Ginny : le choix de l'actrice

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Trouvez-vous que la personne qui incarne Ginny soit la meilleure pour le rôle?

Oui, elle correspond à l'idée que je me faisais d'elle.
98
19%
Oui, elle correspond à l'idée que je me faisais d'elle.
98
19%
Oui, mais on aurait pu trouver mieux.
87
17%
Oui, mais on aurait pu trouver mieux.
87
17%
Non pas du tout, elle ne ressemble pas à l'idée que je me faisais d'elle.
67
13%
Non pas du tout, elle ne ressemble pas à l'idée que je me faisais d'elle.
67
13%
 
Nombre total de votes : 504

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Allie »

Je ne suis absolument pas convaincue.
J'ai toujours imaginé Ginny comme étant assez féminine, et qu'est-ce qu'on a, la seule fille de Poudlard à porter un pantalon . . . Et puis elle manque carrément de caractère, elle est aux pieds de Harry alors que normalement c'est vraiment une battante !!! Moi qui aime beaucoup le personnage dans le livre, c'est limite si je ne la déteste pas dans le film !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par la loutre & la lampe »

une interview sympa de Bonnie Wright, avec quelques mots sur le Wizard Rock. Un peu orienté fashion aussi puisque c'est dans Nylon. La demoiselle a l'air de ne pas manquer d'humour
http://www.nylonmag.com/?section=article&parid=6133
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Corgan
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2011, 13:08

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Corgan »

Elle a un visage qui a du caractère et c'est exactement ce qu'est le personnage du livre donc je pense que oui, je n'aurais pas imaginer quelqu'un d'autre la remplaçant dans un des films.
tres sympa cette petite interview!

Avatar de l’utilisateur
Tetouchaud
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 16 août 2010, 18:19

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Tetouchaud »

J'aime beaucoup Bonnie Wright en ce qui me concerne, mais pas vraiment son jeu d'actrice.
Vive Harry Potter, la seule saga que j'ai lu dix fois !

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Luna Lupin »

Il faut attendre de la voir dans d'autres films, et là il y aura du recul sur son jeu d'actrice, la question est: Est-elle mal dirigée, répliques fades et autres (par contre pour le coup du pantalon, Hermione est très souvent aussi en pantalon, et Ginny a aussi la jupe dans son uniforme, dans les premiers films au moins), donc vision pas très juste du personnage par les créateurs du film, ou n'était-elle pas à la hauteur du rôle?
Dans le 5, elle est pas mal, je trouve, c'est après que ça se gâte. En tout cas, physiquement, quand on la voit sur papier glacé, elle est suffisamment charismatique pour Ginny, mais je suis d'accord que dans le mouvement, dans les films, il y a quelque chose qui ne passe pas. Et la lumière met rarement sa longue tignasse rousse en valeur (beaucoup moins que sur les tapis rouges).
La très mauvaise alchimie avec Radcliff ne doit sans doute pas arranger les choses. Peut-être qu'elle passe mal à la caméra et bien en photo?
Pour illustrer ma pensée:

Photo extraite du film:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Photos de l'actrice extraite hors films:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin bref, vous aurez compris l'idée dedans/dehors, un peu comme les avant/après des Relooking...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Wendy »

J'adore les commentaires que tu fais en dessous des photos. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Galette »

Luna Lupin a écrit :Donc on s'est dit que pour rendre ça à l'écran, de façon bien érotique, à la arte, Ginny allait lui faire son lacet à la place. Avec ça, Bonnie, à toi l'oscar du second rôle féminin, sûr!"
Mais tellement !! xD
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Barthemius »

Je n'ai rien contre Bonnie Wright, qui a vraiment l'air d'être très gentille, et peut même être pas mal du tout sur les papiers glacés (et photoshopés ? :mrgreen: ) des magazines. Mais elle ne montre pas à mon sens beaucoup de talent d'actrice dans les films Harry Potter, où elle fait plus la potiche qu'autre chose. (Elle était très bien pour dire "Moi aussi je veux aller à Poudlard" dans le 1er film, mais après... :lol: ) Je ne sais pas ce que ça donne dans le film qu'elle a tourné récemment. Si certains on l'occasion de le voir un jour, je serai curieux d'entendre leur avis sur sa prestation.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Luna Lupin »

