Je comprend très bien ton idée, mes les règles sont les règles, à quoi bon les transgresser ?? o-O

Les équipes qui existe en France respectent les règles officielles de l'IQA car c'est un sport sérieux et non un petit passe temps qui se joue 1 fois par mois !
C'est du vraiment du sérieux, et on espérent bien devenir équipes officielles un jour !!
Donc c'est comme si tu demandais à un joueurs d'un autre sport de ne pas respecter les règles, c'est pas possible !

Après pour ceux qui y jouent à l'occasion entre potes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent au niveau des règles, mais çela ne sera pas du vrai Muggle Quidditch.
Ca restera un dérivé.
Dernière modification par lylie harker le 26 juil. 2011, 18:55, modifié 2 fois.
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

lylie harker a écrit :Je comprend très bien ton idée, mes les règles sont les règles, à quoi bon les transgresser ?? o-O

Les équipes qui existe en France respectent les règles officielles de l'IQA car c'est un sport sérieux et non un peu passe temps qui se joue 1 fois par mois !
C'est du vraiment du sérieux, et on espérent bien devenir équipes officielles un jour !!
Donc c'est comme si tu demandais à un joueurs d'un autre sport de ne pas respecter les règles, c'est pas possible !
+1 :D
Image Image Image

Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Non, je comparerais plus ça aux combinaisons de natation qu'avait l'équipe de France à un moment... c'était une "amélioration" de l'équipement, mais c'était pas interdit par les règles. Il ne s'agit pas d'enfreindre les règles, mais bien de trouver une nouvelle méthode qui les respecte et facilite la chose.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Et oui, Panta a raison.
Et on peut aussi citer dans ce style les raquettes de ping-pong "grignotées" sur les côtés, afin que la balle gagne en puissance.
lylie harker a écrit :Ca restera un dérivé.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que cette réplique est cultissime... Tu défends bec et ongle un sport déjà dérivé, et histoire d'affirmer la supériorité de ton idée quant à la mienne, tu me ponds ça comme une vieille au supermarché qui t'arrache un paquet de pâte des mains car "elle l'avait vu avant". :lol:

Bref, désolé, je trouvais finalement ce sport intéressant. Quelle tristesse... Je n'ai plus qu'à aller le pratiquer en amateur, et laisser les vrais pros comme toi jouer avec des vraies baballes et les vraies rèrègles, à ce sport que je ne connaitrais jamais, le vrai Mumuggle Quiquidditch.

:lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

lylie harker
Nouveau lecteur

Soyons clair !
Je ne suis pas la pour faire ma supérieure, je répond juste aux questions que l'on me pose...

Je ne suis/nous ne sommes pas pro, je dis juste que des règles officielles avec un équipement règlementaire à été instauré donc par logique je respecte les conditions afin que ma pratique et mon expérience ressemble à celle des autres équipes !
Le jour où L'IQA nous dira qu'on peut s'arnacher au balai ou bâton pas de prôbleme je le ferrai, mais pour l'instant il n'ont pas indiqué cette possibilité dans les règles.
Le jour où on dira à un rugbyman qu'il peut faire une passe à un de ses cooéquipier en avant du terrain, il le ferra aussi. Ainsi de suite.

Après il y a des équipes dans le monde (qui ne sont pas officielles) qui jouent au Muggle Quidditch différement ; ils utilisent des frisbees en guise de Vif-d'or, jouent avec des crosses ( comme au hocket sur gazon ) ou bien utilisent des battes pour les cognards, mais ces équipes n'ont pas pour vocation de devenir officielles, elle jouent pour le fun donc cela ne leurs pose pas de soucis.

Donc oui pour répondre à vos question, il est possible de jouer différement et d'adapter les règles selon votre convenance.. ;)
Mais à partir du moment où vous voulez etre une vraie équipe aucune transgression n'est possible. ( Si vous ne comprennez pas ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a vraiment un probleme quelque part.. car c'est pas très "sorcier" c'est surtout logique ).
Elodie
Nantes Muggle Quidditch

Tappu Nottep
Auror
Auror

Message par Tappu Nottep »

C'est vrai qu'il y a quelque chose d'un peu étrange à parler de "dérivé" d'un sport qui est lui-même un dérivé du Quidditch sorcier, mais je comprends le point de vue de lylie.

Les règles d'un sport sont forcément une affaire de convention, et par conséquent, c'est rare qu'elles fassent l'unanimité, surtout pour un sport qui n'existe que depuis quelques années, et que, de plus, on est forcé d'adapter avec les moyens du bord.

Bref, pour un sport aussi récent que le muggle quidditch, ça me paraît à la fois normal qu'elles soient controversées, peut-être discutables (c'est vrai que personnellement, courir sur du gazon avec un balai entre les jambes n'est pas vraiment l'idée que je me faisais des folles sensations du quidditch^^) , mais encore plus compréhensible que les participants et organisateurs du jeu officiel essaient de les promouvoir le plus possible pour qu'elles se répandent et acquièrent une certaine légitimité, afin que le jeu lui-même évolue de manière semblable un peu partout.

C'est quand même carrément plus facile ensuite d'organiser des rencontres entre équipes, quand elles adoptent les mêmes règles au départ... ça n'empêchera pas de les améliorer par la suite, j'imagine, mais même l'évolution des règles est plus simple à mettre en place si tout le monde est coordonné à la base.
En même temps c'est normal que leur légitimité soit discutée, le statut de ce sport est quand même assez inédit ! :)

En tout cas, merci pour cette petite présentation. Le jeu a l'air marrant et assez physique.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Le Fandom »