Je suis désolée mais là je n'adhère pas du tout à ta dernière image.
Pour une raison très simple; tu as "repiqué" une image d'Elisabeth The Golden Age et ce n'est pas du tout la même période.
La fille de Serdaigle a vécu près de 1000 ans avant l'aire de Harry et donc cela signifie que même si elle est la fille de Rowena Serdaigle, elle ne peut être née après 1200 après JC. Donc le style de vêtement ne correspond absolument pas avec la fin du 16ème siècle en Angleterre. Si tu veux quelque chose de plus approchant, tu peux aller chercher dans les tapisseries du Moyen-Age ou les films traitant de cette période avec respect pour les costumes (genre pas A Knight's Tale

Tu cherches des robes de plein pied, pas de corsets mais des lacés et les femmes, reines ou paysannes, avaient toujours un foulard autour de la tête. J'arrive pas à trouver de photo mais tu peux penser par exemple aux femmes du Gondor dans Lord of the Rings... Celles qui déposent des fleurs sous les sabots des chevaux de Faramir alors qu'il retourne à Osgiliath

Ou des images d'anciens films comme Ivanhoe avec Liz Taylor ou Robin des bois... mais cela risque d'être du noir et blanc