Détail important du film 3

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Re: Indices pour le 7ème livre présents dans le 3ème film

Message par Moi le sorcier »

Ou alors ca a peut-être un autre sens caché.
Enfin moi je dit ça j'y crois pas trop mais c'est que je suis pas du tout partisan de "Rogue Gentil" :evil: mais y a rien que je puisse dire sur ce point là ^^

Shaolan
Lecteur occasionnel

Re: Indices pour le 7ème livre présents dans le 3ème film

Message par Shaolan »

Je pense que Rogue est gentil, même si l'idée me plaît pas du tout. Je l'ai toujours cru méchant et j'espère que cet indice là n'est pas révélateur d'une gentillesse de Rogue. Ca me déprimerait!!
Bon, je reste toujours sceptique quant à "attraper de la fumée avec les mains" et le fait qu'on voie Sirius dans la boule de cristal.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

fauconbleu49
Nouveau lecteur

Re: Détail important du film 3

Message par fauconbleu49 »

Bonjours, je veux vous faire remarquer des détails importants sur Rogue qui confirme plusieurs choses sur son comportement dans le film:
Tout ces détails proviennent du Tome 6: Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
Dans le second chapitre, l'impasse du tisseur, Rogue essaye de convaincre Bellatrix de son allégeance au seigneur des ténèbres ( même moi j'ai peur de dire son nom, lol ) il dit alors qu'il faisait tout pour essayé de protéger Harry pour que Dumbledore lui fasse toujours confiance. Ce qui ferait penser qu'il ne faisait le protéger que pour sa couverture.
Mais un autre détail est important, il est dit que Rogue est un très bon occlumens ( je rois que ça veut dire qu'il cache ce qu'il pense) donc on pourrait penser qu'il essaye aussi de lire les pensés de Narcissa ce qui lui permet de dire qu'il connait le plan, mais à aucun moment il fait allusion à tuer Dumbledore, à mon avis il essyait de savoir ce que cela cahait en lisant dans ces pensée ( à Narcissa ) puis celle de son fils, drago puisqu'il lui dit: " quelle pensées essayez vous de cacher à votre maitre, Drago? " ce qui laisse entendre qu'il ne sait finalement pas grand chose, mais c'est juste une supposition, ne l'oublier pas.
Mais n'oublions pas non plus ce passage: " on voyait la répugnance, la haine creuser les traits de son visage".
Ce qui laisse entendre cette fois ce qu'il est du coté du mal.
Alors pour le passage où Rogue protège Harry, Hermione et Ron, nous pouvons penser que c'est juste pour sa couverture ou parce qu'il voulait vraiment les sauver, ce qui ferait dans les deux cas un indice pour le septème livre ou au moin pour le sixième. Bien sûr dans les deux cas, J.K.Rowling pouvait être surprise de cette révélation.
Merci d'avoir lu tout ça, :D .

Lul800
Lecteur assidu

Message par Lul800 »

Bien raisonné ! :clap: Mais dans ce cas, on pourrait penser que c'est Jk elle-même qui ait donné l'idée de cette scène, enfin ça n'a pas tellement d'importance !
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

fauconbleu49
Nouveau lecteur

Non, je voulais dire par là que J.K.Rowling aurait été surprise de voir que le réalisateur ait fait réagir Rogue pour sauver le trio puisqu'elle ne l'avait pas écrit dans son livre, donc on peut supposer que ce soit ça l'indice puisque ça révèle une partie de la personalité de Rogue, mais ce coté là, l'auteur ne l'a fait apparaitre que dans son sixième livre, ce qui est finalement très important, puisque, à mon avis, Rogue a une grande importance pour le septième livre. Moi je dis que c'est peut être bien avec cette scène que J.K.Rowling a eu un coup de chaud :P

De plus, il faut noter qu'a mon avis, ce n'est pas l'amour de Ron et Hermione qui a une grande importance à moin que l'un se sacrifi(e) pour sauver l'autre, bien sûr on peut aussi supposer qu'ils vont utiliser cette amour pour tuer Voldemort ( arg! J'ai dit son nom) qui rappelons le, à une seule faiblesse d'après Dumbledore: l'amour.
Bien sûr si c'est cela on peut se demander pourquoi ce ne serais pas plutôt l'amour de Ginny et Harry qui jouerait ce rôle ( d'ailleurs, quand Harry dit que Voldemort pourrait utiliser Ginny pour l'atteindre, je ne pense pas puisque Voldemort n'a jamais rien compris à l'amour, toujours d'après Dumbledore! )
Mais comme je le disais ce point a mon avis n'a rien à voir avec un évènement qui pourrait être important dans le dernier Harry Potter.

