Quels acteurs des films vous ont déçu?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par ZiNi59 »

super mignones certes, mais beaucoup trop éffacées en comparaison à leurs personnages littéraires :wink:

Avatar de l’utilisateur
Serverus
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2007, 13:26

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Serverus »

Peut-être oui mais je parlais de leur beauté suite à la remarque de Medina. :wink:

Sinon c'est vrai que Daniel Radcliffe je le trouve pas génial...et son doublage très mauvais... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par gray_fox_88 »

J'ai vu que lupin revenait souvent dans ce topic, mais je pense avant tout que c'est parce que l'acteur correspond pas vraiment a la description qu'on en fait dans le film.
Sinon je trouve que la plupart des acteurs joue plutot bien sans etre geniaux.
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Mateo »

gray_fox_88 a écrit :Sinon je trouve que la plupart des acteurs joue plutot bien sans etre geniaux.
Y'en a quand même qui sont réellement uniques dans l'interprétation de leurs personnages. Trois noms me viennent en tête :
- Alan Rickman : il a littéralement vampirisé le rôle du professeur Rogue ; maintenant, plus personne ne pourra l'interpréter sans souffrir de la comparaison avec Rickman !
- Miranda Richardson : elle campe une Rita Skeeter détestable et délectable à souhait ! Maintenant que j'y penses, ça m'étonnerait qu'elle m'eusse autant plu si son rôle dans le film avait été plus fouillé !
- Emma Thompson : déjà, j'adore cette actrice, mais quand je l'ai vue en Trelawney, elle a monté d'un bond dans mon estime : elle a su trouver les mimiques, les tics de langage de son personnage... j'adore ! :D

Et j'attends beaucup également de la préstation d'Imelda Staunton en Ombrage !

Sinon, pour les autres... profondément déçu par Maugrey et Harry, et par la version française en général
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par gray_fox_88 »

Y'en a quand même qui sont réellement uniques dans l'interprétation de leurs personnages. Trois noms me viennent en tête :
- Alan Rickman : il a littéralement vampirisé le rôle du professeur Rogue ; maintenant, plus personne ne pourra l'interpréter sans souffrir de la comparaison avec Rickman !
- Miranda Richardson : elle campe une Rita Skeeter détestable et délectable à souhait ! Maintenant que j'y penses, ça m'étonnerait qu'elle m'eusse autant plu si son rôle dans le film avait été plus fouillé !
- Emma Thompson : déjà, j'adore cette actrice, mais quand je l'ai vue en Trelawney, elle a monté d'un bond dans mon estime : elle a su trouver les mimiques, les tics de langage de son personnage... j'adore ! :D
Je suis daccord pour rogue et skeeter.

Harry ne me deplait pas tant que ca personellement.
Maugrey c'est un peu comme pour lupin, il ne correspond pas vraiment a l'image que je m'en fesais mais ca s'arrete la.

Je pense que l'image qu'on avait des persos avant de voir le film joue un grand role dans la question de savoir si les acteurs sont bons en fait.
Moi ils sont pluto proches de l'image que j'en avais (pour la plupart)

Je tiens a preciser que je ne suis pas du tout un expert du ciné !!
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Ginny78 »

Mateo a écrit :
gray_fox_88 a écrit :Sinon je trouve que la plupart des acteurs joue plutot bien sans etre geniaux.
Y'en a quand même qui sont réellement uniques dans l'interprétation de leurs personnages. Trois noms me viennent en tête :
- Alan Rickman : il a littéralement vampirisé le rôle du professeur Rogue ; maintenant, plus personne ne pourra l'interpréter sans souffrir de la comparaison avec Rickman !
- Miranda Richardson : elle campe une Rita Skeeter détestable et délectable à souhait ! Maintenant que j'y penses, ça m'étonnerait qu'elle m'eusse autant plu si son rôle dans le film avait été plus fouillé !
- Emma Thompson : déjà, j'adore cette actrice, mais quand je l'ai vue en Trelawney, elle a monté d'un bond dans mon estime : elle a su trouver les mimiques, les tics de langage de son personnage... j'adore ! :D

Et j'attends beaucup également de la préstation d'Imelda Staunton en Ombrage !

Sinon, pour les autres... profondément déçu par Maugrey et Harry, et par la version française en général
Pour Rogue je suis complètement d'accord, y a rien à dire: il est parfait x)
Pour Rita Skeeter, j'avoue que je ne me l'étais pas représentée comme ça, mais ça c'est parce que je pense avoir lu HP 4 trop rapidement, et je n'ai pas beaucoup fait attention à la description des personnages, ce qui explique que certains personnages sont totalement à l'imposés de ce que j'imaginais (physiquement) mais sinon je trouve qu'elle joue son rôle à la perfection ^^
Et enfin Trelawney, elle correspond totalement à l'image que je me fais d'elle: elle est timbrée :roll: dans le bon sens du terme hein <<
Harry (Daniel Radcliff), je le trouvais plutôt "mignon" dans HP1, il était plus jeune, c'était "choux", (je ne parle qu'au niveau du physique là) et puis à peu il a changé (c'est normal les gens grandissent diront certains), et il correspond de moins en moins à ce que j'attendais de lui .. Après au niveau des prestations, je n'y ai pas fait énormément attention, pour moi c'était ni merveilleux ni horrible !
Ah, et Maugrey, je ne le voyais pas comme ça :/
Dernière modification par Ginny78 le 17 juin 2007, 20:51, modifié 1 fois.
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Serverus
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2007, 13:26

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Serverus »

Mateo a écrit :Y'en a quand même qui sont réellement uniques dans l'interprétation de leurs personnages. Trois noms me viennent en tête :
- Alan Rickman : il a littéralement vampirisé le rôle du professeur Rogue ; maintenant, plus personne ne pourra l'interpréter sans souffrir de la comparaison avec Rickman !
Tu me fais plaisir en disant ça...C'est vrai qu'il est génial.
D'ailleurs sont doublage français est très bon et l'a toujours suivi dans sa carrière.(cf Die Hard 1)

J'aimerais rajouter :
- Maggie Smith : Très bien en Mc Gonagall
- Robbie Coltrane : Excellent Hagrid
- Rupert Grint : Qui joue très bien Ron...

Voilà tout cela je l'ai trouve bien et même je rajouterais David Thewlis en Lupin. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par gray_fox_88 »

c'est vrai que mcgonagall joue bien son role je trouve.
comme beaucoup des acteurs, mais la plupart joue leur role, tout simplement.
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Kenji
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2007, 00:18

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Kenji »

Moi c'est surtout Harry et Ginny dont le physique dans les films ressemble pas à celui des livres je trouve
Harry est censé être grand et très mince voir maigre alors que daniel radcliffe a lair petit et pas particulièrement mince, en plus jaime pas son visage
Ginny est censée etre une bombe et avoir du caractère alors que dans le film cest une gamine sans charisme qui sert a rien(en meme temps cest vrai quelle fait pas grand chose avant le 5 et surtout le 6)

Certains rôles secondaires correspondent pas vraiment aussi (Neville dans le film fait deux tetes de plus que harry ca devrait etre linverse mais bon c'était pas prévisible je pense, ca n'empêche pas qu'il joue pas mal le role, Madame Maxime le gros laideron alors que dans le livre elle est belle malgré sa taille de géante, karkaroff un peu bizarre, etc..)

Par contre je trouve que les acteurs de Ron et Hermione correspondent bien à leurs personnages, je les imaginais vraiment comme ca!

Enfin je critique mais globalement cest quand meme pas mal on peut pas sattendre a des miracles dans des adaptations au cinéma au niveau de la correspondance des acteurs et des personnages des livres mais j'admet que les films HP sont quand même très sympas :)

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Purplemary »

Harry n'est pas sensé être grand dans les livres. Ron est beaucoup plus grand que lui.
Dès le tome 1, Harry est présenté comme chétif, maigre... et pas vraiment grand. Il est de taille assez moyenne, justement pour contrebalancer sa célébrité, son courage et tout ce qui lui arrive (si j'osais faire une comparaison avec Edward Elric de Fullmetal Alchemist ^^)

C'est à partir du tome 5 qu'on commence à voir Ginny comme une jeune fille et plus comme la petite soeur de Ron.
Attendons de voir l'Ordre du Phénix alors ^^ Et puis je pense que les producteurs nous réserve une surprise en ce qui concerne Ginny dans le 6ème film... On verra si l'avenir me donne raison...
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Serverus
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2007, 13:26

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Serverus »

Purplemary a écrit :Et puis je pense que les producteurs nous réserve une surprise en ce qui concerne Ginny dans le 6ème film... On verra si l'avenir me donne raison...
Qu'est ce que tu veux dire par là?? :o
Vite je veux savoir la nature de cette surprise! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Butterfly'Malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2007, 09:23

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Butterfly'Malfoy »

Moi franchement , je ne suis pas vraiment dessus par les acteurs , parce que j'ai une bonne raison !
J'ai vu les films avant d'avoir lut les libvre, donc je me suis toujours fier aux acteurs en lisant les livres .

Mais je voyais Pansy Parkinson autrement .Et aussi le pére Weasley je ne me l'imaginais pas comme l'acteur ....

Et je pense pareille pour Ginny ! ^^

Kenji
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2007, 00:18

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Kenji »

Purplemary a écrit :Harry n'est pas sensé être grand dans les livres. Ron est beaucoup plus grand que lui.
Dès le tome 1, Harry est présenté comme chétif, maigre... et pas vraiment grand. Il est de taille assez moyenne, justement pour contrebalancer sa célébrité, son courage et tout ce qui lui arrive (si j'osais faire une comparaison avec Edward Elric de Fullmetal Alchemist ^^)
Cest vrai que Harry reste plutôt petit dans les premiers tomes mais dans le tome 6 JKR dit bien qu'il a grandi (a un moment il est dit que Harry est "aussi grand" que Narcissa Malefoy et au début de l'année je crois me rappeller queHermione dit de lui quil n'a jamais été aussi interressant et attirant et que ca gache rien qu'il est pris "30 cm" pendant l'été !

Quant à Edward lui cest un nain (mais faut pas lui dire :p) ca compte pas xD

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par Harmione »

Le seul acteur qui m'ait réellement déçu c'est le nouveau Dumbledore, Richard Harris avait un réel charisme dans le rôle du directeur de Poudlard. C'était vraiment un bon acteur !
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Message par snowlyowl »

Acteurs supers dans leur rôle : Alan Rickman, Richard Harris, Maggie Smith, Coltrane, Rupert G. et Emma Thompson et Emma Watson et Daniel Radcliffe sauf dans le quatrième film (sa coupe de cheveux était horrible)
Acteur qui m'a déçu : Michael Gambon dans Harry potter et la coupe de feu parce qu'il prend le rôle de Ludo Verpey en commentant le tournoi des trois sorciers et parce qu'il ne correspond pas au Dumbledore du livre.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Verrouillé

Revenir à « Les Films »