(Sondage) Quel est votre film préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Quel est votre film préféré ?

L'école des sorciers (Chris Colombus)
11
15%
La chambre des secrets (Chris Colombus)
3
4%
Le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron)
19
26%
La coupe de feu (David Yates)
3
4%
L'Ordre du Phénix (David Yates)
4
6%
Le prince de sang-mélé (David Yates)
3
4%
Les reliques de la mort (1) (David Yates)
21
29%
Les reliques de la mort (2) (David Yates)
8
11%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

C'est vrai que je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont mis les derniers HP en 3D ... (à part gagner plus d'argent ... c'est dommage cela ne servait à rien ...). Lorsque que Harry tombe de la tour avec Voldemort, j'étais très intriguée au départ, je pensait que j'avais mal lu le livre et après la relecture je ne vois pas ce que la scène vient faire (par contre, je suis trop fan de la musique...). Personnellement, je trouve que les effets spéciaux du 4 sont nuls (je sais que je ne suis pas en droit de dire cela vue que je serais pas capable au jour de aujourd'hui de faire un film ...). Il manque trop de scènes importantes .. Soit, il n'aurait pas pu faire plus de films, mais ils auraient pu les rallonger (pour ma part, cela ne me dérange pas de regarder des films qui durent 3 heures ..)
Et c'est vrai, Daniel a reconnu avoir eu des problème d'alcool ...
Bon dans l'ensemble, les films sont un peu près fidèles aux livres, mais c'est vrai que si on devait énumérer toutes les petites erreurs (ou les grosses) on y serait encore à demain ( dans le deux par exemple on voit carrément un metteur en scène ou une personne de la production au moment du duel entre Harry et drago ou rogue et lockart).
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Nevilli »

Désolé, mais moi, justement, je pense que faire onze films plutôt sympa et fidèles à l'histoire originale aurait été mieux que de n'en faire que 8 pas géniaux à part le premier qui est facile à adapter compte tenu de sa taille et le 7 divisé en deux pour l'occasion.
S'ils avaient coupé le 4 juste après la seconde tâche, le cinq juste après l'attaque du serpent et le six après le souvenir brumeux, ça aurait été mieux. Au moins comme ça, ils auraient eu le temps d'expliquer pourquoi on doit chercher les horcruxes et pourquoi on cherche telle ou telle chose...
Et puis, ils auraient de toute façon dû attendre que la saga soit terminée avant de faire le moindre film. Comme ça, ils auraient pu mettre dès le début les personnages secondaires pas si important mais un peu quand même, au lieu de les amener comme un cheveu sur la soupe au fur et à mesure qu'on avançait dans la saga (je pense notamment à Lavande Brown, Cédric Diggory, Angelina Johnson, Katie Bell etc.)

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par MagicStyle »

Faire 11 films ça n'aurait eu aucun sens. Les films ne sont pas là pour relater l'histoire dans les moindres détails, c'est seulement là pour le plaire aux spectateurs dans une courte durée alors les détails ils en ont rien à faire tant que ça rapporte de l'argent. Et si ça aurait été réaliste tous les films tirés de livres seraient en plusieurs parties et ce n'est pas le cas, ils manquent chacun beaucoup de passages et c'est tout à fait normal. Si les répliques des livres seraient ajoutées exactement aux même emplacements et de la même façon dans les films alors il n'y aurait pu aucun intérêt à lire les livres.

Mais je suis de ton opinion en ce qui concerne le fait qu'ils auraient pu attendre que tous les tomes soient publiés avant de commencer à produire les films. Mais évidemment, c'était pour l'argent qu'ils ont fait de ce manière. :P
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Loocat »

Je trouve que dans l'ensemble les films sont bien réalisés (malgré quelques déceptions évidemment ;))!
Faire 11 films n'aurait effectivement pas été judicieux. Reprendre les livres détails par détails aurait été absurde (et irréalisable!). Il fallait faire des choix (absence ou modification de scènes) et, globalement, les scénaristes ont fait les bons! ^^

Il ne faut pas oublier de penser à ceux qui n'ont pas lu les livres (et donc ne sont pas des fans inconditionnels) et viennent seulement les voir à leurs sorties pour voir des films "d'action" et passer un bon moment!
Les films visent un public beaucoup plus large que les fans des romans évidemment! Il faut que les films cartonnent, donc qu'ils s'adressent aussi à ces spectateurs qui ne lisent pas HP en étant condensés et simplifiés! Ceux là se fichent bien des détails, qui risqueraient de les ennuyer plus qu'autre chose (d'ailleurs, personne n'a envie d'un film qui traine en longueur! Même les fans inconditionnels je pense! Certains passages des livres étaient à bannir car trop laborieux à mettre en scène et surtout indigestes à regarder; lire un livre n'est pas la même chose que regarder un film, je le rappelle! :mrgreen:)!
Les films sont bien faits dans le sens ou ceux qui n'ont pas lu les livres parviennent à assimiler l'essentiel! Dès lors le pari est réussi! :D
ImageImage

wayne
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2012, 13:01

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par wayne »

la chambre des secrets et l'école des sorciés, parce que c'était les premiers films de la saga et du coup ils apporté quelque chose de nouveau en plus il était tombé avec notre enfance :)

Edit Billi : attention wayne à l'orthographe et la ponctuation si tu souhaites te faire comprendre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Elyndir »

Pour moi c'est le Prisonnier d'Azkaban(surtout pour l'ambiance) et le 7.1 , proche du livre et très bien réalisé.

