Films : Lequel avez vous préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Films : lequel avez vous préféré

HP à l'école des sorciers
17
28%
HP et la chambre des secrets
5
8%
HP et le prisonnier d'Azkaban
16
26%
HP et la coupe de feu
7
11%
HP les l'Ordre du Phénix
4
7%
HP et le Prince de sang-mélé
12
20%

Nombre total de votes : 61

Ginny W
Lecteur assidu

Re: Films : Lequel avez vous préféré ?

Message par Ginny W »

perso je préfère le 6 les autres ne m'ont pas déçu mais j'attend avec impatience le 7 donc pour l'instant j'aime bien le 6! Mais je croit que mon préféré sera le 7
Image
Ty

Lorgnospectre
Lecteur assidu

Message par Lorgnospectre »

Moi aussi, c'est le 6. Le 5 m'a trop décue, et je m'attendais à la même chose pour le 6 mais en fait... non ! J'ai quand même hésité entre le 1 et le 6. Le 1, carb ils ne loupent presque rien, et le 6, car ils n'ont pas enlevé l'humour des livres et que les acteurs se sont améliiorés. A ce qu'ils disent, le 7, ce sera ça !
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Light4517
Lecteur occasionnel
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre

Message par Light4517 »

Alors je dirais que dans l'ordre c'est :

1) Harry Potter et la Chambre des Secrets :
Je trouve que comme le Premier, c'est une très bonne adaptation. L'histoire est bien raconté et donc on a pas besoins d'avoir lu les livres pour comprendre. Contrairement a ce certains disent, je trouve que Fumseck est Magnifique ( LOl ) :D :D

2) Harry Potter La Coupe de Feu :
J 'ai adoré le côté sombre bien retranscrit , le tournoi des trois sorcier et l'humour ( Sur toute la partie du Bal de Noël ) . La 1er fois que je l'ai vu je n'avais rien compris donc je trouve que le récit est un peu mal menée. Après avoir lu le livre j'ai decouvert tout ce qui avait été supprimé et j'ai enfin compris mais j'avoue que ça devait dur de tout retranscrire alors je le trouve Bien

3) Harry Potter à l'école des sorcier
J'adore car on découvre l'univers, surtout comment le livre et adapter en film avec tout c'est petit détails qui sont des clins d'oeuil au fan. J'ai adoré tout la partie entre Noël et la Foret Interdite.

4) Harry Potter et le Prisonnier d'azkaban :
J'ai bien aimée la fin et le retour dans le temps mais tout ces changement d'un coup j'ai trouver ça trop LOURD !! C'est dommage de ne pas avoir une certaine cohérence d'un film à l'autre...De plus on ne comprend absolument rien sur les maraudeur ; le récit n'est pas très clair ( a moins d'avoir lu les livres ) même si l'intrigue est bien retranscrite ! ... Mais Visuellement c'est le meilleur, et puis il y une atmosphère tout au long du film que je trouve très bien !

5) Harry potter et l'ordre du phœnix :
Je l'ai trouver trop étrange , il y a comme un truc dans l'air; ça ressemble pas à Harry Potter. Et puis la fins avec la Grande Explication de Dumbledore sur la cicatrice et Harry qui cris ...Dommage je l'attendais !! :cry:

6) Harry Potter et le Prince de Sang-mêlée :
Il était vraiment pathétique, les scène primordiale, importante ,attendus par nous tous ont été remplaçé par des scène sans intérêt.
Dernière modification par Light4517 le 20 févr. 2010, 18:13, modifié 1 fois.
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Message par dictloonyargolfic »

Je n'ai pas voté, car ils ont tous, du bien et du nul : Les meilleures histoires sont mal réalisées, mais donnent des films plutôt pas mal... Si je devait choisir... :scratch:
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

hpfan1
Nouveau lecteur

Message par hpfan1 »

moi c'est le prisonnier d'azkaban , car quand on regarde les deux premiers sont bien mais poudlard et les décors ont évolués à partir du 3 .
et puis l'intrigue est super bien adapté comme dans le livre .
le seul mauvais point c'est qu'il y a aucun mot sur les maraudeur , mais bon dans les autres films il on fait pire alors :clap: !
fan des livre , fans des films , fan des produits dérivés , fan de la gazette du sorcier.com et fan de la ritm !!!

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

hpfan1 a écrit : et puis l'intrigue est super bien adapté comme dans le livre .
!
Moi je trouve que l'intrigue n'est pas du tout bien et pas du tout adapté...
Mais bon chacun ces gouts... :wink:
Moi mon préféré c'est ...

le 6 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image

stan lovegood
Nouveau lecteur

Message par stan lovegood »

Moi c'est " à l'école des sorcier " :amour:
Image

rhonin
Lecteur occasionnel

Message par rhonin »

Je dirais le premier quand je l'ai vu au ciné j'ai bien aimé, ca m'a donc donné envie de lire les livres :D

Sinon le quatre aurait pu être génial, s'ils n'avaient pas autant "coupé" le livre

Le 5 et 6 sont gâchés par une BO pourri et un montage moyen. Le 3 est pas mal mais ne parle pas des maraudeurs ce qui enlève pas mal de son intérêt. Quand au 2, bah je sais pas j'ai un peu de mal avec ce film, un peu trop lent au niveau du rythme peut être...^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

smash37
Nouveau lecteur

Films Harry Potter?

Message par smash37 »

Bonjour,

Je viens tout juste de réécouter Harry potter 1 et 2 et je me rends compte une fois de plus que ces deux films sont magnifiques. Je trouve que depuis que Chris Columbus est parti (réalisateur de HP1 et HP2) il n'y a plus cette petite touche de magie qu'il avait dans les deux premiers. Oui, les derniers Harry Potter sont très beau visuellement et sont plus...spectaculaire mais quant à moi ils ne sont pas meilleurs, loin de là. Des scènes qui peuvent paraître banale dans le premier film comme par exemple la scène où l'on voit Hagrid transporter l'arbre de Noël vers le château avec l'incroyable musique de John Williams que l'on entend derrière. Des scènes comme celle la, qui ne font pas progresser l'histoire mais qui sont tellement agréable on en retrouve beaucoup moins dans les autres Harry Potter et elles sont moins charmante. Le duo Chris Columbus et Jogn Williams est quant à moi un des meilleurs duo que j'ai pu voir dans un film.

Bref, suis-je le seul à penser ainsi ou il y d'autres fans de Harry Potter qui partage mon point de vue?

Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Re: Films Harry Potter?

Message par Barthemius »

Salut Smash...
Je pense que ce sujet mérite d'être déplacé dans un topic plus approprié, mais des gentils modérateurs s'en chargerons peut-être...

Pour ce qui est de ton message, je comprend complètement ce que tu as ressenti !!!
Cinématographiquement parlant, les deux premiers films sont sûrement moins bons (moins de rebondissements, des effets spéciaux qui commencent à dater, des décors parfois un peu carton etc...), mais pour les fans, en tout cas pour moi, ils sont beaucoup plus proches de l'univers et de l'atmosphère du livre... Les vêtements sont moins "modernes", les élèves ne s'assoient pas sur les tables comme dans le 4, Dumbledore a un semblant de classe, et les petits détails comme ceux dont tu as parlé font plaisirs aux fans... En les voyant, absolument rien ne m'a choqué par rapport à la vision que j'avais des livres, alors que dans les autres films, j'ai trouvé les écarts un peu plus prononcés...
Ceci dit, j'ai quand même énormément apprécié l'atmosphère du troisième film, et chaque film m'a paru être un bon film quand je l'ai vu...
Par contre, s'il y a un domaine sur lequel tous les films sont vraiment excellent, et sur lequel je n'ai rien a redire, c'est le casting :
Sirius, Queudver, Voldemort, Luna, Bellatrix, Slughorn, ils sont tous sublimes...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

smash37
Nouveau lecteur

Message par smash37 »

Ça fait du bien de savoir qu'il y a d'autres fans qui pense comme moi. Je commençais vraiment à penser que j'étais le seul. Les détails dont tu parles sont exacts! Et je paratge aussi ton point de vue sur le casting. Ils sont tous excellent. Je préfèrais le premier Dumbledore mais bon...Tous sauf un, et ce n'est pas le moins important. Daniel Radcliffe. Je ne dit pas qu'il est médiocre mais pas sublime non plus. Je trouve qu'il manque un peu de naturel. On dirait que parfois il se force à jouer harry potter et ça se voit.

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Je pense que ton topic doublonne quelque peu avec cet autre, je fusionne donc les deux sujets.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par percette »

Mon préféré,c'est le 1,parce que je trouve qu'ils ont bien recréé l'ambiance magique du livre :amour:
Mais j'ai quand même été déçue qu'il n'aient pas mis la scène avec l'énigme de Rogue,j'aurai bien voulu la voir à l'écran :(
Le 2 aussi est bien,il y a toujours l'ambiance magique :) :clap:
Je n'aime pas trop le 3,il y a plus la même ambiance :cry:
Le 4 est assez cool,mais pas génial,je trouve que l'arrivée des autres écoles est ridicule,et que Dumbledore n'est pas du tout fidèle au personnage,il n'est pas assez calme :( :(
Contrairement à d'autres personnes,je trouve que le 5 est très bien, :D mais j'ai trouvé le 6 ridicule,fade et très mal adapté,ils ont enlever les scènes que j'attendais le plus pour les remplacer par des scènes débiles :bduh:
Et puis on verra pour le 7 :mrgreen:
Image Image Image Image

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

Les deux premiers sont bien mis en scène, je trouve qu'ils présentent bien le monde magique. Le troisième est bien aussi. Je regrette juste l'ancien acteur qui joue Dumbledore... L'ancien jouait mieux... Le quatrième est pas mal, et comme disait Percette, l'arrivée des autres écoles un peu ridicule... Le cinquième et sixième sont un peu des calamités... Mais un peu, hein?!
Image Image Image

Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle

Message par rom1 »

Mes préférés sont le 1 et le 3
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Verrouillé

Revenir à « Les Films »