Bonjours, je veux vous faire remarquer des détails importants sur Rogue qui confirme plusieurs choses sur son comportement dans le film:
Tout ces détails proviennent du Tome 6: Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
Dans le second chapitre, l'impasse du tisseur, Rogue essaye de convaincre Bellatrix de son allégeance au seigneur des ténèbres ( même moi j'ai peur de dire son nom, lol ) il dit alors qu'il faisait tout pour essayé de protéger Harry pour que Dumbledore lui fasse toujours confiance. Ce qui ferait penser qu'il ne faisait le protéger que pour sa couverture.
Mais un autre détail est important, il est dit que Rogue est un très bon occlumens ( je rois que ça veut dire qu'il cache ce qu'il pense) donc on pourrait penser qu'il essaye aussi de lire les pensés de Narcissa ce qui lui permet de dire qu'il connait le plan, mais à aucun moment il fait allusion à tuer Dumbledore, à mon avis il essyait de savoir ce que cela cahait en lisant dans ces pensée ( à Narcissa ) puis celle de son fils, drago puisqu'il lui dit: " quelle pensées essayez vous de cacher à votre maitre, Drago? " ce qui laisse entendre qu'il ne sait finalement pas grand chose, mais c'est juste une supposition, ne l'oublier pas.
Mais n'oublions pas non plus ce passage: " on voyait la répugnance, la haine creuser les traits de son visage".
Ce qui laisse entendre cette fois ce qu'il est du coté du mal.
Alors pour le passage où Rogue protège Harry, Hermione et Ron, nous pouvons penser que c'est juste pour sa couverture ou parce qu'il voulait vraiment les sauver, ce qui ferait dans les deux cas un indice pour le septème livre ou au moin pour le sixième. Bien sûr dans les deux cas, J.K.Rowling pouvait être surprise de cette révélation.
Merci d'avoir lu tout ça,

.