Les films, un frein a l'imagination?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Irez vous voir le film?

J'irais, mais juste pour voir, parce que je sais que je serais déçu
33
28%
J'irais, mais juste pour voir, parce que je sais que je serais déçu
33
28%
J'irais avec grand plaisir j'adore les films!!
22
19%
J'irais avec grand plaisir j'adore les films!!
22
19%
Je ne regarde que les films, je ne lis pas les livres
0
Aucun vote
Je ne regarde que les films, je ne lis pas les livres
0
Aucun vote
Je n'irais pas pour garder mon image a moi des personnages, lieux, etc.
1
1%
Je n'irais pas pour garder mon image a moi des personnages, lieux, etc.
1
1%
Autre, preciser
2
2%
Autre, preciser
2
2%

Nombre total de votes : 116

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Les films, un frein a l'imagination?

Message par tit'papillon »

Une question qui me passe par la tête, vous ne trouvez pas que les films sont un stop a notre imagination, qu'on nous met une image forcée sur tout ce qu'on c'était imaginés?

Perso j'esite a aller voir le film a cause de ca, qu'en dite vous?

Votre avis m'interesse....
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

J'aime bien aller voir les films quand ils sortent et acheter les DVD, mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec les livres. Je préfère grandement les livres et je suis souvent déçue par les films, surtout le 4 que je trouvais vraiment complètement à côté de la plaque. :?

C'est vrai que quand j'ai été voir le 1ere film, toutes mes images que j'avais des personnages et du décor ont été effacée et remplacées par les acteurs. Maintenant, je ne me rappelle même plus de la tête des personnage que j'imaginais.

felix_felicis
Nouveau lecteur

Message par felix_felicis »

Je vais voir les films presqu'il sortent =) mais les livres sont les meilleurs sans dout =D
felix_felicis

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Je regarde avec un grand plaisir les films (je ne pense pas que j'aurai lu les livres si je n'avais pas vu le premier au cinéma, pour accompagner mon petit cousin) mais depuis j'attend la sortie en DVD car les livres sont plus complet donc plus interessant.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Moi suis aller voir les 2 premiers par curiosité et j'ai pas du tout aimé et puis un jour plus rien a lire et on m'avait offet HP1 alors j'ai commencer a lire et je l'ai dévoré et apres je les ai enchainer a une vitess fole et puis j'ai attendu le 5, puis le 6(c'est la que j'ai découvert la gazette) et maintenant j'attends le 7(toujours accompagnée de la gazette).

Mais quand je vais voir les films je suis toujours décue, surtout pour le 4

Petit off : c'est qui le réalisateur du 5 déja?trou de mémoire...

Yayap7K
Lecteur occasionnel

Message par Yayap7K »

Si je ne me trompe, c'est David Yates qui réalise ce 5e film :wink:

Personnellement, j'aime bien les films pour leur côté divertissant, je les aime beaucoup mais je reconnais qu'ils ne sont pas fidèles aux livres.
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Yayap7K a écrit :Si je ne me trompe, c'est David Yates qui réalise ce 5e film :wink:

Personnellement, j'aime bien les films pour leur côté divertissant, je les aime beaucoup mais je reconnais qu'ils ne sont pas fidèles aux livres.
Ouai c'est lui merci!!

Je suis d'accord c'est sympa mais quand je parle avec des amis quime disent "t'aime Harry Potter toi?moi j'ai vu tous les films franchement c'est pourri" je leur répond "si tu a vu les films, t'a jamais entendu parlé de l'histoire de Harry Potter, lis les livres!!"

L'un d'entre eux a un jour eu la mauvaise idée de me demander de résumé l'histoire pendant qu'on était au téléphone et on est résté 3h30 le temps que je lui fasse ce que j'apelle un cours résumé....

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je trouve que les films sont exellents ... si on ne les comparent pas aux livres ^^. Le truc qui me dérange un peu c'est qu'a chaque fois que je vois un film j'ai tendance a me rapppeler de l'histoire telle qu'elle est dans le film et non dans le livre mème si je les relis ... Vous me suivez ? LoL

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

o0-Nymphadora-0o a écrit :Je trouve que les films sont exellents ... si on ne les comparent pas aux livres ^^. Le truc qui me dérange un peu c'est qu'a chaque fois que je vois un film j'ai tendance a me rapppeler de l'histoire telle qu'elle est dans le film et non dans le livre mème si je les relis ... Vous me suivez ? LoL

J'ai suivi et je suis d'accord avec toi, je faisait pareil au debut, maintenant quand je vois les films je suis étonnée, je m'en souvient jamais!! Même les répliques je connais mieux celles du livre que celles du film lol!

