Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

ben j'avais lu qu'elle avait choisis les personnages , je pense que le film est fait pour montrer l'histoire de facon officielle ... Fin bon chacuns son point de vue ... moi je pense ça , toi autre chose :) pas grave :D
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Timidoux33
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2006, 21:19
Localisation : creon(33)

Message par Timidoux33 »

Je suis d'accord avec CléClé! J'a toujours fais partie des puristes.,et non je m'embete pas du tout devant le1ou le 2 se sont les deux films que je regarde le plus ( par contre GoF je l'ai vu 3 fois et basta...)...De plus la question précise du topic c'est la couleur des yeux de Dan dans le film, et il est de notoriété public que la couleurs des yeux d' Harry est d'une extreme importance dans le dernier tome, et donc la on touche a un détail important ce qui est intolérable ( Cela dit j'ai aussi vu que plus ca va, moins on la voit la cicatrice, bientot a la Wb on nous dira qu' Harry a fait de la chirurgie esthetique pour la faire disparaitre :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


Je suis d'accord avec Cléclé et Timidoux. C'est vrai que le film ne peut pas reprendre tous les détails du livre, mais un bon film s'appuie aussi et surtout sur des détails clés, et celui là, il est de taille. C'est comme rendre James Bond blond aux yeux bleux... un bon 007 est un brun ténébreux! ( et oui, ces jeunes, ils sont de plus en plus exentriques..!)
Bref, un Harry doit avoir les yeux verts; ils ont bien mis un dragon qui s'échappe du tournoi des trois sorciers, les yeux verts ça ne doit pas être plus compliqué!

Avatar de l’utilisateur
Timidoux33
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2006, 21:19
Localisation : creon(33)

Message par Timidoux33 »

Ben les lentilles de conctact ca coute cher quant on est un film indépendant comme HP... :lol: :lol: ( Moi sarcastique? pas le moins du monde!! ) Non le probleme comme j'ai deja du le dire, c'est que la Warner pense que HP a un public de gentilles tetes blondes de5ans d'age mental, limite on doit pas savoir lire,alors un détail comme les yeux du héros on s'en fiche, qui le remarquera!? Du moment qu'on a tous le porte monnaie bien ouvert et la carte bleue bien chaude pour payer les places de ciné et les dvd collectors sans vrais bonus..

Je viens également d'en remarquer une bien bonne en revisionnant le film! Depuis quant les soeurs Patil sont elles toutes deux a Gryffondor? Ok petit détails insignifiant pour un néophite, mais pur l'amateur ,la , je trouve qu'on atteint des sommets, meme si on me reprochera surement que le détail passe comme une lettre a la poste puisque j'ai mis pas mal de temps a m'en apercevoir!

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

exactement, j'avais fait la remarque je sais plus ou pour les soeurs patil ! Mais pour les yeux , c'est peut etre chaud de mettre des lentilles sur un petit , mais des bébés , y en a des centaines de milliers , donc c'est pas trop dur d'en trouver un avec les yeux verts !

Et pour après , a onze ans , on lui fou es lentilles souples et on lui donne pas le choix ! LEs lentilles souples ça fait trop peu mal !
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Message par Viviane »

sempere a écrit :
C'est comme rendre James Bond blond aux yeux bleux... un bon 007 est un brun ténébreux!
En même temps, Roger Moore était un James Bond blond aux yeux bleus et ça n'a pas empéché sa série d'être un succès. Pierce Brosnan est Irlandais, le meilleur Bond (Sean bien sûr) était un écossais ce qui est un sacrilège aux yeux d'anglais... Il me semble avoir lu quelque part que Dan était allergique aux lentilles de contact ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

Ben il faut bien des effets spéciaux ! u toutes les prouesses des effets dans le film , mettre les yeux vert sera pas la mer a boire !
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 392
Inscription : 27 janv. 2006, 23:17
Localisation : Bordeaux

Message par Pot'Pot' »

OUi, mais si sa n'a pas d'importance pourquoi les mettre?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

Oh! Je pense que si! Changer la couleur des yeux de Harry serait un travail assez long pour le bonheur de deux ou trois puristes. je ne m'y connais pas en effets spéciaux mais les yeux sont quand même un facteur important pour faire passer l'émotion, il fallait aussi gérer les reflets dessus pour qu'il aient l'air rééls, les faire bouger exactement de la manière dont l'acteur le faisait et rien que la création de l'oeil en lui même serait assez complexe, un oeil vert n'étant pas qu'un rond vert entourant un rond noir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

