Films : Lequel avez vous préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Films : lequel avez vous préféré

HP à l'école des sorciers
17
28%
HP et la chambre des secrets
5
8%
HP et le prisonnier d'Azkaban
16
26%
HP et la coupe de feu
7
11%
HP les l'Ordre du Phénix
4
7%
HP et le Prince de sang-mélé
12
20%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Harry Fan fiction
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mars 2006, 11:39
Contact :

Message par Harry Fan fiction »

C'est triste,j'ai lu quelque part
que les réalisateur vont avoir du mal a transformé
975 pages en 2h de film.

Maxepac

Message par Maxepac »

Pourquoi la Warner ne veut pas faire comme pour le Seigneur des anneaux avec 2h30 ou 3h00 de film.
MAIS NON ILS PREFERENT ENLEVER TOUS LES DETAILS !!!
Ca m'énerve!!!

Avatar de l’utilisateur
Myriam Potter
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2006, 10:46

Message par Myriam Potter »

Oh non! Ca ne se fait pas! C'est trop dommage! Mais c'est vrai!! Pourquoi ne font-ils pas comme pour le seigneur des anneaux?
Dernière modification par Myriam Potter le 24 mars 2007, 12:56, modifié 1 fois.
LeS pOtErS aU pOuVoIrS!

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Message par brunod »

Il est vrai qu'avoir un film de trois heures (ou plus) comportant tous les détails des livres serait tellement plus intéressant...

C'est vrai, pourquoi s'embêter à aller rechercher dans les livres tous les détails qui manquent dans les films et peut-être même à prendre du plaisir à les relire ?

Pourquoi ne laissent-ils pas dans les films tous ces détails qui les rendraient tellement plus...ennuyeux ?

Pourquoi ne font-ils pas des films dont les seuls qu'ils pourraient vraiment intéresser (et encore...) seront ceux qui n'ont pas lu les livres ?

Pourquoi font-ils des films dans lesquels on a le droit à des passages qui n'apparaîssent pas dans les livres et qui peuvent réussir à surprendre (agréablement) ceux qui ont lu les livres et qui connaissent ceux-ci sur le bout des doigts, et dont l'adaptation mot à mot sur grand écran ne laisserait qu'un goût amer de déjà vu (ou lu) dans la bouche ?

Pourquoi a-t-on le droit à des films (depuis le 3) extrêmement intéressant et surprenant, alors qu'ils auraient pu continuer à faire des films ennuyeux comme les deux premiers où ils se contentait de reprendre (à deux trois modifications près) le livre au dialogue près ?

Pourquoi ?

Mais pourquoi ?

C'est une grande question insoluble, mais je pense qu'ils ont leur raison...

Question subsidiaire : (la vrai question insoluble)

Pourquoi est-ce que beaucoup de personnes se plaignent que les films sont nuls, qu'il manque trop de détails et qu'ensuite ils se plaignent que le film suivant dera pareil, qu'ils savent qu'ils seront déçus et pourtant qui vont le voir quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Harry Fan fiction
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mars 2006, 11:39
Contact :

Message par Harry Fan fiction »

En meme tant sur ce site,il y avait une intervew des réalisateur qui ont dit:-"
Faire 7 film des 3h chacun couterait beaucoup tro cher!voila pourquoi ont fait 2h en enlevant plien de détail."-

Avatar de l’utilisateur
Morsula
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 14 avr. 2006, 15:44
Localisation : France

Message par Morsula »

Je les aime tous mais mon préféré est pour le moment le dernier, le IV, ah le retour de notre cher Voldy, il me fait penser à Nosferatu au niveau esthétique, j'ai bien aimé mais c'était un peu court :D

Vivement le V, puis le VI et le VII :)
:: Morsula

En vérité, ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grand faiblesse... [Harry Potter et l'Ordre du Phénix]

Avatar de l’utilisateur
Jbou
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 336
Inscription : 10 août 2005, 10:46

Message par Jbou »

Harry Fan fiction a écrit :En meme tant sur ce site,il y avait une intervew des réalisateur qui ont dit:-"
Faire 7 film des 3h chacun couterait beaucoup tro cher!voila pourquoi ont fait 2h en enlevant plien de détail."-
Trop cher :lol: Je ne pense pas que ce soit le vraie raison. Chaque est plus que rentable (pas loin 500 % de bénéfices pour le dernier)

Non je pense que le problème vient que le tournage durerait trop longtemps et du coup les petits jeunes (qui en plus ne peuvent pas travailler tout le temps du fait de leur âge) seraient beaucou trop âgés pour finir la série :?

