Les scènes dématérialisées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Les scènes dématérialisées

Message par Pantalaemon »

Un projet que je voulais lancer depuis longtemps ; lister ces scènes qui n'apparaissent ni dans les films, ni dans les bonus en tant que "scènes coupées". Et pourtant, elles ont été tournées, parfois montée et traitées au point de figurer dans les projections tests ! Et elles ne sont même pas inclues dans les "Ultimates Editions", c'est dire s'il y a de la matière pour rendre ces "éditions ultimes" obsolètes !

Bref, l'article est maintenant en ligne, avec (pour commencer) la scène dématérialisée connue du film 1 et les scènes des films 7.1 et 7.2 !

http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... s-qui,1534

N'hésitez pas à commenter sur la scène que vous auriez aimé voir parmi toutes celles citées, pourquoi ou sur la scène qu'ils ont bien fait de retirer parce qu'elle n'ajoutait rien (on peut aussi aller dans le positif) ! :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Les scènes dématérialisées

Message par Wendy »

Les scènes présentées ne me manquent pas vraiment. Je ne crois pas que ça aurait changé ma vie si Hermione avait dit "il n'est pas sympathique" à Ron dans le film 1. Cette scène est inutile et bizarre (Pourquoi Hermione s'adresse-t-elle à Ron pour dire ça ? :scratch: )
Ce ne sont pas des scènes essentielles pour la plupart. Mais j'aurais bien voulu voir la scène où Lupin demande à harry d'être le parrain de son fils. Ce n'était pas très long, ils auraient pu le laisser. :(
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les scènes dématérialisées

Message par Pantalaemon »

Les scènes des films 3 et 4 sont maintenant en ligne > http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... s-qui,1577

Et ça, c'est un travail de recherche entièrement estampillé Gazette :D

J'ai été ravi de découvrir qu'ils avaient une scène à la fin du film 4 ou Dumbledore expliquait les évènements... j'aurais été encore plus ravis qu'ils l'utilisent :silence: Dans le genre choix délibéré stupide "Bon, on va laisser le public dans le noir complet !" :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »