Have you met... me?

Ce forum est destiné à la présentation des nouveaux.
Daysofwonder
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2022, 08:03

Have you met... me?

Message par Daysofwonder »

Hello tout le monde,

Voici ma petite présentation (un mélange de ce que j'ai écrit sur le Discord dédié, et le fameux questionnaire. Je ne vais pas remplir toutes les questions ceci dit !)

1 – Prénom : oh que j'aime l'anonymat sur internet :) Je m'abstiens pour le moment mais je donne volontiers mon prénom en MP.
2 – Sexe : féminin
3 – Ville : Lausanne, Suisse
4 – Quel âge as-tu ? 35 ans
5 – Emploi / études actuels : enseignante
6 – Ton émission / série T.V. favorite : un peu honteux mais je dirais Koh Lanta
7 – Ton magazine préféré : Cerveau & Psycho
8 – Occupations favorites : les jeux de société, la lecture, les puzzles
9 – Lieu de vacances ou de voyages favoris : Italie en numéro 1, mais j'aime tout.
10 – As-tu un tic ou une manie : non
11 – Quelle est ta devise dans la vie : "La vie est une tragédie, autant la vivre en comédie !" (E.-E. Schmitt)
12 – Tes chansons préférées : impossible !
13 – Tes films préférés (en dehors de la série Potter) : Retour vers le futur et Titanic
14 – Tes livres préférés (en dehors de la série Potter) : les bouquins d'E.-E. Schmitt ou de Douglas Kennedy.
15 – Personnage(s) de Harry Potter préféré(s) : Luna Lovegood, Hermione Granger. Girl power!
16 – Tes animaux familiers : les chats
17 – Quelle qualité penses-tu avoir : hum j'ose pas pour le moment, suis pudique !
18 – Et quel défaut: très très impatiente.
19 – Si tu étais une œuvre d’art, tu serais : superbe question ! Hard to say.
20 – Pour ou contre le flood ? Contre ^^ mais je parle beaucoup...

Et mon histoire avec HP ?...

J'ai connu Harry Potter quand j'avais 13 ans, en 2000 (je suis née fin 1986). Je fréquentais la bibliothèque de ma ville, et "Harry Potter et la chambre des secrets" était mis en évidence sur un présentoir. J'ai pris le bouquin, je l'ai lu, et me suis assez vite aperçue qu'il s'agissait d'une suite... Gros coup de coeur, mais en retournant à la biblio : patatra, pas de premier tome à l'horizon, j'ai ainsi pris le suivant (le 3, si vous suivez bien !). À nouveau, méga coup de coeur, et peu de temps après est sorti le 4 que j'ai acheté en grand format Gallimard. Ainsi, à chaque sortie, j'achetais le nouveau tome, je le lisais en 1 ou 2 jour(s), jusqu'au 7e. Après le 7e, j'ai voulu lire enfin le 1er, mais pour plus de challenge, j'ai opté pour la version anglaise. Grave erreur, c'était trop compliqué pour mon petit niveau, et j'ai laissé tomber. Les années ont passé, j'ai évidemment regardé les films en parallèle (je me souviens moins de mon histoire avec les films : il me semble cependant les avoir tous vus au cinéma et jamais revus !).

En juin 2022, j'ai prévu un voyage à Manchester pour voir ma chanteuse préférée. Je vais passer par Londres pour enfin visiter les studios HP que je n'ai jamais vus. Or, j'irai avec 2 méga fans de Harry Potter, et j'ai ainsi décidé de me faire un marathon livres + films (lecture du tome 1, puis voir le film, lecture du deuxième, voir le film 2, etc.) pour être à la hauteur et comprendre ce que je verrai ahah. J'ai donc ENFIN lu le premier, et quel bonheur !!!!! J'ai enchaîné avec le film hier : again, un plaisir incroyable (par contre, wowww j'ai été choquée par les différences film / livre). Et j'ai commencé le deuxième, pour la deuxième fois après 22 ans.

Répondre

Revenir à « Forum des nouveaux lecteurs »