Personnage absent

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

ben oui, c'est bien pour ça qu'il aurait été plus judicieux d'adapter ce merveilleux ouvrage en série tv, voire mieux: en dessin animé.

Avatar de l’utilisateur
*N.Tonks*
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 16 mai 2007, 16:44
Localisation : quartier général de l'Ordre du Phénix

Message par *N.Tonks* »

Moi aussi je voulais voir Peeves. :cry:
On n'a pas vu le professeur Gobe-Planche non plus (normal, on n'a pas vu la scène où Rita à écrit un article sur Hagrid).

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Vous avez vu la derniere bande-annonce sur le film 5? A pleurer... de tristesse ou de rire, à vous de voir. Mais Hagrid qui dit "Le ministere va se retrouver avec une rebellion sur les bras"... Voila quoi!
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Milana McBeal
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2007, 19:00
Localisation : Beauxbâtons

Message par Milana McBeal »

ZiNi59 a écrit :ben oui, c'est bien pour ça qu'il aurait été plus judicieux d'adapter ce merveilleux ouvrage en série tv, voire mieux: en dessin animé.
Tu as raison, en série TV, ça aurait vraiment été génial. Qui sait ? Dans une vingtaine d'années, peut-être, quand les films seront déjà cultes...
Milana McBeal

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

Milana McBeal a écrit :Dans une vingtaine d'années, peut-être, quand les films seront déjà cultes...
moi je ne les trouve pas cultes mais médiocres :lol: surtout le 4, il est vraiment très en dessous de ce que j'attendais.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Ben dic donc Zini nous sommes d'accord sur un point enfin !!!

Je trouve aussi que les films ne sont pas fidèles aux livres, ils zappent trop d'éléments importants, en plus les personnages ne correspondent pas tous aux personnages que mon imagination a crée en lisant la saga.

Je n'ai pas beaucoup apprécié le quatre que je trouve être le moins bon de la série pour un lecteur inconditionnel d'HP. Car ceux qui ne lisent pas les livres (et si ça existe, j'ai parlé avec d'autres personnes après la séance du film 4 et beaucoup n'avaient jamais lu une seule ligne du livre) contrairement à nous aiment beaucoup les films.

Les deux premiers étaient ceux qui collaient le plus à l'oeuvre de JK.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

comme je l'ai dit, si les films sont si médiocres c'est qu'on préfere nous présenter un spectacle visuel plutôt qu'une vraie adaptation. d'ailleurs, j'ai entendu dire que la bataille du ministère représenterait 20min du film alors qu'elle ne fait que quelques chapitres. un moment donné, je comprends qu'on cherche les sous-sous mais bon faire boire du Veritasserum à Cho pour qu'elle trahisse l'AD alors que l'intrigue autour de Marietta était très bonne dans le livre, c'est plus du "à peu près" c'est du "carrément à côté".

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Messages : 530
Inscription : 22 nov. 2005, 18:20
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....
Contact :

Message par hermionejane »

En meme temps c'est un bon moyen d'écarter Cho pour qu'elle laisse la plac à Ginny dans le 6

Et puis moi de toute façon Cho je l'aime pas... :P

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Ils devraient faire comme le SdA: faire une version longue! :D
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

ben oui, je n'ai jamais compris pourquoi ils faisaient des films aussi "courts". j'ai vu 3 fois Titanic au cinéma et j'ai survécu, alors voir 4h non stop de HP à l'écran ça ne me déplérait pas.

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Toi oui mais les tout jeunes qui vont le voir... ou les parents qui ne sont peut-être pas fans .... ou tout simplement les gens qui ne sont pas fans tout court

Faire une version longue sur dvd à la limite si ils ont les moyens je suis pas contre... en même temps il existe déjà les scenes coupées.
Mais au cinéma, si ils faisaient ça ils seraient certain de voir leur nombre d'entrées chuter assez considérablement, à part si c'est un exellent film(j'ai bien dit "film":wink:)

Pay,
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

tu as sans doute raison, mais bon j'éstime qu'ils ont quand même zappé des choses essentielles pour l'intrigue au profit du visuel.

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Messages : 530
Inscription : 22 nov. 2005, 18:20
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....
Contact :

Message par hermionejane »

C'est sur que quand dans le 4 Harry metttait 15 minutes pour l'oeuf du dragon en allant sur les toits de Poudlard, moi je dormais....

:dodo:

J'aurais préféré avoir par exemple la S.A.L.E à la place....

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

pour réorienter un peu le sujet, ne pensez vous pas que c'est quand même abusé l'abscence de mondingus et Marietta dans le film 5?

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Message par littledarling »

Moi aussi j'aurais aimé voir Marietta, le coup de l'éruption de boutons est excellent, et puis Cho ne mérite pas de trahir l'AD, en plus utiliser du veritaserum c'est franchement grotesque.
Ding aussi ça aurait été bien de le voir, pour le fun. Mais bon, il ne faut pas qu'on oublie que les films ne sont pas fait pour les fans, moi je les prends pour ce qu'ils sont, c'est à dire un bon divertissement. C'est sur que si on crie au scandale dès qu'ils changent des choses ou passent un personnage à la trappe, on va tous se retrouver à l'hosto pour crise de nerfs, alors...

Et puis aussi, le retour de Nick-quasi-sans-tête, ce serait bien sympa quand même...
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Verrouillé

Revenir à « Les Films »