Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par CléClé »

Bon , j'espere que ce sujet n'a pas été traité , mais je trouve ça quand même inadmissible que dans le tome un , on mette des yeux bleux a harry potter quand il est bébé , Je trouve ça quand même fou alors que tout le monde sait qu'il a des yeux verts ... Vous en pensez quoi ?
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

J'en ai déjà entendu parler sur le forum mais je ne crois pas qu'il y ait eu un sujet traité exprès pour ça, c'est vrai que c'est vraiment nul, ils devraient respecter le livre et le travail de JKR, si elle fait des descriptions c'est pas pour rien, et puis franchement il y a des tas de gens qui ont les yeux verts et qui feraient beaucoup mieux que Daniel Radcliffe.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

non mais chais pas , des yeux vert c'est rien a faire vis a vis des effets spéciaux qu'il existe ! on peut facilement les rendre vert ou mettre des lentills vertes ! Je trouve ça lamentable un peu ^^


Sinon , titi, j'ai posé une question sur le post de la clef de la paix , mais comme j'ai édité mon post , tu ne vois pas qu'il y a un nouvea message !: :)
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Mais Monsieur Daniel Radcliffe est allergique au lentille voyez-vous ?
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

ha oui ? Ben alors ? les effets spéciaux ça exite , ils ont passé trois mois a leur enlever les boutons aux trois , ils peuvent bien lui foutre le yeux verts quand même ^^
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Ben oui mais bon leur but c'est pas vraiment de respecter le livre mais de gagner du fric donc pour ça ils s'en foutent un peu.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

oui mais bon , se faire du fric ... moi le prochaiin film , je vais pas le mater au ciné , je le téléchargerais vu ce qu'il va valloir , autant le premier film etait très bien , c'est lui qui m'a permis de mettre une image sur poudlard , les personnages et c'est grace a ça que je susi arrivé a lire , avant j'y arrivais pas ! voilà il etait bien mais maintenent c'est nul ... dommage

ben moi j'en connais un , du coup il se fait une trop mauvaise image du truc , il aime les films , ils les trouves géniaux , mais bon il connait rien de l'histoire réelle ! C'est nul !
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

C'est ce qui est dommage car le plus intéressant c'est justement cette histoire, le reste n'est que du détail - du bon détail certes - mais du détail quand même, donc le film est complètement à côté de la plaque.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Euh.... Imaginez 30 secondes combien cela coûterait de retoucher toutes les images.... :roll: :roll: :roll:

Cléclé, si tu pouvais être moins vulgaire...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Message par brunod »

Les films ne montrent que l'intrigue principale des livres, et c'est, à mon avis, le plus important.

Ensuite les intrigues secondaires, certaines très interessantes, certes, mais inutiles dans l'intrigue principale, et la vie sorcières, j'ai tendance à dire qu'il n'y a qu'à lire les livres.

Les films ne sont pas l'adptation exacte des livres, mais des films basés sur le livre, et d'une certaine manière c'est tant mieux car cela permet d'avoir des choses qui ne se passent pas dans les livres et d'être surpris par les films (choses quasiment absente des deux premiers films).

Le problème avec les adaptations, c'est que certains de ceux qui ont lu le livre voudraient que le film colle exactement au livre. Or un livre n'est pas un script. Il est impossible de respecter dans un film exactement tout ce qui est écrit dans un livre, on se ferait ch... s'ennuierait ferme devant (d'ailleurs, c'est ce que je fais devant le 2...).

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Je vois pas pourquoi on s'ennuirait devant le film si il est pareil que le livre, je pense ne pas être le seul à avoir relu les livres plusieurs fois, et ben là c'est pareil...
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

Tu dis que ça couterait cher de mettre les yeux vert , mais bon , il est de notauriété publique que harry potter a des yeux verts JKR insiste assez sur ce fait ! Donc faut lui mettre les yeux verts c'est tout je pense ...

Fin bon , désolé si j'ai pas été correct niveau language :oops:
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Message par brunod »

J'ai aussi relu de nombreuses fois chacun des livres et je ne m'ennuie pas quand je le fais. Pourtant, en regardant le film 2 (et le 1 aussi), je m'ennuie.

La raison ? Peut-être parce que le film est tellement comme le livre, qu'il n'y a aucune surprise.

Les seules choses qui peuvent nous surprendre, c'est quand quelque chose a été changé par rapport aux livres, et franchement en regardant les films, je regarde d'avantages les différences avec les livres dans les deux premiers plutôt que dans les deux derniers...



Ensuite, s'il faut absolument mettre les yeux verts parce que comme ça, ce sera comme dans les livres, pourquoi ne pas se plaindre parce que les cheveux de Harry ne sont pas si en bataille que ça ? Pourquoi ne pas se plaindre que les cheveux d'Hermione soit coiffés alors qu'ils sont censés être ébouriffés ? Pourquoi ne pas se plaindre parce que Ron n'est pas si grand que ça alors que dans les livres il est décrit comme étant grand et déguingandé ? Pourquoi ne pas se plaindre du fait que McGonnagal n'ait pas de lunettes dans les derniers films alors qu'elle en a dans les livres ? Pourquoi ne pas se plaindre parce qu'Hermione n'a pas des dents proéminentes dans les premiers films ? Pourquoi ne pas se plaindre sur la gargouille du bureau de Dumbledore qui a été remplacé par une statue de phénix ? Pourquoi ne pas se plaindre de la couleur des cheveux de Dudley qui est censé être blond ? Etc...

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

ben justement, c'est pour ça que je trouve ça un peu bizarre , moi je crois que le livre c'est pour lire et nous l'imaginer de notre façon et le film c'est de la façon conventionelle , et je trouve ça bien de voir comme JKR voit a peu près ce qui ce passe , et je trouve ça décevant que des défaults si flagrands fassent leur apparrission dedans, moi , je le voix comme quelque chose de négligé ... pourtant y a du avoir du boulot ... peut etre que le temps leur a joué des tours ... je sais pas ... mais bon moyens
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Message par brunod »

De voir comme JKR voit à peu près ce qui se passe ?

Les films seraient l'adaptation des livres pour que l'on voit comment JKR a tout imaginé ?

Je ne pense pas, principalement parce qu'elle n'intervient pas énormément sur les films. Elle laisse les réalisateurs faire ce qu'ils veulent tout en ayant un droit de véto sur ce qu'elle ne veut pas voir (entre autre, il me semble que dans le film 3 elle n'a pas voulu que l'execution de Buck se passe dans un cimetière car celui-ci allait servir dans un livre ultérieur).


Par contre, il se peut que j'ai mal compris ce que tu voulais dire...

Verrouillé

Revenir à « Les Films »