Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

il ne faut pas exagérer en disant que les effets spéciaux sont si difficiles à faire que cela! comme je l'ai déja dit, un simple filtre transformant les yeux marrons ou bleux ou n'importe, en yeux verts suffisent amplement!
tout simplement ou presque car:
- on n'est plus a l'âge de pierre où un pti chinois colore les yeux de chaque scène sur les longues pellicules de film avec un feutre vert.
- l'informatique est quand même plus que développée (faut pas oublier que les caméra sont maintenant numériques) et qu'un simple programme informatique avec un marqueur inséré ds le programme peut être utilisé pour marquer chaque scène où Harry se trouve et pouvant ainsi changer ses yeux. (ben oui comme l'a dit, avec un si grand sens de l'observation Lna, il y a d'autres personnages et Harry bouge, mais les programmes ac justement un marqueur dedans distinguent ce genre de chose, alors si ton pti Harry bouge, le filtre aussi, c'est informatisé)

c'est vraiment pas la mer à boire, et pas si cher que ça. (en tout cas comparé au budget exorbitant mis en place)
Bref, si j'ai parlé de filtres, de marqueurs... ce n'était pas une idée farfelue, ça existe vraiment, même si Harry bouge ou s'il y a d'autres personnages!
Maintenant je pense qu'il aurait été plus simple de prendre un acteur avec les yeux naturellement verts, pour moi ça a une importance, mais d'un autre côté, si JK n'a rien dit concernant le choix des acteurs, c'est peut être car elle n'attache pas une si grde importance a la couleur de ses yeux, et dc peut être que ce n'est pas si obligatoire que ça ds ses livres.
Je pense quand même que Clé-clé a raison, c'est dommage de passer sur ce genre de détail alors que bcp de personnes s'attachent à ça.

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par vertclos9 »

On peut être puriste, mais pas à ce point-là !! Voir Harry avec des yeux bleus au lieu de verts, c'est certes une différence, mais bon ... :)
Il ne faut pas être aussi dur ! Mais je suis d'accord pour ce qui est de la Warner qui fait des films pour l'argent (c'est le but de tout film :scratch: ) c'est pas une nouveauté !
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
Kerenei
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2009, 21:57

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Kerenei »

C'est comme rendre James Bond blond aux yeux bleux... un bon 007 est un brun ténébreux! ( et oui, ces jeunes, ils sont de plus en plus exentriques..!)
Alors celle là... Oulalah... Oulalah... La meilleure depuis longtemps...
-Mais ils ont la notion de rien! Même la notion du danger que représente mon pied au cul ils l'ont pas!

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Lorgnospectre »

C'est vrai, ils auraient pu mettre des lentilles de contact ! Et des cheveux ébourrifés, aussi ! Je vois le 1, cheveux, lisses, et Hermione aussi. Mais bon, là, je m'éloigne du sujet. :oops: En plus, le réalisateur a dit "Je VEUX Daniel Radcliffe", sans se préoccuper des autres... C'est n'importe quoi...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Loocat »

La couleur des yeux de Harry est quand même une grande symbolique de la saga! Ce sont les yeux verts de Lily! Et ce détail est inlassablement répété au fil des tomes jusqu'à la scène finale ou Rogue meurt en voulant à tout prix voir ces yeux une dernière fois!
Donc, pour moi, même si ce n'est qu'un détail, c'est un détail assez important pour y prêter attention!
Franchement les lentilles de contact ça existe et les retouches à l'ordi aussi... ils auraient pu faire un effort!
A la limite, les cheveux sont d'une moindre importance (et peu de gens ont les cheveux d'un noir d'encre...) mais les yeux! :evil:
Dernière modification par Loocat le 22 juin 2012, 09:14, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Nonow »

Dan a fait une réaction à ses lentilles de contact il me semble. Mais c'est vrai que les effets numériques auraient pu être envisageables...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Candice »

Nonow a écrit :Dan a fait une réaction à ses lentilles de contact il me semble. Mais c'est vrai que les effets numériques auraient pu être envisageables...
Ah c'est vrai que ça pourrait expliquer ce manque ducoup. C'est quand même le personnage qu'on voit le plus alors ça aurait pris beaucoup de temps à modifier ses yeux dans 8 films. Dejà que pour le nez de Voldy c'était du travail en plus.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Pantalaemon »

