Les jeunes acteurs les plus fidèles à leur personnage sont..

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

L'acteur qui est le plus fidèle à son personnage...

Daniel Radicliffe
5
3%
Rupert Grint
25
14%
Emma Watson
10
5%
Tom Felton
35
19%
Bonnie Wright
3
2%
Matthew Lewis
8
4%
Evanna Lynch
54
29%
Jessie Cave
4
2%
James et Oliver Phelps
29
16%
Jamie Waylett
0
Aucun vote
Joshua Herdman
1
1%
Robert Pattinson
0
Aucun vote
Katie Leung
0
Aucun vote
Clémence Poesy
3
2%
Devon Murray
0
Aucun vote
Alfred Ennoch
0
Aucun vote
Eleanor Colombus
0
Aucun vote
Freddie Stroma
1
1%
Autre (précisez)
7
4%
 
Nombre total de votes : 185

Avatar de l’utilisateur
Arzhelenn
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2011, 19:23

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Arzhelenn »

Comme beaucoup ici, j'ai voté Evanna. Elle a à l'unanimité Luna ! et Tom, car il interprète bien Malefoy !
Celui qui m'a surpris après visionnage des Reliques de la Mort (Partie 1) c'est Rupert ! Wow, quel changement, il est Ron dans cet avant dernier opus, espérons qu'il est réussi pour la deuxième partie !
Daniel correspond à l'image qu'on peut se faire de Harry, même si ce dernier est sensé avoir GRANDI dans les derniers livres ! Ils nous l'auraient changé, je ne pense pas que l'on serait allé voir la suite. Mais c'est vrai qu'il est niais.
C'est votre exemplaire du Manuel de potions, n'est-ce pas, Potter?
Oui.
Dans ce cas, pourquoi le nom de Roonil Wazlib est-il inscrit à l'intérieur de la couverture ?
C'est mon surnom.
Votre surnom, répéta R.
Oui... c'est comme ça que m'appellent mes amis.
Je sais ce qu'est un surnom, répliqua R.

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par x-P0utchy »

J'ai mis autre pour deux raisons de taille:

Alan Rickman qui EST Snape. Ce n'est plus du jeu d'acteur, il est le personnage, vraiment

&

Helena Bonham Carter qui fait une Bella plus vraie que nature.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Arya Who »

Moi j'ai mis Tom Felton quand j'ai lu les livres et qu'ensuite j'ai regardé les films j'ai toruvé qu'il lui ressemblait trop je me l'imaginais comme ca !!!
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Sabor
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2011, 17:59
Localisation : Dans ma petite bulle ^^

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Sabor »

fan-de-harry-potter a écrit :Moi j'ai mis Tom Felton quand j'ai lu les livres et qu'ensuite j'ai regardé les films j'ai toruvé qu'il lui ressemblait trop je me l'imaginais comme ca !!!
C'est clair! Moi aussi je me l'imaginais comme ça! :D
x-P0utchy a écrit :Helena Bonham Carter qui fait une Bella plus vraie que nature.
C'est l'actrice qui incarne le mieux son personnage je trouve. en même temps jouer le rôle d'une folle n'est pas très compliqué!
-Mme Pomfresh! Au secours! Il ne me reste que soixante secondes à vivre!
-Une minute j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Allie »

Sabor a écrit :en même temps jouer le rôle d'une folle n'est pas très compliqué!
Je pense au contraire que ce n'est vraiment pas évident !!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Bowman Wright »

Rickman dans le rôle de Rogue est vraiment bien, mais aussi Boham Carter dans le rôle de Bellatrix, et je pense qu'on à tendance à l'oublier, mais Ralf Fiennes dans le rôle de Voldemort est très bien aussi.
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par x-P0utchy »

Ralf je sais pas... je le trouve trop..... enfin, pas assez...... je sais pas, il y a un truc qui me gene dans son interpretatio mais je ne saurais dire quoi. Peut etre que je n'ai pas l'impression qu'il vit son personnage, a l'inverse d'Helena ou Alan... je ne sais pas. (Oui, ce post etait indispensable a mon developpement personnel xD )
Image

Avatar de l’utilisateur
HollyHock
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 27 févr. 2011, 10:44
Skype : momiji-manju
Localisation : Nantes & Bordeaux

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par HollyHock »

Difficile de ne pas en cocher une dizaine pour moi x)

D'abord Rupert, génial, plus vrai que nature, il ne lui manque que les taches de rousseurs, l'acteur est trop cool comme son personnage <3
Il joue divinement bien

Luna Lovegood est très bien interprété, tout a fait l'idée que je m'en faisais !!

Alan Rickmann bien sur !! Je suis persuadée que la vague de succès de Rogue lui est en partie du ^^ !

Après il y a quelques personnages secondaires qui sont superbes aussi, Trenawley (haa pas sur de l'orthographe >_<) c'était exactement comme ca que je l'imaginais, pareil pour Rita Skeeter !!

MacGonagall est sublime également, je l'aime autant dans les films que dans les livres <3


Pour ce qui est de Dan et Emma :
J'adore Emma Watson, vraiment, dans les derniers films je la trouve génial, mais jusqu'au 4ème, je la trouve trop"jolie" pour faire Hermione qui est censé être une fille "avec des dents de lapin" et pas très mignonne~
Par exemple, je me souviens en lisant le 4ème tome, Hermione durant le bal est censée être méconnaissable tellement elle est jolie, je me souviens j'avais été très heureuse et impressionée durant ma lecture, alors que dans le film on voit a peine la différence =/

Dan = OU SONT CES YEUX VERTS ?! C'est quelque chose qui m'a toujours choqué =/
Dan ne me gène pas du tout au final, puisque je n'aime pas beaucoup Harry, mais comparé a Rupert Grint, son jeu est moins bon a mon avis (évidemment les roles ne sont pas les même...)

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Allie »

Pour les dents de lapin et les yeux verts il y a une explication ^^
Daniel n'a pas supporté les lentilles de contact (il les porte dans la scène d'adieu à la fin du 1 avec le Poudlard Express).
Quand à Emma, elle porte des prothèse dans cette même scène, mais ce n'était vraiment pas pratique et elle avait du mal à parler si je me souviens bien.
Par conséquent ils ont préféré retirer ces accessoires pour les autres scènes.
Mais quel dommage franchement ! L'absence de ces deux détails m'a vraiment choquée !!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Lynn Mc Dean »

J'ai voté pour Evanna Lynch, évidemment, elle est Luna, c'est effrayant. J'adore quand elle fait "bonjour Harry Potter" :mrgreen: (en vf)
Tom Felton est excellent lui aussi, sale petit gamin prétentieux génial :lol:
Et les jumeaux Phelps sont superbes, même si physiquement ils ne correspondent pas tout à fait à ce que j'imaginais ils sont tellement drôles ! Par contre ils sont sensés être plus petits que Ron dans le 5, non ?
Pour les autres :
- Daniel Radicliffe : Il joue mal !!! Déjà, il ne ressemble pas du tout à Harry , il a les yeux bleus, ses cheveux ne sont pas du tout en bataille (le jour de l'audience du ministère, ça m'a carrément choqué de voir comme ils étaient lisses, c'était horrible !) et beaucoup trop courts, et puis franchement il joue mal ! Pas horriblement, c'est sûr, mais bon tant qu'à prendre quelqu'un qui n'a pas le physique de Harry autant prendre quelqu'un qui joue super bien, nan ? Quand il était petit, ça allait encore, mais plus il grandit moins c'est bien !
- Rupert Grint : Lui joue très bien, je trouve, mais par contre on lui donne toujours le rôle du trouillard glouton, c'est pénible ! J'ai vu jusqu'au 5, mais j'espère qu'avec "lav-lav" il changera un peu, sinon il joue pas mal.
- Emma Watson : Elle est bien, je trouve, et elle joue bien, mais elle ne correspond pas à Hermione. Pareil que pour Harry, en grandissant elle s'éloigne de son personnage.
- Bonnie Wright : J'aurais bien voté pour elle, parce qu'elle est bien, mais on la voit tellement peu ....
- Mattew Lewis : Il joue super bien, mais pareil, on ne le voit presque pas ! (mais déjà plus que Dobby : dans les films, c'est Neville qui donne la branchiflore à Harry et qui découvre la salle sur demande ... mais où est passé notre elfe de maison préféré ? :scratch: ) Vraiment dommage, parce qu'il correspond vraiment bien au personnage (Neville, pas Dobby ^^)
- Jessie Cave : Je n'ai pas vu le 6, mais il paraît qu'elle est très bien.
- Jamie Waylett : Bof. Et puis, ils n'auraient pas inversé Crabbe et Goyle ? Normalement, c'est Crabbe le plus grand :scratch: ça m'a toujours pertubée cette histoire.
- Joshua Herdman : idem.
- Robert Pattinson : Il joue vraiment bien je trouve ! Mais bon, on ne le voit pas assez pour vraiment s'attacher à lui ....
- Katie Leung : Elle joue bien, mais sans plus. (je trouve)
- Clémence Poesy : Je trouve qu'elle est très bien en Fleur, et très belle aussi, mais on ne la voit pas assez.
- Deven Murray : Pas mal. Mais c'est vraiment un personnage secondaire.
- Alfred Ennoch : idem
- Eleanor Colombus : Elle c'est encore pire, on ne la voit vraiment pas du tout ! Je ne peux même pas dire si elle joue bien ou pas, je ne me rapelle même pas de sa tête !
- Freddie Stroma : Je n'ai pas vu le 6, mais le personnage des livres m'a toujours été particulièrement antipathique ....
- Autres : Olivieeeer ! Sean Biggerstaff joue vraiment bien, je trouve, et puis j'ai toujours adoré ce personage. Et Harry Melling, l'acteur qui incarne Dudley, est vraiment bon aussi.
Bon ben voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé jusqu'au bout ^^
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Abraxan »

