(Sondage) Quel est votre film préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Quel est votre film préféré ?

L'école des sorciers (Chris Colombus)
11
15%
La chambre des secrets (Chris Colombus)
3
4%
Le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron)
19
26%
La coupe de feu (David Yates)
3
4%
L'Ordre du Phénix (David Yates)
4
6%
Le prince de sang-mélé (David Yates)
3
4%
Les reliques de la mort (1) (David Yates)
21
29%
Les reliques de la mort (2) (David Yates)
8
11%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Angel »

Le prisonnier d'Azkaban de toute évidence!
À cause, comme l'a fait remarqué LMA, l'atmosphère tout à fait glauque qui se dégage du film; elle me fait y croire.
La première partie du 7 suit pas loin! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Phalazur »

La chambre des secrets bien evidemment !
C'est si dommage que collumbus n'ait pas continué :(

Avatar de l’utilisateur
alexdu91
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2011, 15:10

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par alexdu91 »

harry potter et les reliques de la mort part 2
a l'ecole des sorciers
l'ordre du phoenix
la chambre des secrets
les reliques de la morts part 1
le prissioner d'azkaban
le princ de sang mele
la coupe de feu
Moi seul peut vivre à jamais ...

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Magicus Lilium »

Mon préféré reste : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Il reste très fidèle au livre (même il manque des passages) j'aime beaucoup la scène du cours sur les épouvantards, celle de Buck, celle du quidditch aussi ! Et pleins d'autres comme les détraqueurs, la transformation de Remus (qui était vraiment bien réalisé je trouve) Et aussi l'ambiance glacial (a cause des détraqueurs).

:langue: personne n'a voté pour Harry Potter et le prince de sang-mélé et je le comprend parfaitement ! J'ai été choqué quand j'ai vue à quel point ils l'ont raté ! Je crois que la scène qui m'a le plus déçu c'est celle du Sectumsempra. Harry lance un sort de magie noire et s'en va comme ça et Rogue ne le retiens même pas... Pfff !
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Pantalaemon »

Magicus Lilium a écrit :Il reste très fidèle au livre
Ah... AhAh... Ahahahahahaha :lol: :lol: :lol: Le 6 est plus fidèle au livre que le 3 XD Mais bon, c'est pas grave... :mrgreen: Harry peut recevoir son balais en fin de film, tant qu'on passe une heure sur le dos de Buck, c'est cool :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Magicus Lilium »

Oui c'est vrai que j'ai pas trouvé ça très bien qu'il reçoive son balais en fin de film et qu'il n'y est donc pas de problèmes de confiscation et tout... Et j'aurais aimé qu'il fasse une scène avec coquecigrue... Mais j'avais vu le film avant d'avoir lu le livre et c'est celui qui m'avait le plus plu :wink:
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Duke Fleed
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2011, 11:58
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Duke Fleed »

Les reliques de la mort - Partie 1

LordCoq
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 13 août 2011, 16:35

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par LordCoq »

Je sais pas trop où poster ça et je pense pas qu'il faille créer un topic pour ma question, alors voilà :

Est ce que la version de 3h de HP5 sortira un jour ? Parce qu'entre les Ultimate edition, les Coffrets, les je-sais-plus-quoi, je m'y perds et je n'arrive pas à retrouver leur calendrier. Surtout que dans les Ultimate edition, y'a pas toujours les films avec les scènes coupées rajoutées.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Pantalaemon »

LordCoq a écrit :st ce que la version de 3h de HP5 sortira un jour ?
On ne peut qu'espérer, rien affirmer.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
paprika-57
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 09 févr. 2011, 18:11
Je suis : Une sorcière

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par paprika-57 »

J'ai vue tout les film saut le 7.2, chez moi avant de lire les livres. Du coups j'ai pu vraiment aprecié les films comme je ne conaissait pas l'histoire et mon prefere et le 3. J'ai adore le 4 aussi, les deux parties du 7 sont bien, j'ai beaucoups aimer le 7.2 bien que j'ai ete tres deçue par la scene a "king's cross" entre Harry et Dumbledore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Luna Lupin »

Magicus Lilium a écrit :Oui c'est vrai que j'ai pas trouvé ça très bien qu'il reçoive son balais en fin de film et qu'il n'y est donc pas de problèmes de confiscation et tout... Et j'aurais aimé qu'il fasse une scène avec coquecigrue... Mais j'avais vu le film avant d'avoir lu le livre et c'est celui qui m'avait le plus plu :wink:
Moi j'ai lu le livre avant de voir le film, le tome 3 étant resté mon livre préféré assez longtemps (remplacé par le Tome 7 maintenant quand même), le 3 étant surtout le livre qui m'a fait passer du stade de simple lectrice à "accro", j'ai détesté le film sur le moment (faut dire que jusqu'au 3, dans mon village, c'était VF...) Je me souviens être sortie assez en colère contre le scénario et la chronologie toute n'importe comment (comme si ça leur suffisait pas l'histoire du retourneur de temps), et puis je n'imaginais pas, mais alors pas du tout, Lupin et Sirius comme ça...sans compter sur le "il était leur ami!" et "gros plan sur ma tête pour clôturer le film", en passant par une transformation et un loup garou ultra moche...
Je suis restée assez fâché avec le film 3, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, mais ça reste celui que j'aime le moins je pense.
Mon préféré du coup est le 7.1 parce que je trouve que là où le livre était un peu pénible (longueurs dans la forêt) ça passe bien (et puis j'aime plus les road movies que les gros trucs à la star wars, donc forcément le 7.2 avait peu de chance de le battre, surtout que le plottage de joues Harry/Voldy en tournoyant bien trop longtemps dans les airs ne m'a pas trop plu), mais c'est surtout tous ces petits détails qu'ils ont conservé, ou des dialogues identiques à certains passages qui m'ont plus dans le 7.1 avec un jeu du Trio meilleur que dans les précédents.
Donc, le 7.1
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Cassie Weasley »

