Au revoir Harry...

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Trystan
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2011, 16:48

Au revoir Harry...

Message par Trystan »

Je suis fan de Harry Potter depuis 10 ans, lorsque j'ai commencé à lire le premier livre, quelques mois plus tard le premier film paraissait au cinéma.

Aujourd'hui, nous sommes le 14 Juillet 2011, et hier pour la dernière fois, je suis allé au voir un Harry Potter sur grand écran.

Jamais je n'avais ressenti l'envie que j'ai maintenant de crier mon adoration et mon amitié, non seulement à J.K. Rowling, mais également à toute l'équipe des huit films Harry Potter qui m'ont accompagnés durant mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin... Mais que celle-ci est triste et laisse un vide énorme en moi. Car en effet, Harry Potter au cinéma... C'est fini.

J'ai été le voir hier soir, salle comble. Pas étonnant pour l'ultime épisode d'un personnage qui vous a accompagné 10 ans.

Pour ma part, j'ai été dans la même classe que Harry à chaque sorties en salle pour ce qui est des films.
L'école des sorciers j'étais en 6ème, La chambre des secrets en 5ème, Le prisonnier d'Azkaban en 4ème, La coupe de feu en 3ème, L'odre du Phoenix en Seconde, Le prince de Sang-mêlé en Première, Les reliques de la morts 1 et 2 après la Terminale...

Que de nostalgie, de pincements au cœur, de serrage de gorge pour aboutir aux larmes, inévitables.
Ce dernier opus est tout simplement beau, poétique et termine avec brio cette saga commencée au cinéma lorsque j'avais 11 ans.

Voir le dernier épisode me bouleverse réellement, j'avais lâché ma larme pour le dernier bouquin, je l'ai lâché pour le dernier film.
C'est un peu comme si, on nous coupait de l'enfance. Voir la sortie d'un film Harry Potter était devenu une habitude depuis le temps, quelque chose de rassurant. Chaque sortie de film au cinéma ou en DVD nous ramène à des souvenirs bien précis de notre existence à ces périodes. Collège et lycée sont les principales périodes où je grandissait avec Harry.
Maintenant, Harry c'est fini. J'ai beaucoup de mal à le concevoir. Certains trouveront ça stupide, d'autres comprendront.
Le plus beau dans tout ça c'est : que l'on aime Harry ou pas, personne n'y est indifférent, c'est la force des livres transmis aux films.
Les livres, ça fait quatre ans que c'est fini, maintenant les films aussi. C'est comme si l'on perdait quelqu'un qui nous est cher.
Les acteurs, les décors, les musiques, tout résonne dans ma tête et m'emplit de tristesse et de joie.

Je me suis inscrit à ce forum dans le but de m'exprimer sur ça, car je n'arrive pas à tout garder pour moi quand je vois tous les fans que Jo Rowling a su rassembler. C'est la femme qui a accompagnée toute une partie de ma vie par le biais de lignes écrites et toutes droit sortie de son imaginaire. Lui ayant déjà écrit une lettre de remerciement, et celle-ci y ayant répondu, je ne vais pas m'attarder à lui en écrire une autre afin de lui expliquer qu'aujourd'hui je me sens vraiment seul, qu'une partie de moi n'évoluera plus. Je garde tous les souvenirs attachés aux livres et aux films liés à jamais à ma vie, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Je crée ce sujet dans le but que chacun puisse exprimer ce qu'il ressent aujourd'hui car nous sommes peut-être un peu tous en deuil, même si Poudlard vivra toujours en nous.

Au revoir Harry, merci...

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Au revoir Harry...