A.Skywalker
Lecteur assidu

Re: Les films, un frein a l'imagination?

Message par A.Skywalker »

tit'papillon a écrit :Une question qui me passe par la tête, vous ne trouvez pas que les films sont un stop a notre imagination, qu'on nous met une image forcée sur tout ce qu'on c'était imaginés?

Non, car rien ne t'oblige à oublier l'idée que tu te fais du physique des personnages, des lieux ...
Pour ma part, j'irai le voir, en sachant que je serai encore une fois déçu ...
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

faélia
Amateur de la Gazette

Message par faélia »

tit'papillon a écrit : L'un d'entre eux a un jour eu la mauvaise idée de me demander de résumé l'histoire pendant qu'on était au téléphone et on est résté 3h30 le temps que je lui fasse ce que j'apelle un cours résumé....[/color]
Impossible de faire un resumé d' Harry Potter il a bien trop de choses pour pouvoir resumé !
D'ailleur s'est ce qu'ils essayent de faire avec les films et on voit le resultat !

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Mi, j'ai remarqué que depuis que j'ai vu les films, je n'arrive plus à retrouvé la tête des persos comme je la voyais ou même Poudlard! Tout est devenu comme dans les films pour moi. Je trouve ca dommage quand même.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Lindsay Potter a écrit :Moi, j'ai remarqué que depuis que j'ai vu les films, je n'arrive plus à retrouvé la tête des persos comme je la voyais ou même Poudlard! Tout est devenu comme dans les films pour moi. Je trouve ca dommage quand même.

Moi c'était ca avant mais maintenant c'est passé, en fait je vais voir le film une fois au ciné, et après c'est tut, je relis les livres, comme ca je vois comment il est fait, et arès je l'oublie!

TuSaisQui
Lecteur occasionnel

Message par TuSaisQui »

J'ai découvert les films avant les livres donc je les ai regardés plusieurs fois avant de me plonger dans les bouquins.
Je dis toujours que les plus belles images proviennent de notre imagination. Ca n'a pas de prix d'avoir des millions de versions de Harry, de Hermione et de Ron ! Quand on lit les descriptions de l'auteur, on voit autre chose que Daniel Radcliffe pour Harry et pour Hermione, je vois Emma Watson avec le cheveu hirsute et brun^^

Je connais des gens qui ne lisent pas les livres tout en adorant les films. J'essaye de les attirer vers le côté obscur de la lecture mais rien n'y fait : des fainéants ! lol

Pour ce qui est de l'imagination, les films ne lui laisse pas une grande place car celle du réalisateur est déjà là avec ses propres images.
Dans ce cas-là, on n'a pas le choix, on voit les images qu'on nous impose alors que notre tête peut faire bien mieux !
Les plus belles images sont celles de ton imagination...

- This is a lie !
- It's not a lie, I saw him !!

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

En vérité, il s'agit d'un combat de tous les jours (enfin j'exagère un peu ^^) pour garder ce que l'on avait imaginé. Un bon moyen de se détacher peu à peu des films et de retrouver son imagination à mon goût est de regarder pas mal de fanarts d'auteurs différents qui proposent des visions autres des personnages. Ainsi à la fin, les images sont "brouillées" et on peut revenir à zéro dans le travail d'imagination. Ce serait dommage d'accepter l'image que dégage le film et de se dire "mon HP ressemble à celui de tous les autres". C'est comme si l'on s'en tenait aux illustrations de couverture dans notre représentation des personnages. Les descriptions de Rowling sont souvent courtes, mais elles permettent de nous construire par nous-même une image propre. Je verrais sans doute le film un jour ou l'autre (quand ça sortira en location, sans doute ; cela ne fait pas partie de mes priorités :oops: ) mais je serais de toute façon déçue, car l'imagination n'a aucune limite matérielle, humaine etc. et une image construire humainement de HP risque d'être en dessous de ce qu'on peut rêver. La magie de ce monde est en nous et il ne tient qu'à nous de la faire renaître ;)
(Bon je m'égare un peu là ^^)
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Les Films »