Ben oui, elle fait la potiche, mais son travail c'est aussi de dire les répliques du scénario, et de se mettre là où on lui dit de se mettre (après, faire une tête presque dégoûtée/constipée avant d'embrasser Harry, là ok c'est son jeu d'actrice). Evidemment qu'elle est photoshopée à fond (qui ne l'est pas dans ce milieu à part les poils d'aisselle de Julia Robert?), ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils la photoshopent dehors et pas à l'intérieur des films? On dirait vraiment qu'ils font exprès de l'amocher (soit dit en passant sa robe qu'elle sait pas fermer toute seule ne lui vas pas du tout) C'est vrai, rien que de lui faire une couleur pour qu'elle soit vraiment rousse comme Ginny, déjà améliorerait le côté concordance physique du personnage.
Mais c'est vrai que quand on compare au personnage de Neville qui est aussi très mal traité par moment, le jeu de Matthew Lewis passe mieux (pourtant il a été servi niveau irrespect du personnage dans le dernier film). J'attends aussi des avis sur ses prestations ultérieures s'il y en a (après tout elle sera pas forcément actrice, elle a signé un rôle petite lui offrant déjà une certaine sécurité financière sur une ambiance de plateau qui a l'air cool (rien que de traîner du côté fabrication décors etc ça doit être juste terrible) alors elle allait pas arrêter même si faire l'actrice n'est visiblement pas son truc.
L'actrice qui joue Cho a dit clairement qu'elle n'aimait pas ça, qu'elle n'avait pas la patience d'attendre entre les prises ou de les retourner sous toutes les coutures, mais pour tous ceux qui ont été choisis, même pour de la figuration, c'est pas le genre d’expérience à laquelle tu dis non. Après quand tu vois qu'une actrice est mauvaise, si tu trouve que son personnage est important, tu lui file un prof particulier et tu la fait bosser, mais faut croire que pour eux Ginny= potiche du héros.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

lovehermione
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2011, 11:52
Je suis : Une sorcière

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par lovehermione »

Je l'imaginais vraiment comme sa, moi !
Bonnie Wright est vraiment une super actrice ;)
LoveHermione ♥
Harry Potter...
Merci d'avoir fait vivre Harry toutes ces années ...
La fin d'une saga, le début d'une légende ... Les histoires que l'ont aiment le plus ne meurrent jamais dans nos coeurs ;) By J.K Rowling ♥

yeah

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par yeah »

mouais... question du rôle elle elle le fait assez bien mais... c'est vrai que la première fois que je l'ai vu je me suis demander: qui est cette jolie jeune fille qui se tape l'incruste dans la famille Weasley ? quand j'ai compris qu c'était Ginny... je crois que je ne l'ai pas cru mais si c'est la petite dernière des Weasly !!!!!!!!! Dingue je ne me l'imaginnais pas du tout comme sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Naöline »

J'ai été déçu du personnage de Ginny dans les films. L'actrice ne me revient (malheureusement) pas & son jeu ne me plais pas... :?
Je me faisais une tout autre idée de la Ginny de J.K.R!

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Loocat »

Pour moi, Ginny était beaucoup plus belle et beaucoup plus extravertie dans les livres... et Bonnie ne dégage pas grand chose en émotion... donc, non, elle fait une mauvaise Ginny a l'écran! :?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rabastan
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2008, 21:17
Mon pseudo Pottermore : FelicisQuill7776
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Rabastan »

Je suis d'accord avec ce dernier commentaire... Je m'attendais à voir une magnifique rousse pétillante et avec du caractère et Bonnie Wright n'a pas été à la hauteur du personnage selon moi. Après, je ne critique pas l'actrice en tant que tel, surtout qu'elle était fort jeune lorsqu'elle a été sélectionnée...

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par strawberry »

Rabastan a écrit :Je m'attendais à voir une magnifique rousse pétillante et avec du caractère et Bonnie Wright n'a pas été à la hauteur du personnage selon moi. Après, je ne critique pas l'actrice en tant que tel, surtout qu'elle était fort jeune lorsqu'elle a été sélectionnée...
Comme le souligne, entre autres, Luna Lupin en haut de page, on ne peut pas juger de l'actrice avec le peu d'apparitions qu'elle fait dans le film. Et il faut dire que les quelques répliques et scènes qu'on lui a donné sont loin de l'avantager !

Verrouillé

Revenir à « Les Films »