Message par M.Duncan »

Ben y'a pas grand chose à rajouter ... C'est triste ... :coeurb: :cry:
Trystan a écrit :Voir le dernier épisode me bouleverse réellement, j'avais lâché ma larme pour le dernier bouquin ...
T'inquiètes pas , tous le fofo à du la lâcher celle-ci ...
Mais c'est pas tout à fait fini , dans quelques moi il y aura Pottermore , et la gazette restera là longtemps (je l'espère)...
Lire et relire HP , c'est comme un médicament , tu es surpris et re-surpris à chaque mort ,baiser et tout le tralala. Ca nous donne notre dose de plaisir à chaque page. :)
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Au revoir Harry...

Message par Suntheran »

Je ne peux que me reconnaître dans ce que tu as écrit... Moi aussi, j'ai grandi avec le petit sorcier, en même temps que lui d'ailleurs. Comme tu le dis, je peux rattacher des épisodes très forts de ma vie aux périodes des livres et des films. J'imagine que beaucoup d'entre nous, sachant que c'était la fin ont parcouru les sites de fanfictions pour trouver encore, quelque part, la magie si puissante de cette saga hors du commun.

Car comme le dit Mr Duncan, ce n'est pas vraiment la fin, il restera toujours quelqu'un, quelque part, qui prendra du plaisir à lire/voir les aventures d'Harry Potter.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Au revoir Harry...

Message par MagicStyle »

J'ai aussi évoluée avec le personnage d'Harry. J'avais 11 ans lors du premier film, 12 ans au deuxième,... tout comme lui.
Dans les livres, ce personnage m'a tellement apporter. J'ai compris beaucoup de chose et ressentis tellement d'émotions
pour ce personnage fictif dans les tomes, et surtout la scène où il se livre à Vld dans le dernier tome. La première fois que
j'ai fini les livres, il y a 4 ans, j'ai vraiment eu un choc. Ce choc que vous avez quand vous tournez la dernière page et que
vous savez que la fin arrive. Biensur, je me disais qu'il restait toujours les films pour voir l'histoire d'une autre façon, mais
quand j'irai voir le dernier film demain (ici il sort en salle seulement le 15 Juillet :cry:), je sais que lorsque l'épilogue
commencera je ressentirai le même sentiment d'abandon qu'il y a 4 ans. Je me dis que je pourrai toujours relire les livres
et revoir les films, mais en même temps il n'y a plus rien à découvrir, vraiment. Évidemment, plus tard mes enfants auront
la chance de connaître ce monde merveilleux dès qu'ils auront appris à lire. :D Mais ce ne sera pas du tout la même chose,
puisque aujourd'hui c'est récent et on est dans le phénomène d'HP. Bref, j'adore ce forum pour pouvoir continuer à partager
ma passion avec d'autres gens comme moi & je continue de découvrir des indices et des choses que je n'avais pas
remarqué à propos des livres et c'est génial. :D

*moment nostalgique :cry:


Sinon, il y aura bientôt POTTERMORE comme dit plus haut. J'ai vraiment hâte de voir le site ouvert. C'est une super idée de la part de JKR. (Ce qu'elle a souvent de bonnes idées, dit donc :mrgreen: )
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Au revoir Harry...

Message par Pantalaemon »

Après la dépression post-tome 7, la dépression post-film 7.2 \o/
On la refait après Pottermore épisode 7 ? :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Au revoir Harry...

Message par Allie »

Pantalaemon a écrit :Après la dépression post-tome 7, la dépression post-film 7.2 \o/
On la refait après Pottermore épisode 7 ? :D
Ouais ! \o/
Il va falloir trouver de quoi se remonter le moral jusqu'à l'ouverture du site ! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Au revoir Harry...

Message par M.Duncan »

Allie a écrit :
Pantalaemon a écrit :Après la dépression post-tome 7, la dépression post-film 7.2 \o/
On la refait après Pottermore épisode 7 ? :D
Ouais ! \o/
Il va falloir trouver de quoi se remonter le moral jusqu'à l'ouverture du site ! :lol:
Fait comme moi , relis ^^
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Lysander
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2011, 17:17

Re: Au revoir Harry...

Message par Lysander »

Je suis bien d'accord avec toi... Moi aussi je me suis inscrite spécialement après avoir vu le film, peut-être dans le fol espoir qu'ici, Harry continuera à vivre comme au premier jour... On a tous vécu et grandi avec la saga à nos côtés, c'est ce qui fait sa plus grande force. Alors dire adieu à Harry, c'est dire adieu à l'enfance...
Je me souviens avoir reçu HP7 chez moi, et de m'être effondrée en larme en le tenant dans les mains. "Ça y'est, tout est écrit ici. Tout est fixé. Si Harry meurt à la dernière page, il mourra, et ce sera fini. rien ne peut plus changer, et rien ne continuera après ce livre.", voilà ce que je me suis dit. J'ai pleuré lors du film, également, bien sur. Se dire que tout est derrière nous, c'est bien difficile... J'ai revu le 1er ce matin, et je l'aime toujours autant. Je crois que je vais d'abord devoir relire tous les livres avant de pouvoir "tourner la page"...

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Au revoir Harry...

Message par Suntheran »

C'est vrai que les 3000 pages de la saga nous laissent de la marge avant de les connaître par coeur :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Au revoir Harry...

Message par MagicStyle »

Suntheran a écrit :C'est vrai que les 3000 pages de la saga nous laissent de la marge avant de les connaître par coeur :D

C'est d'ailleurs ça que j'adore. Je suis justement en train que relire la Saga et puis il y a pleins de scènes dont je n'avais aucun souvenir & c'est génial de voir qu'on en apprend encore après tant d'années. :yeux:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
zomagic
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là ou personne ne peut me trouver .

Re: Au revoir Harry...

Message par zomagic »

Je suis complètement comme toi c'est horrible de dire aurevoir a harry potter je n'arrive pas a m'imaginer les acteures du films dans un autre film que Harry Potter . Ca va me manquer :cry:
"Je jure solanellement que mes intentions sont mauvaise "

Avatar de l’utilisateur
zomagic
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là ou personne ne peut me trouver .

Re: Au revoir Harry...

Message par zomagic »

Trystan a écrit :Je suis fan de Harry Potter depuis 10 ans, lorsque j'ai commencé à lire le premier livre, quelques mois plus tard le premier film paraissait au cinéma.

Aujourd'hui, nous sommes le 14 Juillet 2011, et hier pour la dernière fois, je suis allé au voir un Harry Potter sur grand écran.

Jamais je n'avais ressenti l'envie que j'ai maintenant de crier mon adoration et mon amitié, non seulement à J.K. Rowling, mais également à toute l'équipe des huit films Harry Potter qui m'ont accompagnés durant mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin... Mais que celle-ci est triste et laisse un vide énorme en moi. Car en effet, Harry Potter au cinéma... C'est fini.

J'ai été le voir hier soir, salle comble. Pas étonnant pour l'ultime épisode d'un personnage qui vous a accompagné 10 ans.

Pour ma part, j'ai été dans la même classe que Harry à chaque sorties en salle pour ce qui est des films.
L'école des sorciers j'étais en 6ème, La chambre des secrets en 5ème, Le prisonnier d'Azkaban en 4ème, La coupe de feu en 3ème, L'odre du Phoenix en Seconde, Le prince de Sang-mêlé en Première, Les reliques de la morts 1 et 2 après la Terminale...

Que de nostalgie, de pincements au cœur, de serrage de gorge pour aboutir aux larmes, inévitables.
Ce dernier opus est tout simplement beau, poétique et termine avec brio cette saga commencée au cinéma lorsque j'avais 11 ans.

