Réutilisation de la licence HP: qu'en attendriez-vous?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Sous quel format aimeriez vous que la licence soit réutilisée?

Films
5
13%
Série TV format long (40-50min/épisode)
21
55%
Série TV format court (20-30min/épisode)
1
3%
Dessins Animés
4
11%
Autre
2
5%
Au diable les adaptations!
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Réutilisation de la licence HP: qu'en attendriez-vous?

Message par Pantalaemon »

Ils ont viré le Quidditch parce qu'ils n'avaient pas la place pour dans le scénario, surtout...
On voit 1 match dans le 1, 1 match dans le deux, 1 match dans le 3 ; dans le 4, la CdM est coupée parce qu'elle prendrait trop de temps,pour ne rien donner à l'intrigue ; dans le 5, le film est déjà tellement coupé ailleurs que le quidditch n'aurait pu avoir sa place. Par contre, on a un long vol sur balais au dessus de la Tamise et ça, ça ne coûte pas moins cher qu'un match de Quidditch (c'est la même technologie qui est employée... et j'avoues avoir du mal à voir en quoi le Quidditch coûterait plus cher qu'un tournage sur fond vert/bleu habituel).

Ils avaient aussi peu de temps ; pour bien faire, ils ont dû filmer les scènes de quidditch du 2 au tout début du tournage pour laisser assez de temps à l'équipe VFX pour retravailler le tout.

Une série ferait les choses autrement (ils ont des gens qui sont là pour penser à comment faire les choses pour un coût moins élevé et ne se diront pas "on a plusieurs solution, prenons celle qui coûte le plus !") et rattraperait le budget ailleurs (moins de tournages en studio avec des décors à construire entièrement, acteurs moins payés, directeur moins payé... )
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Réutilisation de la licence HP: qu'en attendriez-vous?

Message par ZiNi59 »

Et puis bon, ce dont on serait sur quoiqu'il arrive, peu importe la réutilisation, c'est qu'il y aurait une vision globale de l'oeuvre, point le plus faible des films HP. Après, qu'on ait plus ou moins de Quidditch... Il ne se passe pas des choses si importantes que ça via le Quidditch dans les bouquins. A part la bataille finale du 7, beaucoup de moments des films sont surchargés d'effets spéciaux par rapport aux livres pour du visu. Et puis bon, si ils avaient vraiment du supprimer du Quidditch dans les films faute de budget pour les effets spéciaux, pourquoi avoir introduit une course poursuite interminable avec un dragon dans le film 4 ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Réutilisation de la licence HP: qu'en attendriez-vous?

Message par Pantalaemon »

En y réfléchissant, je crois que la différence vient du fait que, pour les matches de Quidditch, c'est "fond vert" remplacé par du digital (le terrain de quidditch était pas vraiment construit, pas les tours en tout cas) sur fond réel (loch) et élément digitalisé (Poudlard)....

Tandis que le survol de la Tamise, c'est juste du fond vert et du décor réel.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »