(Sondage) Quel est votre film préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Quel est votre film préféré ?

L'école des sorciers (Chris Colombus)
11
15%
La chambre des secrets (Chris Colombus)
3
4%
Le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron)
19
26%
La coupe de feu (David Yates)
3
4%
L'Ordre du Phénix (David Yates)
4
6%
Le prince de sang-mélé (David Yates)
3
4%
Les reliques de la mort (1) (David Yates)
21
29%
Les reliques de la mort (2) (David Yates)
8
11%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Puppet »

Ah au contraire, je trouvais que les films installaient depuis très tôt l'histoire entre Ron et Hermione, et je trouvais ça plutôt chouette ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Luna Lupin »

Ben à la limite ça irait si en parallèle ils nous mettaient pas plus d'allusions à un éventuel Harry/Hermione. (plus présent dans le film 3 que dans les autres, sans oublier la scène de la danse dans le 7.1) Mais je fais partie de ceux qui sont assez pointilleux quand le film traduit des choses différentes du livre, ou trahit l'évolution des personnages, ils ont brûlé les étapes quand même. (Auraient-ils fait ça dans le film 2 et 3, si le livre 4 n'était pas encore sorti ?) JKR a mis des allusions aussi très tôt, c'est juste que c'est fait avec beaucoup plus de finesse je trouve. Mais bon je comprends très bien que pour faire de l'audience auprès des adolescents, c'est bien d'accentuer les petits indices sur d'éventuelles romances (par contre accentuer des indices indispensables à l'intrigue ça aurait été cool aussi...), y a qu'à voir à quel point Twilight cartonne...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Arya Who »

Moi ca n'a pas changé c'est toujours le 1 qui occupe la première place c'est un peu logique, aussi c'est numéro 1:bduh: :mrgreen: j'adore le coté découverte du monde de la magie :coeur:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Cassie Weasley »

Arya Who a écrit :Moi ca n'a pas changé c'est toujours le 1 qui occupe la première place c'est un peu logique, aussi c'est numéro 1:bduh: :mrgreen: j'adore le coté découverte du monde de la magie :coeur:
C'est vrai que c'est magnifique, et aussi voir le petit Harry se sortir de toute cette misère et trouver sa place dans un autre monde c'est très beau ^^
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Jojoo
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 11 août 2011, 16:12
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mes rêves les plus fous ...

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Jojoo »

C'est difficile mais je dirais le tout premier car c'est là que tout commence après tout :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haharry Popotter
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2011, 19:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : En écosse, dans une petite villa avec mes deux fléreur, Misteroux et Raminagrobis.

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Haharry Popotter »

Même si je trouve les relique de la mort part 1 superbe, le prisonnier d'Azkaban reste mon préféré.
Je trouve que Alfonso Cuaron a bien capté l'univers de Harry Potter 3.
Même si je ne suis pas contente des multiple choses passait a la trappe, j'aime bien se film.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par luna-L »

Je rejoint la majorité: Les reliques de la mort partie 1.
J'attendais de revoir la partie 2 pour être fixée. Même s'il manque quelques scènes, le film est assez proche du livre (qui est mon préféré des sept).

Avatar de l’utilisateur
jamespotter
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2012, 20:11

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par jamespotter »

Pour moi mon préféré des Harry Potter est le 1, car Harry potter on apprend qu'il est magicien et on découvre le monde de la magie en même temps que lui et je trouve ça génial presque magic :D
Mais le HP3 est merveille car on découvre que Harry Potter à encore de la famille bien sur je parle de Sirius Black et on ne ci attend pas du tout , et ça c'est la magie des films Harry Potter :mrgreen:
je vous raconte la suite ce soir vers 20H car j'ai cours :cry:
MCGONAGALL - Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Essaye de dire ça 5 fois plus vite !
GEORGE - Bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Bande de babouins, braillards et empotés !

Vernon : Mon garçon... la magie, ça n'existe pas !

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Loocat »

J'ai voté pour La chambre des secrets! :D
Premièrement, j'aime beaucoup le tome 2 (mon préféré après le 5); avec tout ce mystère sur la Chambre, l'héritier de Serpentard, le Basilic etc
Deuxièmement, je trouve que Chris Colombus a su parfaitement respecter l'oeuvre de Rowling (c'est aussi pourquoi j'aime beaucoup le 1), c'est vraiment un super réalisateur!

