Quels acteurs des films vous ont déçu?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Purplemary »

snowlyowl a écrit :Daniel Radcliffe sauf dans le quatrième film (sa coupe de cheveux était horrible)
Ah ouais ?! Moi j'ai adoré sa coupe de cheveux dans le 4.
Quand lui et les Weasley vont à la colline Tetafouine, on dirait une bande de hippies. J'ai adoré !


Kenji a écrit :dans le tome 6 JKR dit bien qu'il a grandi (a un moment il est dit que Harry est "aussi grand" que Narcissa Malefoy et au début de l'année je crois me rappeller queHermione dit de lui quil n'a jamais été aussi interressant et attirant et que ca gache rien qu'il est pris "30 cm" pendant l'été !
J'ai pas assez lu le 6 :oops:
Mais je reste dans l'idée qu'il n'est pas aussi grand que Ron.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Lily 3vans »

Quand lui et les Weasley vont à la colline Tetafouine, on dirait une bande de hippies. J'ai adoré !
Ouais c'est claiir moi aussi ! Sa coupe était vraiment très bien, et puis je sais pas si on peut être déçu par lui à cause de sa coupe, c'est pas sa faute si les coiffeurs l'ont coiffé comme ça. ^^ Mais moi j'trouve qu'ils auraient dû lui laisser sa coupe qu'il avait dans les deux premiers, ça lui faisait une tête ronde, j'aimais trop xD.

Moi les acteurs qui m'ont déçu ne sont pas vraiment très nombreux, mais il y en a un en particulié que je ne peux pas voir :oops: C'est Michael Gambon. Bien que son jeu dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban était très bon, 'fin moi j'ai trouvé, je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque dans le 4. :? C'était pas Dumbledore. Lorsqu'il veut savoir si c'est Harry qui a mit son nom dans la coupe et qu'il lui saute dessus presque comme une bête sauvage, xD j'trouve que ça craint.
Sinon, je trouve qu'Emma Watson a complètement métamorphosé la Hermione que j'imaginais en lisant les livres. :? Mais j'aime bien son jeu quand même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Moi le sorcier »

Moi dans le 4 c'est la coupe que j'ai préfèrait
Barty Croupton m'a décu même si on le voit pas beaucoup

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Moi en tout cas j'ai adoré sa voix (à Barty) en français :mrgreen:
Sinon DD, dans le 3 j'ai pas aimé non plus quand il fait semblant de rien comprendre à la fin ... :?

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Lily 3vans »

Ah ^^ Moi ça m'a plus je l'ai trouvé bien, mais dans le 4... :?

Avatar de l’utilisateur
Bitho
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2007, 13:16

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Bitho »

Alors déja bonjour tout le monde! :D

L'acteur qui m'a le plus déçu moi c'est Sirius non pas que l'acteur joue mal mais c'est quoi ces tatouages ?
Je ne crois pas qu'on dise qu'il en ai dans le livre si? mais bon peut être que je me trompe....

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Sp000uT »

J'irais pas jusqu'a dire que certains m'ont décu (sauf p-e DD 3-4-5 qui ne représente aucunement l'esprit du perso) mais il y a Sirius et Lupin que je n'imaginais pas comme ca. J'ai p-e trop été influencée par les images des couvertures folio junior mais bref, il ne ressemble pas à l'image que j'avais d'eux. Rien à voir cependant avec leur performance d'acteur pcq je trouve que Oldman fait un très bon travail. Sinon, j'avais toujours eu l'impression que Neville était blond mais je n'ai pas vérifier ce fait et c'est plutôt un détail...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
cilou511
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2007, 14:15

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par cilou511 »

Moi je trouve que le trio est plutot bien choisi mais j'ai été très décu par Sirius, il est censé être beau, j'le voyait plutôt comme un Aragorn mais bon tant pis. Et j'aime pas le "nouveau DD", le premier était bien mieux. En plus maintenant il le font se balader avec un bonnet plutot qu'un grand chapeau, qu'est ce que c'est que ca??
Ah oui, aussi, j'aime pas trop Maugrey.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Sp000uT »

cilou511 a écrit :Moi je trouve que le trio est plutot bien choisi mais j'ai été très décu par Sirius, il est censé être beau, j'le voyait plutôt comme un Aragorn mais bon tant pis. Et j'aime pas le "nouveau DD", le premier était bien mieux. En plus maintenant il le font se balader avec un bonnet plutot qu'un grand chapeau, qu'est ce que c'est que ca??
Ah oui, aussi, j'aime pas trop Maugrey.

Vigg0 MorTeNseN pour faire Sirius... :amour: j'aurais adoré ca! heheheh Mais bon. Oldman fait un travail correct alors cé pas trop mal non plus. Et Mortensen n'est pas Brith.
Pour Maugrey, la première fois j'ai pas aimé non plus le personnage. Je sais pas trop pourquoi mais je l'imaginais plus grand et plus mince et le visage plus 'massacré'. Mais bon, maintenant j'y suis habitué et je trouve qu'il fait quand meme un boulot pas mal!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
cilou511
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2007, 14:15

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par cilou511 »

Sp000uT a écrit : Vigg0 MorTeNseN pour faire Sirius... :amour: j'aurais adoré ca! heheheh Mais bon. Oldman fait un travail correct alors cé pas trop mal non plus. Et Mortensen n'est pas Brith.
Pour Maugrey, la première fois j'ai pas aimé non plus le personnage. Je sais pas trop pourquoi mais je l'imaginais plus grand et plus mince et le visage plus 'massacré'. Mais bon, maintenant j'y suis habitué et je trouve qu'il fait quand meme un boulot pas mal!
C'est pas le jeu des acteurs que je remet en cause mais c'est just que je les imaginais pas comme ca.
C'est comme DD, je dis pas qu'il joue mal, mais ca colle pas du tout avec le DD du livre je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Sp000uT »

hehehe Je remets pas en cause le jeu des acteurs en général. Souvent c'est physiquement que je les voyais pas comme ca. Mais une fois passé le premier choc, on s'habitue!!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Saykin »

Puisqu'il ne faut pas ouvrir de nouveau topic, je copie/colle ce que j'ai écrit...

*****

Vous l'aurez probablement compris, je ne porte pas l'interprétation de Radcliffe dans mon coeur !

Je trouve l'acteur mauvais, comme les 3/4 des acteurs ayant joué dans les films. Les jeux d'acteurs, la gestuelle, les tons à adopter et les réactions face aux situations extrêmes sont absolument fades, superficielles, en gros... nulissimes, pour rester poli. Radcliffe en particulier. S'il est vrai qu'il a plus ou moins bien interprété le "petit" Harry, c'est-à-dire celui qui avait entre onze et douze ans (en grande partie grâce à son visage "mignon" et enfantin qui lui donnait un avantage face au public), il a très vite dérapé à partir de sa troisième année à Poudlard. Alors il m'arrive de lire "mais soyez gentils avec lui, c'est très difficile ce qu'il fait" ... Ahem, mon ***, oui !

Il est payé des dizaines et des dizaines de millions (argent non-mérité, soit dit en passant), alors la moindre des choses que l'on peut attendre d'un acteur, c'est un bon jeu. Par exemple, je n'aime pas particulièrement l'acteur Jim Carey, mais il est bon dans ce qu'il fait, dans la mesure où il est capable d'interpréter correctement toutes sortes de rôles. Radcliffe, en revanche, n'est vraiment pas une perle en ce sens. C'est à peine s'il est capable de jouer un adolescent en colère. Par contre, aucune émotion, aucune joie ne se dégagent de son visage, un peu à l'image du nouveau Dumbledore (enfin, nouveau, vous me comprenez). Gleeson (alias Maugrey) ne correspond très probablement pas à l'image que l'on se fait dans le livre, il joue correctement le rôle d'un Maugrey (mais bon, j'aurais préféré voir Christopher Lloyd dans le livre - http://volveralfuturo.galeon.com/doclinea.jpg).

Pour en revenir donc à Radcliffe, il est comme son confrère Rupert Grint, ils ont un très mauvais jeu d'acteur. On me dira "ils se sont améliorés", mais je répondrai qu'ils "sont toujours aussi mauvais !" parce que vous m'excuserez, j'attends autre chose de l'acteur (qui gagne des millions) qui interprète le rôle de Harry Potter. Pour le reste du casting, bah... pas fameux, Rickman ressemble à Rogue, physiquement, même si on l'imagine tout de même plus jeune, mais on le fait passer pour un bouffon dans les films, surtout les deux derniers. Maggie Smith, elle, idem, superbe McGonagall (là je dois dire que le rôle est très bien interprété) mais on imagine le personnage un tout petit peu plus jeune, du moins en ce qui me concerne. Mais bon, elle l'interprète tellement bien qu'on s'en tape. Celui qui jouait Quirell, lui aussi, était très bon (mais Chris Colombus a un certain professionalisme dans ses films qui me plaît, même si tous ses films ne me plaisent pas spécialement), pareil pour Lockhart (je ne me souviens plus du nom de l'acteur). Feu Richard Harris était exactement tel que l'on imagine Dumbledore, je ne sais même pas s'il a lu les livres, mais le rôle était fait pour lui ! Et voilà, on a fait le tour, Emma Watson est également mauvaise, mais bon, elle est bien meilleure que ses compères. Et finalement Emma Thompson joue très bien Trelawney, dans la mesure où elle ressemble au personnage à l'aide de tous ses accessoires. Ah oui, j'oubliais ! David Thewlis et Gary Oldman sont aussi bien dans leur rôle, sans pour autant ressembler aux personnages, ils les interprètent aussi relativement bien. Voilà, là c'est terminé, conclusion donc : on a une dizaine d'acteurs qui sont bien dans leur rôle, et tout le reste, poubelle ! Radcliffe le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
cilou511
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2007, 14:15

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par cilou511 »

Moi je trouve que Daniel et Ruppert ont un bien meilleur jeu que Emma...
Par contre je sui d'accord sur le fait qu'ils font de Rogue un bouffon et que c'est pas cool.

Avatar de l’utilisateur
Luna Dragonneau
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2009, 16:44
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Luna Dragonneau »

C'est difficile de dire si les acteurs sont mauvais où s'ils sont mal dirigés par le(s) réalisateur(s) dans certains cas...

- Emma Watson me convainc de moins en moins pour le rôle d'Hermione. Elle joue beaucoup trop avec ses sourcils pour montrer ses émotions et en fait un peu trop parfois, elle surjoue.
- Michael Gambon. Beaucoup trop nerveux ! Moi qui adore le personnage de Dumbledore, j'ai été très déçue par sa prestation, surtout dans GOtF !
- Daniel Radcliffe. Pas toujours crédible. Surtout quand il a mal à sa cicatrice, je trouve qu'il feint assez mal la douleur ^^
- Ralph Fiennes. Une horreur ! Pareil que pour Dumby : beaucoup trop stressé ! Dans Gotf, quand il veut que Harry l'affronte, il bouge dans tous les sens..pas très impressionnant le Seigneur des Ténèbres !

Avatar de l’utilisateur
Giinny Potter
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2009, 16:23

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Giinny Potter »

Hermione et dudley :

Hermione est BOF :?
Dudley: trop maigre :lol:

Et je rigole pas !

Verrouillé

Revenir à « Les Films »