Mais est-ce bien le sujet pour parler de cela ? :?

Moi j'ai une petite préférence pour le 3ème film, notamment pour l'ambiance. Les premiers suivent mieux l'histoire mais les acteurs (les jeunes) sont pas encore terribles :? j'aime bien aussi la photographie du film qui est assez soignée. Les images sont belles tous simplement :wink:
Image
Allie, le 15/07/11 a écrit :Tu as raison, tu es tellement plus beau et intelligent en plus !

Avatar de l’utilisateur
kepotter
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 16 avr. 2006, 13:29
Localisation : au departement des mysteres

Message par kepotter »

perso, mon préféré est le 4.

d'abord, l'arrivée de voldemort. spectaculaire! puis le ryhme soustenue des épreuves et enfin l'évolution des personnages plus interieures avec des problémes existentiels.

Avatar de l’utilisateur
Thess
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 16:33

Message par Thess »

Contrairement à la pensée générale, j'ai beaucoup aimé le 2. Certes, tout du scénario à la mise en scène semble fait pour les enfants et c'est normal! Rappelons qu'à la base Harry Potter est un livre/film destiné aux enfants...et j'ai beaucoup apprécié l'innocence se dégageant du 2, ce petit côté merveilleux qui ressort...

Mais mon préféré reste le 4ème volet qui réconcilie l'ambiance sombre du 3 et l'innocence des précédents MALGRE quelques erreurs impardonnables de la part du réalisateur et des acteurs, chose qui me laisse toujours un petit pincement, un petit goût amer quand je repense aux films. C'est dommage...

Avatar de l’utilisateur
annamoon
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 31 mars 2006, 18:04
Localisation : Dans la lune

Message par annamoon »

Moi,j'ai beaucoup aimé le 1 et le 2.C'est les seuls ou il n'ont pas trop modifié l'histoire.Et puis,dans la chambre des secrets,je trouve Dobby particulierement bien fait.Dans les autres,j'ai tendance à m'enerver toute seule devant ma télé en voyant qu'ils ont completement modifié certaines scènes du livre.Comme au début du 4,pas de match de la coupe du monde,et Harry qui voit Croupton jr qui lance la marque des ténèbres. Ou dans le 3,quand il est dit que les élèves qui ne sont pas majeurs ne peuvent pas aller aux trois balais. :roll:

Avatar de l’utilisateur
AleSS
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2006, 10:42
Localisation : Villefranche s/Saône
Contact :

Message par AleSS »

Dans l'ordre pour moi c'est :

- Harry Potter & la coupe de feu
- Harry Potter & le prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter à l'école des sorciers

et loin derrière...

- Harry Potter & la chambres des secrets



Harry Potter & l'ordre du Phénix sera formidablement réussi, je le sens...

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

j'ai prefere la coupe de feu. mais je ne l'ai vu que 2 fois car en Belgique il n'est pas encore sorti en DVD.
sinon l'ecole des sorciers etait le plus fidele au livre, surement car c'etait le livre le plus court.

Avatar de l’utilisateur
Gloubiyoda
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 06 mai 2006, 12:36

Message par Gloubiyoda »

J'ai voté pour le troisième car le réalisateur a vraiment réussi à s'approprier le scénario , de plus les paysages en extérieur sont superbes (si je ne m'abuse je crois qu'il a été tourné en Ecosse...ah quel beau pays!).Je dois cependant indiquer que je n'ai vu qu'une fois la coupe de feu il y a pas mal de temps mais je me souviens encore des émotions que j'ai ressenties lors des dernières scènes (duel Voldy/Harry avec le priori incantatum) brrr j'en frémis encore!L'émotion que j'avais ressentie à la lecture(qui était alors ponctuée de "Oh la vache voua oh la vache!"...si si véridique :D ) a été démultipliée par dix,par cent!!!Donc pour le film j'ai voté le troisième,car c'est celui qui tout en prenant une certaine distance avec le livre,ne tombe pas dans la caricature comme cela est hélas le cas dans le 4 (je me souviens encore des arrivées des élèves de Durmsang et Beaubatons...) .Mais si on devait voter pour seulement une scène d'un des films ce serait bien cette scène de duel.