Bah, c'est assez simple ; la couleur importe peu, l'important c'est que ce soit les yeux de Lily... donc, on pouvait aussi modifier les yeux de Lily pour qu'ils collent à ceux de Harry.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Lynn Mc Dean »

Pour Harry bébé c'est normal, les bébés ont souvent les yeux bleus en naissant. Pour Harry enfant/ado/adulte en revanche...
C'est vrai que c'est assez choquant au début de voir Harry avec des yeux bleus et des cheveux lisses ; ils auraient au moins pu lui ébouriffer un peu les cheveux (l'audience au ministère du tome 5... quelle horreur!). Mais bon on s'y habitue, et puis c'est vrai que la couleur des yeux n'est pas le plus important, comme l'a dit Panta l'important c'est que Harry a les yeux de sa mère...
Et franchement je trouve ça vraiment NUL et STUPIDE de la part des réalisateurs de répéter ça pendant huit films, de faire dire à Severus "vous avez les yeux de votre mère" (ce qui d'ailleurs gâche la magnifique scène de sa mort, les mots de Jo suffisaient, mais bon c'est autre chose) pour finalement nous mettre une gamine aux yeux marrons! De une, je pense pas que ce soit impossible de trouver une rousse aux yeux bleus, de deux, elle apparaît trente secondes donc là on pouvait utiliser photoshop sans problème.
Enfin bon, c'est un des trucs qui m'énerve le plus dans les films, parce que ça montre vraiment qu'ils en ont RIEN A FOUTRE du livre, tout ce qui les intéresse c'est le fric.
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Loocat »

Je pense que la couleur verte a quand même son importance.
J'avais lu un article qui énumérait toutes les références à cette couleur et analysait sa symbolique dans la saga. D'ailleurs, J.K n'a sûrement pas choisi cette couleur par hasard.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Pantalaemon »

Bah, c'est la couleur de l'AK, de Serpentard...

Il doit y avoir quelques trucs .

Mais comme au final ça n'a pas d'impact majeur sur l'histoire, que la seule chose importante est "les yeux de sa mère", on pouvait admettre que ça change de couleur... à condition que les deux changent de couleur XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Loocat »

Mais comme au final ça n'a pas d'impact majeur sur l'histoire, que la seule chose importante est "les yeux de sa mère", on pouvait admettre que ça change de couleur... à condition que les deux changent de couleur XD
Oui à la limite c'est ce qu'ils auraient du faire!

Ca me fait bien rire quand j'entends tout le monde dans le film dire qu'il a les yeux de sa mère alors que pas du tout! :lol: Ca se voit d'autant plus dans les scènes ou on voit successivement Harry et sa mère! :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Wendy »

Si on considère que JK Rowling a surement lu "The Great Gatsby" (enfin, qu'il y a de fortes chances), il est facile d'envisager qu'elle connaisse la symbolique de la "green light"(je l'ai découverte l'année dernière, pendant un cours d'anglais, et en bonne fan d'Harry Potter, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec les yeux verts de Lily et d'Harry Potter)

Dans ce roman de Fitzgerald, la lumière verte représente les rêves et l'espoir de Gatsby (l'espoir qu'il retrouvera un jour Daisy, qu'il aime passionnément mais qui s'est mariée à un autre homme, mais aussi l'espoir du narrateur après la mort tragique de Gatsby..).
Si on croit (si on a envie de croire) que cette symbolique littéraire lie ces deux romans, les yeux verts d'Harry en sont d'autant plus importants et il est encore plus dommage de les occulter...
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Tome 1 , yeux bleux de harry >_<

Message par Nevilli »

Ils auraient juste dû prendre quelqu'un d'autre que Daniel Radcliffe, quelqu'un qui à les yeux verts, ou qui supporterait les lentilles de contact.
Et avec un peu de chance, ils auraient même pu prendre quelqu'un qui joue mieux et qui sait faire passer des expressions sur son visage.
Mais là je rêve un peu trop :S

Verrouillé

Revenir à « Les Films »