Voir le dernier épisode me bouleverse réellement, j'avais lâché ma larme pour le dernier bouquin, je l'ai lâché pour le dernier film.
C'est un peu comme si, on nous coupait de l'enfance. Voir la sortie d'un film Harry Potter était devenu une habitude depuis le temps, quelque chose de rassurant. Chaque sortie de film au cinéma ou en DVD nous ramène à des souvenirs bien précis de notre existence à ces périodes. Collège et lycée sont les principales périodes où je grandissait avec Harry.
Maintenant, Harry c'est fini. J'ai beaucoup de mal à le concevoir. Certains trouveront ça stupide, d'autres comprendront.
Le plus beau dans tout ça c'est : que l'on aime Harry ou pas, personne n'y est indifférent, c'est la force des livres transmis aux films.
Les livres, ça fait quatre ans que c'est fini, maintenant les films aussi. C'est comme si l'on perdait quelqu'un qui nous est cher.
Les acteurs, les décors, les musiques, tout résonne dans ma tête et m'emplit de tristesse et de joie.

Je me suis inscrit à ce forum dans le but de m'exprimer sur ça, car je n'arrive pas à tout garder pour moi quand je vois tous les fans que Jo Rowling a su rassembler. C'est la femme qui a accompagnée toute une partie de ma vie par le biais de lignes écrites et toutes droit sortie de son imaginaire. Lui ayant déjà écrit une lettre de remerciement, et celle-ci y ayant répondu, je ne vais pas m'attarder à lui en écrire une autre afin de lui expliquer qu'aujourd'hui je me sens vraiment seul, qu'une partie de moi n'évoluera plus. Je garde tous les souvenirs attachés aux livres et aux films liés à jamais à ma vie, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Je crée ce sujet dans le but que chacun puisse exprimer ce qu'il ressent aujourd'hui car nous sommes peut-être un peu tous en deuil, même si Poudlard vivra toujours en nous.

Au revoir Harry, merci...
C'est très touchan ce que tu a ecrit , je crois que sa va nous manquer a tous un petit peu :roll:
"Je jure solanellement que mes intentions sont mauvaise "

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Au revoir Harry...

Message par Allie »

Citer un aussi gros pavé pour n'y répondre que par une phrase, surtout avec autant de fautes d'orthographe, n'est à mon avis pas utile. Une simple mention du pseudo de l'utilisateur dont tu commentes le message aurait suffit à la compréhension et n'aurait pas alourdi inutilement la page. Merci ! :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
zomagic
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là ou personne ne peut me trouver .

Re: Au revoir Harry...

Message par zomagic »

désoler !
"Je jure solanellement que mes intentions sont mauvaise "

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Au revoir Harry...

Message par Billiwig »

zomagic a écrit :désoler !
Mauvaise touche du clavier pour la terminaison de ton mot. Ton doigt a dérapé une touche trop loin très chère ! De plus, comme tu es une sorcière, tu aurais même pu avec beaucoup d'effort et de concentration, taper deux fois sur la touche précédant le "r" !
Astuce : le combo ultime aurait été d'exécuter une petite diagonale partant du "e", de taper sur la touche et de revenir à ton état initial pour enfoncer la touche tant désirée...\o/
Là, cela aurait été parfait !

Pour revenir au sujet, très beau texte de la part de Trystan...je pense que la plupart des membres ici sont plus ou moins dans le même cas que toi, HP les a accompagné durant leur enfance, leur adolescence et fait donc partie intégrante de leur vie. Mais comme l'a dit Daniel Radcliffe, confirmé par Jo Rowling : "ce n'est pas vraiment la fin de l'histoire car chaque personne dans le monde qui aura lu les livres ou vu les films la portera en elle tout le reste de leur vie"
En effet, c'est comme ça que les grandes histoires perdurent et se transmettent de génération en génération, et nul doute que la saga Harry Potter, avec tout ce qu'elle a produit, créée et engendrée à travers le monde, tous ceux qu'elle a réuni, qu'elle a marqué durant ces quinze dernières années, fait partie de ces grandes histoires que l'on oubliera jamais et qu'on ne se lassera pas de relire ! Un classique en somme ! :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Les Films »