Pour ma part, je suis incapable de trancher entre La Chambre des Secrets et Le Prisonier d'Azkaban.
Je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment dommage que Chris Columbus n'ait pas continué, je ne sais pas, on dirait que quand c'était lui, tout avait l'air plus magique...je sais c'est étrange dit comme ça et c'est clair que les autres aussi, mais...je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai vraiment aimé Chris Columbus! :)
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par MagicStyle »

LordCoq a écrit :
Est ce que la version de 3h de HP5 sortira un jour ?
Il y a une version de 3hrs? Ques que ça veut dire?


J'adore vraiment le 3e film même s'il manque des détails je trouve que l'histoire des maraudeurs est géniale. (même s'il manque d'ailleurs plusieurs infos sur eux)
D'ailleurs ils ne disent même pas que James, Sirius, Lupin et ce fichu Pettigrow sont les maraudeurs et du pourquoi ils sont devenus des animagus.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Pantalaemon »

MagicStyle a écrit :Il y a une version de 3hrs? Ques que ça veut dire?

D'ailleurs ils ne disent même pas [...] pourquoi ils sont devenus des animagus.
Ca veut dire que, le film, avant d'être distribué dans les cinémas, s'est vu amputé d'une heure, pour ne pas être trop long pour les jeunes enfants qui voudraient venir voir leur héros... Mais, jusque là, il n'y a pas "de version de 3 heures", c'est justement ce qui est regrettable ; du moins, pas disponible au public.

Quant aux maraudeurs, je signalerait qu'on ne dit même pas que James est un animagus... Parce que James, on s'en fout, il est mort \o/

Tout comme Luna Lupin, je déteste le 3 et préfère le 7.1.
Le 3 serait un bon film s'il n'était pas sensé être une adaptation de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, y a une bonne atmosphère/ambiance et tout... Mais c'est pas un HP ! Si je vais au cinéma pour voir un "bon film", je vais voir un Almodovar, un Burton (quoique, ces derniers temps...), un Fincher... là, ja voulais voir un HP, et j'ai été trompé sur la marchandise. Et v'là queje passe une heure sur le dos de buck pour vous faire admirer le lac (heureusement qu'il y a une belle musique, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en les écoutant à part, tellement le film me hérissait), et v'là qu'on coup 4 fois sur un oiseau qu'on suit et qui vole vole vole (oh que c'est beau) vole encore vers le ... oh non, pas ça ! Le saule cogneur l'a encore frappé :( Oh, mais les saisons changent en plus ! :o Heureusement qu'on suit cet oiseau pendant 5 minutes pour voir ça... La chorale de Poudlard aussi...

Bref, c'est le film de tous les ajouts inutiles. En mettant par dessus les modification temporelles... le plan final... les trois balais interdit aux sorciers de premier cycle avec ces têtes réduites qui les arrêtent à l'entrée (Mais WTF ?)... C'est un bon film, pas un HP.

Par contre, le 7.1 *_* Respectueux du livre, avec des ajouts qui servent comme la scène d'entame avec Hermione. On passe sur certains détails du livre, mais c'est fait en douceur. On perd pas des siècles avec des scènes d'ambiances, et s'il y en a, elles servent à l'action (les raffleurs qui passent tout prêt de la protection sur la tente > permet de montre la jalousie de Ron, l'efficacité des protections, les raffleurs et leur salle besogne... Traverser les champs avec la lecture des noms des disparus...) Bref... Nul doute, c'est le plus réussit de la saga.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Luna Lupin »

Je dirais même plus que dans le 3, il nous ont fait des pré-quelles de triangle amoureux avant l'heure (vous me direz Hermione qui ne sert pas la main de Ron avec une petite gêne dans le film 2 à la fin je ne me souviens pas que c'était dans le livre et j'ai trouvé ça inutile). D'ailleurs, à part la jalousie de Ron, il n'y a rien dans les livres qui laisse entendre une relation Harry/Hermione (encore que pour Hermione on sait pas forcément, mais pour Harry dont la narration suit son point de vue on voit bien qu'elle n'est pas plus qu'une amie et qu'il sait bien avant les 2 autres qu'ils finiront ensembles, il est toujours entre les 2 à subir leur petites disputes.)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »