Ce qui vous manque le plus dans les films

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Palm
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2011, 13:14

Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Palm »

Comme dans toutes les adaptations, les films HP ont supprimés des choses des livres pour éviter d'avoir des films de 4h, je me demandais donc, qu'est-ce qui vous manque le plus dans chaque film ?

Personnellement :

1&2 : Rien, j'ai pas trop aimé les films mais ils suivent les livres jusque dans les dialogues.
3 : Manque le développement sur les Maraudeurs.
4 : Je n'ai aimé ni le livre ni le film, donc j'ai pas trop fait attention aux détails mais le match de Quidditch et le détail du plan de Barty Croupton Jr. m'ont bien manqué.
5 : Le détail de la résistance contre Ombrage.
6 : Les souvenirs de Voldemort, la recherche sur le prince de sang-mêlé et la bataille de la fin.
7.1 : Une plus grande mise en avant des reliques, la justification du choix des horcruxes et la découverte des secrets de Dumbledore.

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Light4517 »

Hum .. Ce qui me manque le plus dans les films ? :roll:
Dans le film 3, je dirais que c'est l'explication sur les maraudeurs. :?
Dans le film 5, c'est lorsque Harry s’énerve contre Dumbledore à la fin et casse tout dans son bureau. :cry:
Dans le Sixième Film c'est bien sûr : Le souvenirs des Gaunts, et toute la fin qui est à refaire (Mort de Dumbledore, Bataille Finale, La fuite du Prince) etc.. :twisted:

Et Pour finir dans le film 7.1 : C'est la scène du Récit de Kreattur avec "Maitre -Regulus" qui se rend à la caverne, que j'aurais bien aimé voir (sous forme de flash back)

Mais bon, après on ne peut pas satisfaire tous les fans donc on prend les films tels qui sont. :wink:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Llewellyn »

5 : la fin du film est incompréhensible à qui n'a pas lu le livre.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Barthemius »

Peux tu expliciter ?
Je crois me rappeler que tu as vu le 5e film avant de lire les livres, et donc c'est toujours intéressant de voir ce que les gens comprennent/ou pas en ne voyant que les films.
Je n'ai plus en mémoire le déroulement du 5e film, mais c'est quoi qui est incompréhensible ? Le coup de la prophétie ?
(Perso, même dans le livre, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre. Je ne m'étais jamais posé la question de pourquoi Voldemort devait tuer Harry, je ne me souvenais plus que Harry posait cette question à la fin du 1er tome. Du coup je ne voyais pas trop ce que venait faire là cette prophétie. 'fin bref...)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Llewellyn »

Barthemius a écrit :Peux tu expliciter ?
Je crois me rappeler que tu as vu le 5e film avant de lire les livres, et donc c'est toujours intéressant de voir ce que les gens comprennent/ou pas en ne voyant que les films.
Exact ! :D
Dans la bataille au ministère, Harry subit quelques aménités de la part de Voldemort. Ce n'est pas du tout explicite, sans avoir lu le livre.
C'est le chapitre 36, après la mort de Sirius, lorsque Dumbledore arrive et lutte contre « Tom ».
Il faudrait que je revoie cette partie pour être plus explicite et rafraîchir le souvenir.

Je me suis fait des notes de lecture ; pour ce livre, j'ai séparé la partie de lutte au ministère, qui a beaucoup d'épisodes, afin de mieux en suivre le déroulement. :scratch:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Sir.Viba »

Salut à tous, je suis nouveau, je ferais ma présentation ce soir...

Pour répondre au sujet (moi qui suis en train de relire tout les livres)

Dans le 1 & 2 : rien de spécial... On pouvait pas faire plus long... Je pense

Dans le 3 : Le lien entre les maraudeurs mais là aussi c'est à peu près complet.

Dans le 4 : Le labyrinthe est assez baclé je trouve, puis je trouve qu'on ne met pas assez en avant Sirius et Dobby comme dans le livre...

Dans le 5 : Alors là, aie aie aie, le livre le plus long, le plus abouti, mon préféré et le film le plus court... Rien sur les préfet, pas de Firenze, peu sur les géants et le recit de hagrid, un petit flash-back aurait été bien, et en longueur on aurait pu faire 2h30 ca n'aurait pas été génant... Puis la fin aussi nawak...