Le 4 était bien également même si l'univers n'a plus rien à voir, Mike Newell s'étant parmi bien des choses... Le 7 était bien aussi ainsi que le 3 même si je n'aime pas particulièrement ce tome là! :wink:

En revanche, j'accroche beaucoup moins avec le 5 et le 6 qui seraient même à refaire tellement ils ont été ratés... grosse déception pour moi qui adore le tome 5! :x
Dernière modification par Loocat le 20 juil. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

Moi, j'aime tous les films .... Mais c'est vrai que je ne suis pas très fan du numéro 2, mais ce qui est dommage, c'est que trop d'élément manques dans tous les films ... Mais dans l'ensemble, c'est pas mal ...
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Lynn Mc Dean »

Pour moi aussi ce serait sans doute le 1, même si j'ai du mal à choisir. Comme beaucoup de gens l'ont dit c'est le plus fidèle (même si c'est le plus facile à adapter) et puis c'est celui qui nous fait entrer dans l'univers d'Harry Potter. Et plus à cette époque Dan était mignon (je ne peux pas suporter sa tête dans le 5, avec sa coupe de cheveux horrible) et il jouait bien. Enfin plutôt il jouait bien pour un enfant de son âge, le problème c'est que dans les films suivants il n'a pas progressé. Hermione ressemble encore à Hermione, ils portent encore des robes de sorciers... Bref on retrouve bien la magie des livres.

Il y a une autre raison à mon amour pour ce film :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

Je suis d'accord avec toi Lynn Mc Dean. D'abord pour al coupe de cheveux ... (moi je trouve que c'est trop court après le cinq)... Pour le monde de la magie, ce qui est un peu dommage, c'est qu'il manque de scènes qui se déroulent pendant les cours... (cours de botanique, cous d'histoire de la magie ..) Je sais que pour le film numéro 4, ils ont du enlever 45 minutes .... La musique est aussi très très belle dans le 1 est c'est vrai que je suis très impressionné des effets spéciaux dans le 1 ... (bon en même temps, je ne connais pas grand chose au monde des effets spéciaux ...). Ce que je trouve très étrange, c'est que à partir du 3, on les voit beaucoup moins que avant en robe de sorcier (pour ma part, je trouve cela très dommage vu que je trouve les uniformes MAGNIFIQUES ! )
Pour ce qui a été - je dirais- "oublié" dans les films, les livres sont de plus en plus gros ... ce que je veux dire par là, c'est qu'ils auraient du rallonger les films au lieu de couper des scènes importante, d'en inventer... ( bon c'est mon avis bien-sûr)
Juste Lynn Mc Dean, il y a un truc que je ne comprend pas trop quand tu dis : [* le problème c'est que dans les films suivants il n'a pas progressé ] ... je comprend pas trop ...
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Lynn Mc Dean »

sorcière a écrit :Juste Lynn Mc Dean, il y a un truc que je ne comprend pas trop quand tu dis : [* le problème c'est que dans les films suivants il n'a pas progressé ] ... je comprend pas trop ...
Je veux dire qu'il ne s'est pas amélioré, il ne joue pas mieux, alors qu'Emma et Rupert jouent beaucoup mieux dans les films suivants.
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

Bon, je vais les revoir ce w-k ... et je regarderais plus attentivement ... En tout cas, je trouve que Emma est une tres tres bonne actrice !
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par MagicStyle »

Je vote pour le tome 1 et le 7.1

Car ce sont les deux les mieux adaptés et qui manquent le moins de détails. En même temps, le premier tome est le plus petit donc c'est plus facile d'y mettre le plus de scènes possible, tandis que le dernier tome à été séparé en deux alors encore la c'était avantageux pour le film. Mais en ce qui concerne le tome 4 ou 5 par exemple (qui sont selon moi les deux pires films qui ne respectent pas du tout les livres) je crois que a pars de faire des films de 4 heures, ce qui est invraisemblable, ça n'aurait pas pu être beaucoup mieux. Mais c'est évident qu'ils visent avant tout de faire le plus de profit possible avec les films. (comme la scène dans le dernier film où Harry et Voldy tombent de la tour, ridicule, et seulement pour l'effet 3D qui était nul)

Ils ont d'ailleurs envisagé pendant un moment de séparer aussi le quatrième tome en deux pour avantagé les scènes, mais une chance que non parce que par la suite ils auraient fait ça avec tous les livres et on se serait retrouver avec 11 films et ça n'aurait eu aucun sens!

Pour finir, je crois que malgré le fait qu'ils doivent obligatoirement couper des scènes pour raccourcir les films, il y a des détails très importants et qui ne prendraient pas beaucoup de temps à ajouter qui on été complètement oubliés dans les films. Entre autre lorsque Harry jette la baguette de sureau dans le vide tandis que dans le livre il répare sa propre baguette avant. Ça aurait pris 30 secondes de plus et j'aurais été beaucoup plus satisfaite.

** Et en parlant des acteurs je trouve aussi que Emma et Rupert s'améliorent beaucoup au cours des années tandis que Daniel reste comme le tout début. Surtout dans le 6e film je trouve que c'est la qu'il est le pire, même s'il paraît qu'il avait beaucoup de problèmes d'alcool durant le tournage.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Verrouillé

Revenir à « Les Films »