(Sondage) Quel est votre film préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Quel est votre film préféré ?

L'école des sorciers (Chris Colombus)
11
15%
La chambre des secrets (Chris Colombus)
3
4%
Le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron)
19
26%
La coupe de feu (David Yates)
3
4%
L'Ordre du Phénix (David Yates)
4
6%
Le prince de sang-mélé (David Yates)
3
4%
Les reliques de la mort (1) (David Yates)
21
29%
Les reliques de la mort (2) (David Yates)
8
11%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

(Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Viviane »

L'heure de vérité !

Edit : vous aurez rectifié, le 4 n'est pas de David Yates mais de Mike Newell.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Pantalaemon »

Les Reliques partie 1 ! Le plus proche du livre, aboutit point de vue visuel (mais pas non plus de l'esthétique JUSTE pour l'esthétique ; Cuaron, je te parles), enfin un peu psychologique (pas juste de l'action effrénée), des ajouts de scènes qui servent et passent (Obliviate :yeux: ), des pirouettes (limites, mais malgré tout acceptable pour rattraper les erreurs des scénarios précédents), des acteurs du trio qui jouent enfin à un niveau plus correct (surtout Emma)... nul doute, ze best :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

Pantalaemon a écrit :Les Reliques partie 1 ! Le plus proche du livre, aboutit point de vue visuel (mais pas non plus de l'esthétique JUSTE pour l'esthétique ; Cuaron, je te parles), enfin un peu psychologique (pas juste de l'action effrénée), des ajouts de scènes qui servent et passent (Obliviate :yeux: ), des pirouettes (limites, mais malgré tout acceptable pour rattraper les erreurs des scénarios précédents), des acteurs du trio qui jouent enfin à un niveau plus correct (surtout Emma)... nul doute, ze best :D
je suis totalement d'accord avec toi !!
je trouve que la partie 1 et 2 rattrape les autres mais je trouve que le 1 est pas mal ainsi que le 3 .. pour les autres trop d'oublie ont été commis
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Lily Rogue »

Bien que tous les films soit plus exceptionnels les uns que les autres, j'ai voté pour le prisonnier d'Askaban... Le personnage de Sirius est découvert et Harry est heureux et comblé totalement pour la première fois à la fin de ce film ( il apprend que finalement il lui reste "un petit bout de famille"). De plus, le loup-garou Rémus Lupin<3 est un de mes personnage préféré :)
La carte du maraudeur est fidèle à celle de Rowling et la boutique Honey Dukes !! Wouah !!
Bref mon favori c'est lui :)
La petite nouvelle, Emilie :)
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

qui est ce qui est allé voir la partie 2 ??
le 4 et pas mal mais bon il manque trop de détail et puis le début est trop directe il manque trop de chose mais pour les épreuves je trouve ça pas mal ... c'est assez dure de mettre ça au cinéma !!!
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par ZiNi59 »

Pantalaemon a écrit :Les Reliques partie 1 ! Le plus proche du livre, aboutit point de vue visuel (mais pas non plus de l'esthétique JUSTE pour l'esthétique ; Cuaron, je te parles), enfin un peu psychologique (pas juste de l'action effrénée), des ajouts de scènes qui servent et passent (Obliviate :yeux: ), des pirouettes (limites, mais malgré tout acceptable pour rattraper les erreurs des scénarios précédents), des acteurs du trio qui jouent enfin à un niveau plus correct (surtout Emma)... nul doute, ze best :D
Tout est dit. 7.1: le seul qui aura prouvé que la saga HP pouvait aussi être une adaptation cinématographique cohérente. Si seulement ça avait été le cas de bout en bout...

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Suntheran »

J'ai voté pour le premier, car c'est celui duquel je garde le meilleur souvenir (j'étais peut-être totalement dépourvu d'esprit critique aussi, mais soit). La première plongée dans l'univers d'Harry Potter, très fidèlement aux livres, ça reste mon préféré.

Au passage, je pense que la Coupe de Feu a été réalisé par Mike Newell et non pas David Yates :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par MagicStyle »

Je vais voir le 7.2 demain (j'habite au Qc :evil:), mais pour le moment c'est vraiment le 7.1 le meilleur et le 3e est génial malgré le manque d'informations sur les maraudeurs. Bref, je crois que c'est aussi l'avis de tout le monde.

Je reviendrai demain pour voter, savoir si j'ai préféré le 7.2. Il a l'air très bien côté visuel et il me semble avoir beaucoup d'actions, mais j'espère qu'il ne manquera pas trop de scènes importantes. :?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Trystan
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2011, 16:48

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Trystan »

Le prisonnier d'Azkaban. Parce qu'il a ce côté sombre et bien mené. Il me ramène également à une bonne époque de ma vie.

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

Suntheran a écrit :J'ai voté pour le premier, car c'est celui duquel je garde le meilleur souvenir (j'étais peut-être totalement dépourvu d'esprit critique aussi, mais soit). La première plongée dans l'univers d'Harry Potter, très fidèlement aux livres, ça reste mon préféré.