Ce n'est pas du ça.
Mettre des yeux verts ce n'est pas compliqué, il s'agit juste et uniquement de mettre un filtre dvt les yeux à l'image. Tu ne créés pas un nouvel oeil, tu places juste un filtre pour que la couleur original ie bleue soit verte. (ce n'est pas même chose mais compare cela à l'effet des yeux rouges sur les photos, tes yeux sont marrons etc... pourtant ils apparaissent rouges qq fois et pourtant l'appareil photo ne créé pas un nouvel oeil ac reflet pupilles, c presque identique)... Et si ça peut rendre heureux la centaine de milliers de fans qui y attachent une importance, ça vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

Isisss a écrit :Ce n'est pas du ça.
Mettre des yeux verts ce n'est pas compliqué, il s'agit juste et uniquement de mettre un filtre dvt les yeux à l'image. Tu ne créés pas un nouvel oeil, tu places juste un filtre pour que la couleur original ie bleue soit verte. (ce n'est pas même chose mais compare cela à l'effet des yeux rouges sur les photos, tes yeux sont marrons etc... pourtant ils apparaissent rouges qq fois et pourtant l'appareil photo ne créé pas un nouvel oeil ac reflet pupilles, c presque identique)... Et si ça peut rendre heureux la centaine de milliers de fans qui y attachent une importance, ça vaut le coup.
mercu tu me sauves la vie :D
Ben j'avoue que je savais pas ça , mais apparrement ça colle, donc je pense que on auurait du mettre des yeux verts a Harry :)
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2006, 00:30
Skype : gaston1295
Localisation : Paris

Message par Gaston »

Euuuu quand on le voit bébé il a un an?? C'est ca un??
Ben mince parce que s'il avait trois mois ca aurait été logique!
Tous les bébé naissent avec les yeux bleu et ne prennent leur couleur définitive qu'après 3 mois environ...
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." Sirius Black

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Message par Mateo »

Isisss a écrit :Ce n'est pas du ça.
Mettre des yeux verts ce n'est pas compliqué, il s'agit juste et uniquement de mettre un filtre dvt les yeux à l'image. Tu ne créés pas un nouvel oeil, tu places juste un filtre pour que la couleur original ie bleue soit verte.
C'est un procédé extrèmement long et s'ils veulent le faire vraiment correctement (que le trucage ne se voit pas), cela couterait presque aussi cher que les effets spéciaux du genre Hyppogriffe ou Dragons...
Et il ne faut pas oublier que si les fans prennent tant d'importance à ce fait, c'est dû en grande partie à la rumeur qui prétend que la couleur des yeux de Harry a une grande importance...
Et pour moi, elle ne sert uniquement qu'à prouver qu'il est bien le fils de Lily Evans... ;)
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

Vous parlez d'Effets spéciaux comme si on pouvait le faire en tour de baguette.

Et bah justement non.

Si il faut faire cette étape, ça implique:

-> Refaire toutes les scènes du film où joue Harry (et elles sont nombreuses ! tout le film presque)
-> Poser l'effet. D'accord, il faut mettre un filte, mais le problème, c'est que ce filtre doit agir uniquement sur les yeux de Harry et pas sur ceux des acteurs à coté. Donc ça implique aussi que l'effet doit se trouver sur une zone uniquement... ce qui implique qu'il faut retoucher pour chaque scène un nouvelle zone. Et oui, Harry il est pas toujours à la même place sur l'écran... il se déplace. Donc il faut déplacer l'effet aussi.
C'est un travaille de fourmis ce truc là.

Alors qu'un dragon ou un Hyppogriffe, c'est tout d'abord une créature réaliser en 3D qu'il suffit d'interger dans les images, tout en restant synchro.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Lupine »

CléClé a écrit :Bon , j'espere que ce sujet n'a pas été traité , mais je trouve ça quand même inadmissible que dans le tome un , on mette des yeux bleux a harry potter quand il est bébé , Je trouve ça quand même fou alors que tout le monde sait qu'il a des yeux verts ... Vous en pensez quoi ?
La couleur des yeux d'un bébé changent .... c'est prouvé :)

Donc il est possible qu'il soient devenus verts ;)

J'ai édité .... si il avait un an .... c'est plus trop plausible mon truc la (et je passe pour une bécasse :lol: ) .... bah une erreur de l'auteur ? Ou du traducteur ?
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Verrouillé

Revenir à « Les Films »