Par contre , je déteste les 5 et 6 , très mal réalisé a mon gout.

Malgré les nombreuses critiques faites par des fans très demandeur , cela a été une véritable prouesse de réaliser toutes une saga avec toujours de super films a la hauteur des livres , avec un changement qui était un pari risqué mais qui finalement a été positif. Bravo a eux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Scab »

Le premier et le second sont vraiment très rigolos et "magiques" si je puis dire, les acteurs sont tous bons, même Daniel, Rogue a des cheveux fluffy, et le scénario tiens complétement la route.

Puis étrangement, je dirais aussi que le 7.2 me parle beaucoup aussi (alors que j'étais en rage après ma sortie du cinéma). La musique, surement :mrgreen:
Donc pour moi ce sera les deux premiers et les deux derniers. La boucle est bouclée.

(J'aime bien le trois aussi, maintenant que j'y pense)
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Elyndir »

Malgré ce que disent certains , c'est vrai que les 7.2 est super malgré que certaines exigences des fans ne soit pas tenu =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Scab »

C'est clair, à sa sortie j'étais tellement déçue...Je suis restée longtemps sans vouloir revoir aucun des films HP tellement cela m'avait rendue amère. Puis un beau jour, je me suis dis "Tiens, pourquoi pas", et je l'ai regardé une seconde fois, et ainsi de suite :lol: . Et finalement, lorsque tu fais abtraction des livres et que tu es juste portée par le film, ça marche.
Et je me répète, mais la musique a vraiment joué un énorme rôle. Je n'y avais pas fait attention la première fois, et finalement c'est l'un des élément le plus magique de cet opus.
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Elyndir »

LA musique dans le 7.2 ne m'a pas vraiment frappé alors que celle du 7.1 m'a mit en extase. As-tu des morceaux du 7.2 a me faire écouter?
Image

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Scab »

Borf, toutes ? :mrgreen:
Heu, je ne connais pas tout par coeur non plus, mais sans réfléchir je dirais "Statues", "Courtyard Apocalypse", "Battlefield", "The Diadem" et "Severus & Lily".

Du 7.1 ma favorite est "Lovegood", elle sort un peu du lot mais est fantastique :D
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Emertin93
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2013, 11:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : A Poudlard en 7 ème année.

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Emertin93 »

Pour ma part, j'ai un peu hésité les Reliques de la Mort (partie 2) et la Chambre des Secrets.
Chambre des Secrets:

Ce film renferme beaucoup je trouve de suspense. Quand je l'ai vu pour la première fois (c'est à dire, il y a longtemps) j'ai été émerveillé du suspense, des énigmes résolues des indices etc... Le seul point de ce film dont j'ai été déçu, c'est la magie. Je trouve que la magie n'est pas très utilisée dans un film magique. Sinon, je l'ai bien aimé, surtout le coup ou j'ai été émerveillé quand Nick Quasi-Sans-Tête a été pétrifié par le Basilic avec Justin-Finch-Fletchey.

Les Reliques de la Mort:

J'aime beaucoup ce film car il renferme plus de magie que dans le Chambre des Secret. Faut dire qu'aussi, dans une bataille surtout comme celle-ci, c'est normal qu'il y ait beaucoup de magie. Le seul bémol, c'est que je trouve que Harry n'utilise pas beaucoup la magie par rapport aux autres, à part quand il bat Voldemort. À part son combat contre Voldemort, j'ai bien aimé quand il a infiltré Poudlard. Dans ce film, j'aime bien aussi quand Abelforth Dumbledore fait son Patronus. Enfin bref, c'est le film que j'aime le mieux avec la Chambre des Secrets.
Image

Evejuste
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2017, 06:38

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Evejuste »

Salut ! J’ai voté pour le premier également, parce que c’est quand même grâce à celui-ci que j’ai voulu revoir les autres. Bon, j’étais beaucoup plus jeune à l’époque et je n’avais pas encore lu le bouquin. C’est pourquoi il reste mon préféré. Il est suivi du Prisonnier d’Azkaban que j’ai aussi adoré.

Kenzafanhp
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2019, 10:10

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Kenzafanhp »

Harry potter et le prisonnier dazkaban
Pour moi c'est le meilleur parce qu'on découvre Sirius en s'inquiète pour harry Potter à un moment j'ai même cru que c'était moi à sa place et la fin était incroyable autre chose que j'ai adoré c'est quand on découvre quhermione peut voyager dans le temps ❤️

Verrouillé

Revenir à « Les Films »