Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
ProfesseurSombral15
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2014, 12:56

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Message par ProfesseurSombral15 »

Je ne dit pas ca pour être méchant ( enfin si un peu ) Mais que personne ne le prenne mal !



Ce film ... on pourrait croire que les réalisateur n'ont pas lu les livres . Pleins de passages importants sont sautés , ils sont plein d'incohérences , Les personnages régissent bizzarement : Cédric se fait attraper par les plantes dans le labyrinthe Harry est tout prêt du trophée il est face a un incroyable dilème : " Je pourrait le laisser mourir comme ca c'est moi qui gagnerait , toute la gloire sera pour moi ainsi que Cho Chang qui deviendra alors MA fiancée :twisted: ,mais Cédric est sympa il m'a permis de résoudre l'énigme de l'œuf ... bon je vais e sauver comme ca tout le monde me traitera en héro :twisted: !
Harry devrait savoir que Cédric est ans la même école que lui , Alors si Cédric ou lui gagne ca reviendra au même : Poudlard Gagnera , il a quand même mis une vingtaine de secondes a se décider ! le Harry du film n'a pas l'air très intelligent contrairement a celui du livre

Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxième épreuve alors que c'est Dobby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxième alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA ! :twisted:

Et c'est pareil pour les autres films ! ils ne sont pas mieux

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Message par Pantalaemon »

Personne ne va le prendre mal, ce n'est pas comme si on avait fait partie de l'équipe des films.

Ceci dit, il vaut mieux avoir des arguments forts quand on critique un travail aussi complexe que l'adaptation d'un livre en film. La Coupe de Feu est sans doute l'un des moins bon (en matière d'adaptation, Azkaban reste derrière), mais...
Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxième épreuve alors que c'est Dobby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxième alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA !
C'est un choix de scénario pour ne pas alourdir l'intrigue en ajoutant un Xième personnage (parce que, si tu mets Dobby, tu dois expliquer pourquoi il est là ou trahir la livre autrement) mais aussi donner un plus gros rôle à Neville qui a peu de temps à l'écran mais doit être développé pour la suite des films. Le film 4 est l'un des premiers où on se rend compte que Neville est utile, a plus de points forts qu'on ne le croit etc... en ce sens, c'est une demi-réussite de La Coupe de Feu/film cette décision.

Je ne me prononce pas sur le labyrinthe en lui-même, je n'aime pas ce qu'ils en ont fait, mais la fin est cohérente. Dans le film, le labyrinthe est métaphorique "on se perd en chemin". Krum n'est pas soumis à un imperium, oublie juste complètement qui il est et son fair play. De la même manière, à la fin, Harry doit lutter parce que le labyrinthe lui fait oublier qu'il n'était pas là pour gagner. Harry triomphe du labyrinthe lorsqu'il se rappelle de ce fait et qu'il va aider Cédric ; Harry parvient au bout parce qu'il ne s'est pas perdu en chemin.

Bref, le film a des faiblesses, des failles, comme les autres films de la saga, mais ce n'est pas là qu'elles résident. :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Message par Wendy »

J'avais un peu râlé au début, mais avec du recul, je suis bien contente que Dobby ne soit pas dans le film 4. Je n'aime pas trop ce personnage et je supporte de moins en moins de le voir à l'écran.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Les Films »