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Gloubiyoda a écrit :J'ai voté pour le troisième car le réalisateur a vraiment réussi à s'approprier le scénario , de plus les paysages en extérieur sont superbes (si je ne m'abuse je crois qu'il a été tourné en Ecosse...ah quel beau pays!).Je dois cependant indiquer que je n'ai vu qu'une fois la coupe de feu il y a pas mal de temps mais je me souviens encore des émotions que j'ai ressenties lors des dernières scènes (duel Voldy/Harry avec le priori incantatum) brrr j'en frémis encore!L'émotion que j'avais ressentie à la lecture(qui était alors ponctuée de "Oh la vache voua oh la vache!"...si si véridique :D ) a été démultipliée par dix,par cent!!!Donc pour le film j'ai voté le troisième,car c'est celui qui tout en prenant une certaine distance avec le livre,ne tombe pas dans la caricature comme cela est hélas le cas dans le 4 (je me souviens encore des arrivées des élèves de Durmsang et Beaubatons...) .Mais si on devait voter pour seulement une scène d'un des films ce serait bien cette scène de duel.
Caricature?? Bah je vois pas en quoi c'est une caricature?? Une arrivée "class et distinguée" pour les françaises, c'est en gros ce qu' on a dans le bouqin non? Quant aux Durmstrang, manteaux et arrivée sobre, on s'en rapproche non?
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Mamax
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2006, 12:22

Message par Mamax »

Que dire ? C'est un massacre. Je n'ai rien par principe contre les adaptations, Peter Jackson a réussi à s'en sortir. Mais là... C'est affligeant. Si les 5 premières minutes peuvent être sympathiques, on déchante vite en découvrant Barty Croupton Jr dans le manoir Jedusor. Premier signe d'une intrigue complexe pulvérisée sur l'autel de la simplification à outrance soi-disant nécessaire à toute adaptation ciné. On continue le délire avec 5 minutes de présentation d'un match de Quidditch qui s'annonce absolument épique... Oui, mais non ! Coupure juste après le "que le match commence", retour dans la tente. 5 mangemorts qui s'amusent dans un camping en souvenir du bon vieux temps, c'est devenu une guerre des tranchées... Il faudra aussi dire aux scénaristes qu'il ne suffit pas de rajouter "con", "bordel" et quelques références vaseuses au sexe pour symboliser le passage à l'âge adulte. Zappage de Dobby, de Winky, de Ludo Verpey, de Rita Skeeter. La première tâche est une incroyable farce pseudo-héroique de 5 minutes, le film n'avait pas besoin de ça. Je passe sur le reste, pour en venir au pire. Le pire du pire, c'est ce qui a été fait de cette scène mythique qu'est le retour de Voldemort. La tension qui règne, la peur, la douleur, la torture, la certitude de la mort. Rien de tout ça ne filtre dans le film. Pettigrew se tranche une main et il se porte comme un charme, au lieu de trembler de douleur. Et voldemort lui-même... ABOMINABLE!!! Il est censé être un personnage froid, terrifiant, calculateur, charismatique ! Pas une tapette excitée avec une baguette à la main !! La scène du priori incantatem, l'une des plus émouvantes du bouquin, est elle aussi ratée. Dumbledore est énervé, il n'a plus aucune classe. Bref, un film lourd, inregardable, pseudo-sombre, aux effets spéciaux sympathiques mais à la musique plate. Rien à en garder.
Voilà c'est blast qui a écrit ce texte et il représente exactement ce que je pense :!: :!: :!:

Verrouillé

Revenir à « Les Films »