edit by dolby : quand tu es le dernier à avoir posté, édite ton message pour éviter les double-posts :wink:

chiwi-gUm
Nouveau lecteur
Localisation : .... toute déséchée... avachie sur un canapé.... des traces de larmes sur ses joues.... hé oui elle

Message par chiwi-gUm »

moi je pense qu'il est du mauvais coté, je ne le verrais jamais "gentil"
d'ailleur j'ai une preuve ! : au lieu d'appeler voldy "vous-savez-qui" ou "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", rogue l'appelle "le seigneur des ténèbre", ce qui montre qu'il a un très grand respect pour voldy
donc c'est son maître, et je suis sur que pour rien au monde il le trahirais :roll:

voila lol..je sors
un brin de bravoure pour trois grains de folie....

I love eragon ^o^) ^3^)

Lul800
Lecteur assidu

Message par Lul800 »

Je suis d'accord avec Chiwi ! :P
Attends-moi, je sors aussi !lol!
Image

*cunegonde*
Nouveau lecteur

Message par *cunegonde* »

moi au depart je n'avais aucune idée et maintenant que lis ca je pense que c'est entre Ron et Hermionne (au cours de soin aux creatures magiques)

fauconbleu49
Nouveau lecteur

Bon, il est vrai que cette amour peu être important pour la suite, je ne le nie pas mais est il possible que ce soit ça qui est fait peur à J.K.Rowling, il n'y avait pas de raison apparente en tout cas, mais certe, cette évènements peut traduire quelque chose d'important pour la suite, je ne dit pas non, je ne connais toujours pas l'histoire du dernier livre. :D .
Je ne pense pas que ce que dit l'enfant à propos de la fumée, je ne crois pas que ce soit ça, c'est juste une comparaison non? Histoire de donné une fausse piste comme quoi Sirius peut se transformer en poussière pour échappé au détraqueurs ce qui est absolument faux! :lol:
Mais il est vrai que ce que fait Rogue peu être tout à fait normal donc il se pourrait tout aussi bien que ce soit un indice qur l'amour de Ron et Hermione, ce que j'attend depuis bien longtemps... :)

Lul800
Lecteur assidu

Message par Lul800 »

A propos de ce que dit Dean, je pense que c'est juste parce que ça colle bien avec ce petit côté mystique qu'il a dans le film et aussi quand il parle du Sinistros en cours de divination. Je pense que ça n'apporte rien de plus.
Image

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

Soyons franc, la relation Ron/Hermione est évidente depuis le livre 4, il y a des signes depuis la coupe de feu! Je ne pense pas que ça soit le détail qui à fait sursauter JKR!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

joueur-fashion
Nouveau lecteur

Message par joueur-fashion »

moi non plu je ne pence pas que c la relation entre Ron et Hermione car persos je suis sur depuis le 2 qu'il terminerais ensemble
moi persos sois c'est ce que dit Lupin a Harry sur le Pont que Lily voiller toujours le bon chers les autre en parler de Rogue (pas de tout sur)ou sois c'est Rogue qui protége Ron hermione et Harry car elle(J.K) a dit que cété pas dans le livre 3 mais dans le 3éme films donc ptetre mais bon c'est un indice rien de sur...
enfin moi je vois les chose comme sa que Dumbledor a demander a Rogue de le tuer dans le Tome 6 pour que Voldemort est confiance en lui voila la raison de la tispute entre Snape et Dumbly dans je ne sais plus quel chapitre du T6 et je suis sur pratiquement sur que Rogue est gentil voila desolé je mécarte du sujet de ce topic :oops:

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

C'estvrai que je vois bien le fait que Rogue protège le trio comme important, a vrai dire je crois aussi qu'ilest gentil, et donc qu'on le voit se mettre devant pour les proteger ca pourrait être ce fameux détail, puis qui plus est je vois rien d'autre alors...Mais ca pourrait être ca, c'es pas dans le bouquin, c'est un détail insignifiant, et ca aiderais a prouver que Rigue c'est pas un méchant, et j'ai envi d'y croire!! J'adore le detester mais j'aimerais bien detester l'adorer pour changer un peu!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

en revoyant ce soir sur france 2 le film je suis tombée sur une phrase qui je pense peut être celle que nous cherchons

au moment où harry se réveille à l'infirmerie après le match de quiditch. ron dit qu'il a une sale tête et l'un des deux jumeaux répond texto:

" quelle tête tu aurais toi si tu tombais de la tour d'astronomie?!"

bref fait quand même pas mal penser à la chute de dumby
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

rensheta a écrit :" quelle tête tu aurais toi si tu tombais de la tour d'astronomie?!"
Waow, ça c'est du lourd... belle piste de recherche :clap:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Les Films »