Dans le 6 : J'ai pas aimé du tout, on aurait dit une serie d'ados à l'eau de rose... Pas aimé, faudrait que je relise le livre, mais il me semble que sur les gaunts c'est très faible..

Dans le 7 : J'ai bien aimé, pour moi c'est 3 fois mieux que les 3 précédents...

=) J'aime bien ce genre de"débat"
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par ZiNi59 »

Tous livres/catégories confondus et de très très loin, le manque d'explication sur l'intrigue des maraudeurs est un trou noir abyssal dans les films. Et le pire, c'est que ce dialogue, puisqu'il s'agit d'un dialogue, ne prendrait au maximum qu'une trentaine de secondes à l'écran. Ce manque pose deux problèmes distincts:
- le premier par rapport direct à l'intrigue des maraudeurs, si développée dans les livres que certains en espèrent depuis longtemps déjà des histoires à parts entières sous formes de préquelles, reprenant la toile de fond HP mais se détachant de l'histoire originelle (un peu à l'image de la série X-Men et ses "X-Men: Origins" qui devaient à la base se concerner sur d'autres personnages que Wolverine mais qui semblent se focaliser sur lui, enfin soit), préquelles envisagés par les plus accros aussi bien sous forme de livres que de films.
- le second par rapport indirect et concernant Rogue. Le seul et unique point m'ayant - et ce de l'apparition de Rogue jusqu'aux révélations finales du tome 7 - fait douter de "l’allégeance" de Rogue vis à vis de l'OdP a toujours été ce court passage, cette explication où Rogue, en dépit de tout bon sens, rentre dans cette fureur folle et nous expose ses côtés les plus sombres: désir de vengeance et avidité de pouvoir. Car qui n'a vu que les films ne peut trouver à Rogue beaucoup d'arguments douteux hormis le meurtre de DD. Certes le Rogue des films est très bien interprété, mais mis à part son antipathie chronique, il me semble qu'il ne va jamais à contre-sens du vent où souffle DD et l'OdP. JK a toujours eu cette capacité dans son livre vis-à-vis de ce personnage à toujours nous en faire douter, et à toujours faire en sorte que c'est au moment où on en doute le plus qu'il se révèle être totalement hors de mauvaise cause, et vice versa. Dans les films, c'est juste un prof aigri et injuste vis à vis du trio.

Le reste des vrais gros manques des films est d'ailleurs selon moi postérieur à cet énorme oubli. On peut citer l'intrigue Croupton du film 4 (avec Winky l'elfe en guest star), pourtant génialissime dans le livre (mais au final pas très importante pour l'intrigue générale des 7 tomes), la moitié du livre 5 (je ferais une mention spéciale pour le miroir offert par Sirius, parce que qui n'a pas lu le livre doit prendre Harry pour un demeuré à trimballer partout un bout de miroir cassé dans 7.1), la scène de fin du tome 6 mi-oubli/mi-échec total par rapport au livre, la quête des horcruxes via les souvenirs toujours dans ce film 6 (qui va à mon avis poser énormément de problèmes dans le 7.2), et rien qui ne m'ait vraiment choqué dans 7.1, parce que je trouve que les manquements de ce film découlent directement des manquements des autres.

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Albus Servilus »

Le message de ZiNi59 résume très bien ma pensée. Y'a souvent pas assez d'explications dans les films : les maraudeurs, Rogue, Dumbledore, mais c'est aussi parce que tous les livres n'étaient pas sortis à l'époque je pense, et que certains détails importants ont été passé à la trappe.. Le bout de miroir, qui sort de nul part dans le 7.2...
J'ai été déçue de pas retrouver Winky et la S.A.L.E. De jamais voir les cuisines des elfes ^^'
Dans le 4, mon frère (qui n'a pas lu les livres), n'a rien compris avec le Barty-Maugrey, ni pourquoi Karkarof est parti, et c. Et déçue pour la coupe du monde de quidditch...
Dans le 5 j'ai été déçue par le fait qu'on aille pas à Sainte Mangouste. J'aurais aimé la séquence avec Neville et ses parents, ou bien le retour de Gilderoy, c'était un passage qui dans le livre m'avait beaucoup marqué.
Les actions de l'odp qui sont pour bcp passé à la trappe, la pression d'Hermione sur Rita, la relation Sirius-Harry inexistante ou presque dans le 4, avec Lupin aussi...
Hm, que dire de plus..J'ai trouvé ça inadmissible de mettre le tabou en scène coupé, comment les gens qui n'ont pas vu le film peuvent comprendre ?o.o
Après beaucoup de choses manquent, et ma relecture des livres n'est pas assez fraiche dans ma mémoire pour m'en rappeler ^^'
Je fixe a présent tous mes espoirs en ce 7.2 qui m'accordera mes exigences concernant la vie de Dumbledore et l'innocence de Rogue... !
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par ZiNi59 »

Albus Servilus a écrit :mais c'est aussi parce que tous les livres n'étaient pas sortis à l'époque je pense, et que certains détails importants ont été passé à la trappe..
ça de toute façon, on y revient toujours... En ce sens, on peut considérer que ce qui a le plus manqué dans les films, c'est un peu de patience ;) le dernier livre a été vendu au public pas moins de 6 ans après le lancement des films, ce qui est une erreur évidemment majeure. Le changement perpétuel de réalisateur (4 pour 8 films) n'aide pas non plus.
Bien malheureusement, HP en films, ça restera comme ce gigantesque puzzle qu'on est content d'aboutir... Jusqu'à ce qu'on se rende compte que quelques pièces manquent et que ce sont ces quelques pièces qui font toute la différence.

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Albus Servilus »

Oui, mais bon, d'un autre côté.. C'est aussi ça qui a agrandi le succès d'Harry Potter, beaucoup de gens ont regardé les films avant de lire les livres, car le film leur en a donné envie..
Et puis je suis aussi contente qu'ils aient fait les films en même temps. A l'époque, je venais de lire les trois premiers bouquins, quand le premier film est sorti, j'avais 9 ans et demi, j'en ai aujourd'hui 19 et j'ai pu m'identifier aux personnages tout au long, que ce soit en films ou en livre. Je pense que j'aurais moins appréciés les films, si j'avais commencé par le premier aujourd'hui..
Donc c'est un mal pour un bien (même si cet avis est un peu égoiste je pense qu'il est partagé par beaucoup de gens de ma génération ^^)
Et au fond, ce sont les livres avant tout ! peu importe ce qu'il manque dans les films.. ça reste dans nos esprits. et le mien complète les trous du film :)
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Magicus Lilium »

Film 1 : Peeves (et vu qu'il ne l'ont pas mis là, ils ne l'ont pas mis dans les suivants non plus)

Film 2 : L'anniversaire de mort de Sir Nicholas et les cupidons porteur de messages.

Film 3 : Pareil, je trouve qu'il n'ont pas développé l'explication des maraudeurs.

Film 4 : Il manque pleins de scène avec Sirius, Dobby est inexistant ainsi que Winky qui a été complètement zappé. La scène du labyrinthe est baclé de chez baclé. Sans oublié la scène avec Hagrid qui reste cloitré chez lui à cause de son statut de demi géant. On ne sait rien de Croupton Jr à part que c'est un mangemort...

Film 5 : (moi qui ai est adoré lire le livre, j'ai été grandement déçu du film) La scène de la course poursuite au ministère à été zappé alors que j'avais trop aimé lire ce passage. La scène du bureau de Dumbledore n'y est pas. Le récit d'Hagrid n'y est pas. Pas de Firenze. Pas de quidditch (Harry a fait son premier match avant d'être "viré" par Ombrage), Pas de scènes à sainte Mangouste où Harry et compagnie rencontre Lockart ainsi que les parents de Neville. On ne sait même pas pourquoi d'un coup Harry est amoureux de Cho et puis dans le 6 plus rien (pas de scène avec Marietta "Le cafard"), la scène du témoignage d'Harry dans le chicaneur n'y est pas non...

Film 6 : (le pire film des Harry Potter d'après moi) Pas de scène avec le premier ministre moldu, pas de Gaunt, la scène du Sectumsempra m'a énormément déçu (Rogue ne dit rien à Harry alors que celui-ci a comme même lancé un sort de magie noir !), pas de bataille à Poudlard ! Le film n'était pas assez sombre alors que Voldemort est officiellement de retour. Pas d'enterrement de Dumbledore. Pas d'entrainement de transplanage (en parlant de transplanage, mon père qui n'a pas lu les livres n'a rien compris au pourquoi du comment un personage apparait d'un endroit à l'autre. Il croyait qu'ils passait d'une scène à l'autre et il ne comprenais plus rien au film.) Pleins de scène baclés. Et encore d'autres manquantes...

Film 7 partie 1 : Oui, le récit avec Kreattur manque. Ainsi que le sombre passé de Dumbledore. Et ils explique mal les Horcruxes et les reliques.

Film 7 partie 2 : Scène avec Abelforth nul ! Et Arianna... J'imagine tout ceux qui n'ont pas lu le livre "Ah bon?!? Il avait un frère et une soeur??? Mais qu'est ce qui s'est passé?" C'est frustrant de les voir mais de pas savoir qui ils sont... La scène ou Harry tue Voldemort était sensé se passer devant tout le monde et dans la grande salle. Et les révélation final ont été zappé également alors que c'était important ! Et pourquoi Harry casse la baguette de Sureau et ne répare même pas celle avec la plume de phénix??

Bon pour les 2 derniers films vu que je ne les ai vu qu'une seule fois chacun je ne pourrais pas rédiger plus que ça.
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Barthemius »

Magicus Lilium a écrit :Film 7 partie 2 : Scène avec Abelforth nul ! Et Arianna... J'imagine tout ceux qui n'ont pas lu le livre "Ah bon?!? Il avait un frère et une soeur??? Mais qu'est ce qui s'est passé?" C'est frustrant de les voir mais de pas savoir qui ils sont...
Cet oubli ne m'a pas grandement choqué, mais à la limite, te réflexion me fait penser que l'on peut sans doute espérer que cela donnra envie aux gens qui se posent des questions de lire le livre pour en savoir plus !! :D Et comme ils comprendront rien au 7e tome, ils les liront tous d'un coup ! Et alors leurs yeux s'ouvriront, et alors ils tomberont comme nous tous dans le délicieux chaudron magique de la lecture des aventures de Harry. Et ils en redemanderont. Oui, les incohérences des films sont peut-êtres des portes ouvertes pour la lectures des livres !
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Magicus Lilium »

Oui ^^ Ce serais bien ça !! J'essaye d'initier des proches à Harry Potter (les livres) mais comme ils n'aime pas lire c'est pas gagné --'
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Ron Tineise
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2012, 18:28

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Ron Tineise »

Ce qui manque ( et qui est dommage ) c'est dans le 6, le film fait l'impasse sur de nombreux souvenirs. Dans le 4, on n'apprend pas dans le film que rita skeeter est un animagi. Et même certains personnages n'existe même pas comme le professeur Binns ( histoire de la magie ), ludo verpey (tome 4), winky (tome 4), la famille de voldemort (tome 6)
Mais bon, même sans ces détails on comprend les films ,bien que ce sont ces détails qui rende l'univers de J.K.Rowling si extraordinaire dans les livres...

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Ce qui vous manque le plus dans les films

Message par Lily Rogue »

l'abscence de L'enterrement de Dumbledore a été un choc ! Sinon, dans le trois, dans la cabane interdite, il zappent la partie sur les maraudeurs, c'est bien dommage...
Et dans le 7.2, j'aurais aimé que le combat final entre Harry et Voldy se déroule comme dans le livre : Dans la grande salle, tout le monde retient son souffle, longue discussion ou harry explique tout sur tout... Bref, a la place de cette fin chargée d'emotion que JK Rowling a mis si longtemps a écrire, on se retrouve avec un combat a la Dragon Ball Z... Deception...
Mais sinon, les films sont géniaux :clap:

Pas de scènes à sainte Mangouste où Harry et compagnie rencontre Lockart ainsi que les parents de Neville.

> Pas faux, gros oubli :cry:
Dernière modification par Billiwig le 27 févr. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Évite les doubles posts et utilise le bouton "éditer" pour rajouter des phrases à ton post ! ;)
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Verrouillé

Revenir à « Les Films »