Au passage, je pense que la Coupe de Feu a été réalisé par Mike Newell et non pas David Yates :)
je pense que le 1 est le film qui suit le plus le livre sauf pour la fin !! ( l'épreuve des potions !!!)
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
sorcière
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2011, 17:50
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : sorciere
Mes informations Pottermore : Poudlard... lieu où tout le monde vit ^^

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par sorcière »

MagicStyle a écrit :Je vais voir le 7.2 demain (j'habite au Qc :evil:), mais pour le moment c'est vraiment le 7.1 le meilleur et le 3e est génial malgré le manque d'informations sur les maraudeurs. Bref, je crois que c'est aussi l'avis de tout le monde.

Je reviendrai demain pour voter, savoir si j'ai préféré le 7.2. Il a l'air très bien côté visuel et il me semble avoir beaucoup d'actions, mais j'espère qu'il ne manquera pas trop de scènes importantes. :?
tu nos dirra ce que tu as aimé ou pas ?? ce que tu pense qu'il aurait pu rajouter !!!etc ...
Image... Pas besoins de vous dire que je suis fan de Harry Potter, vous l'aurez compris.

Avatar de l’utilisateur
Menica Folden
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2011, 23:22

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Menica Folden »

Le 3 pour l'ambiance générale du livre, qui me parait finalement le plus sorcier des films de la saga. Alors oui, les Maraudeurs, on a pas eu assez d'infos, certes, mais les jolies couleurs et la découverte de Gary Oldman (Sirius) et David Thewlisme (Lupin) suffit à préférer cet épisode. C'est aussi le premier film que j'ai vu après avoir lu le livre (hé oui, à l'époque j'étais jeune). Petite pensée à la scène dans le chaudron baveur, avec Pattenrond :3 ! Nan, vraiment, le 3 pour les images, les couleurs et les acteurs.

Je me souviens être sortie du 4, 5, 6 et 7.1 en pestant sur l’absence de certaines scènes/intrigues qui me paraissaient totalement indispensable et secondaire (Firenze sous le règne d'Ombrage, la SALE, pas de Dobby dans le 4, pas de bataille de fin dans le 5..). C'est vrai que le 7.1 est pas mal, mais à la sortie du cinéma je l'avais trouvé bien trop monotone. Le 7.2 quant à lui m'a vraiment ravi (alors qu'on trouve de sales incohérences aussi =p).
Les 1 et 2 sont à part, je n'arrive pas les mélanger aux autres de part leurs ton beaucoup moins sombre. Alors ouais, dans le 2 vous avez la scène avec le Basilique et Lockart que j'ai adoré.. Voilà donc mon top presque-final (faudra que je me fasse une journée complète à les voir tous, mais quand le 7.2 sera en DVD).

1 - Le Prisonnier Azkaban (3)
2 - Les reliques de la mort p1 (7)
3 - Les reliques de la mort p2 (8)
4 - La Chambre des secrets (2)
5 - L'ordre du phénix (5)
6 - La pierre philosophale (et pas l'école des sorciers, namého) (1)
7 - La coupe de feu (4)
8 - Le prince de sang-mélé (6)

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par MagicStyle »

sorcière a écrit :
je pense que le 1 est le film qui suit le plus le livre sauf pour la fin !! ( l'épreuve des potions !!!)
C'est sûr que c'est beaucoup plus évident de garder tous les scènes puisque le premier tome contient que 300 pages, mais je trouve qu'il n'est pas comparable aux autres car on fait seulement que découvrir l'univers de la magie. (principalement)

Bref, j'ai voté pour Les Reliques partie1. Avant qu'il ne sorte je me disait qu'il serait vraiment ennuyant parce que dans le Tome VII c'était vraiment la dernière partie du livre que j'ai adorée et je trouvais que le début était parfois ennuyant puisque le trio était se cachait...mais finalement il était génial. Le dernier aussi est super, mais il manque trop de détails pour le placer comme mon favoris. :?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par le mage amnésique »

J'ai voté le prisonnier d'Azkaban parce que c'est celui que j'ai pris le plus de plaisir à voir. Je n'ai pas d’intérêt pour l'histoire des maraudeurs ou pour l'intrigue en générale. Seul l'univers me plait et la perversion un peu glauque à laquelle Cuaron se livre avec ce dernier m'a beaucoup plus.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: (Sondage) Quel est votre film préféré ?

Message par Puppet »

Pour moi, le premier : il est celui qui colle le plus au livre (même si c'était plus facile vu l'épaisseur de celui-ci, on est d'accord), mais c'est aussi celui qui m'en a mis le plus plein les yeux avec l'univers magique. Je me souviens encore que l'accroche était "A journey beyond your imagination", et c'est vraiment ce que ça m'a fait. Diagon Alley, le château, le quidditch (Olivier :amour: ), les cours et les profs, les échecs... et puis l'histoire aussi ! J'ai passé deux heures et demie à flotter sur un petit nuage magique, et ça me le fait à chaque fois que je le revois. Je voyais vraiment le livre que j'avais lu et aimé sur écran. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le trio enfant joue mal : il ne joue pas de manière transcendante, mais il ne joue pas mal, surtout pour des acteurs de cet âge (je trouve d'ailleurs que ça fait un peu snobisme bégueule que de le dire). Donc finalement, à l'heure actuelle encore, c'est de loin le film qui me fait le plus rêver et qui représente le mieux l'univers d'Harry Potter pour moi !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Verrouillé

Revenir à « Les Films »