Ginny : le choix de l'actrice

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Trouvez-vous que la personne qui incarne Ginny soit la meilleure pour le rôle?

Oui, elle correspond à l'idée que je me faisais d'elle.
98
19%
Oui, elle correspond à l'idée que je me faisais d'elle.
98
19%
Oui, mais on aurait pu trouver mieux.
87
17%
Oui, mais on aurait pu trouver mieux.
87
17%
Non pas du tout, elle ne ressemble pas à l'idée que je me faisais d'elle.
67
13%
Non pas du tout, elle ne ressemble pas à l'idée que je me faisais d'elle.
67
13%
 
Nombre total de votes : 504

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Puppet »

Moi j'apporterai un jugement sur le fait qu'elle est incapable de se maquiller toute seule correctement. Certes, ça n'a pas grand-chose à voir, mais quand même !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Tappu Nottep »

Comme Luna et Straw, je trouve que la fadeur et l'effacement du personnage dans les films est moins due à la comédienne qu'à sa place dans le scénario et qu'à la direction d'acteurs. Dans les films, l'accent est vachement mis sur le trio, et c'est Emma Watson qui fait office de superstar, et (passez-moi l'expression :mrgreen: ) de bombasse de service ; elle est complètement privilégiée à l'écran et dans le scénario. Après tout, c'est tout à fait compréhensible qu'une adaptation prenne ce genre de parti par rapport à l’œuvre originale, mais Hermione semble avoir complètement aspiré le personnage de Ginny, puisqu'elle l'occulte, tout en lui empruntant certains traits (son côté pétillant, justement).
D'ailleurs, je trouve ça aussi dommage pour le personnage de Hermione que pour Ginny, mais je sais, c'est pas le débat :mrgreen:

Bien sûr, peut-être que la personnalité des actrices a joué, mais comme Luna Lupin, je pense que c'est toujours possible d'essayer de travailler pour faire ressortir un personnage. Je pense aussi (et pas seulement pour ça d'ailleurs), que les réalisateurs de chaque film ne voyaient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez et qu'ils n'ont pas vraiment senti l'importance que prenait le personnage de Ginny au fur et à mesure des bouquins (et qui passe beaucoup par le regard de Harry). Dans les livres, il y a une transition entre le tome 4 (où elle est encore une petite fille) et le tome 6, donc dans tome 5, quand elle commence à sortir avec des garçons et à tenir tête à Harry. Je ne trouve pas que le 5é film ait vraiment assuré cette transition... elle est restée jusqu'au bout la petite fille sage des premiers temps.

Bref, j'ai l'impression que les réalisateurs ne se sont pas souciés de mettre le personnage de Ginny en lumière, et que c'est complètement dans la logique des films et de leur com que la Ginny de JK Rowling ne vienne surtout pas faire d'ombre à la Hermione de Warner Bros.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Barthemius »

J'avoue que je n'avais pas spécialement vu les choses sous cet aspect, mais il est indéniable que ça a joué. Du coup ça atténue un peu le jugement que j'avais sur l'actrice, même si je ne la trouve malgré tout pas très bonne. Après, je n'ai rien bien sûr contre Bonnie Wright, il était difficile de changer d'actrice, et elle a sans doute fait de son mieux. 'fin du coup, elle était très bonne dans le rôle de potiche de service que lui a donné le scénario des films :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Naöline »

Bref, j'ai l'impression que les réalisateurs ne se sont pas souciés de mettre le personnage de Ginny en lumière, et que c'est complètement dans la logique des films et de leur com que la Ginny de JK Rowling ne vienne surtout pas faire d'ombre à la Hermione de Warner Bros.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit et cette phrase résume très bien le tout! :)
Barthemius a écrit :Après, je n'ai rien bien sûr contre Bonnie Wright, il était difficile de changer d'actrice, et elle a sans doute fait de son mieux. 'fin du coup, elle était très bonne dans le rôle de potiche de service que lui a donné le scénario des films :lol:
Carrément !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Nevilli »

Au début, je n'ai pas trop prêté attention car dans les premiers livres, elle n'est pas très présente. C'est juste la petite soeur de Ron qui a les cheveux roux et qui est dingue de Harry. Or, dans cette optique, Bonny Wright n'était pas trop mal dans les premiers. C'est ensuite, à partir du quatre où elle s'affirme et devient vraiment quelqu'un, et là par contre, c'est très mal rendu, notamment dans le 6 où on a l'impression que Ginny est encore la petite soeur de Ron dingue de Harry, sans rien de plus.
En fait, il ont complètement raté son évolution. De plus, mais là c'est pas trop de sa faute, Ginny est censée devenir très jolie, c'est qui n'est pas le cas - à mon sens - de Bonny Wright. Mais bon, ça on ne peut pas trop le lui reprocher. Comme on ne peut pas reprocher à Neville d'être devenu trop grand et trop beau.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Pantalaemon »

En tout cas, avec sa nouvelle coupe de cheveux, y aurait même pas besoin de la vieillir virtuellement pour l'épilogue :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Luna Lupin »

Mais quelle horreur!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Allie »

On la reconnait à peine, ça fait bizarre ! :shock:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Splash-slash »

OMG, on dirait une vieille prof d'histoire géo ! :o ( avec tout le respect que j'ai pour les profs d'histoire géo, surtout toi là bas ! :mrgreen: ) Enfin, avec un chemisier un peu moins transparent et des talons un peu moins haut, sinon le cours risque de mal se finir...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par la loutre & la lampe »

Non mais ça devait le thème de la soirée, ils ont tous des fringues et des têtes affreuses, même Hugh Grant est moche, c'est dire !
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Wendy »

Hugh Grant ressemble à un Hobbit en costume sur cette photo. :shock:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Barthemius »

Splash-slash a écrit :OMG, on dirait une vieille prof d'histoire géo ! :o ( avec tout le respect que j'ai pour les profs d'histoire géo, surtout toi là bas ! :mrgreen: ) Enfin, avec un chemisier un peu moins transparent et des talons un peu moins haut, sinon le cours risque de mal se finir...
J'aime bien la comparaison :lol: C'est vrai que ça fait très prof, surtout la tête et la jupe. Par contre elle est juste méconnaissable, jamais je n'aurais dit que c'était elle.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Puppet »

J'ai la même coupe de cheveux, et je vous embête tous. :zen:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Pantalaemon »

Ouais, mais t'as pas le même rouge à lèvre assortit à ton chemisier transparent rouge pétant sur une peau pâle comme la mort :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Ginny : le choix de l'actrice

Message par Mîrmegil »

La fonction like serait implémentée sur le forum, j'aurais liké, tiens.

Et t'as moins de rides aussi.
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Films »