En fait ça aurait été bien que tu mettes les personnages qu'ils incarnent, parce que la plupart je ne sais absolument pas qui c'est :D
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Billiwig »

Abraxan a écrit :En fait ça aurait été bien que tu mettes les personnages qu'ils incarnent, parce que la plupart je ne sais absolument pas qui c'est :D
XD
Et ta "culture ciné HP" Abrax' ?! :lol:
Je vais donc traduire pour toi :
D. Radcliffe, R. Grint, E. Watson > bon, je pense que tu sais qui ils sont ! ^^
Bonnie Wright > Ginny
Matthew Lewis > Neville
Jessie Cave > Lavande Brown
Jamie Waylett > Crabbe
Joshua Herdman > Goyle
Robert Pattinson > Edwaaaaaaaaaaaaaaaaard..heu...Cedric Diggory :mrgreen:
Katie Leung > Cho Chang
Clémence Poésy > Fleur
Devon Murray > Seamus Finnigan
Alfred Ennoch > Dean Thomas
Freddie Stroma > Cormac McLaggen
Sean Biggerstaff > Olivier Dubois
Harry Melling > Dudley comme l'a dit Lynn
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Lynn Mc Dean »

Abraxan a écrit :En fait ça aurait été bien que tu mettes les personnages qu'ils incarnent, parce que la plupart je ne sais absolument pas qui c'est :D

Excuse moi, j'y ai pas pensé mais billiwig l'a fait à ma place :D

Billiwig a écrit :Robert Pattinson > Edwaaaaaaaaaaaaaaaaard..heu...Cedric Diggory :mrgreen:
:roll: évidement ....
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Billiwig »

Lynn Mc Dean a écrit :
Billiwig a écrit :Robert Pattinson > Edwaaaaaaaaaaaaaaaaard..heu...Cedric Diggory :mrgreen:
:roll: évidement ....
Il est marrant de voir que tu as relevé la seule phrase où je jouais un rôle Lynn !
Je mets ça sur le compte de ta jeunesse sur le forum... :mrgreen:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: L'acteur qui est le plus fidèle au personnage...

Message par Billiwig »

Double post pour la bonne cause ! :mrgreen:

J'ai revu Sixième Sens hier soir... :amour:
Ce film est toujours aussi intense même connaissant la fin !
Et je me dis que dans un monde parallèle où JKR aurait accepté des acteurs américains, on aurait pu avoir un tout autre Harry... :|
Certes, Haley Joel Osment ressemble moins au binoclard que Daniel Radcliffe mais on aurait très largement gagné au change niveau interprétation/jeu d'acteur !

(je fais allusion au fait qu'à un moment Spielberg était pressenti par la Warner pour réaliser HP et qu'il l'aurait choisi pour le rôle principal, jusqu'à ce que Jo refuse, préférant un casting entièrement britannique...)


Ceci aurait pu se passer...
...mais pas dans cette réalité à l'évidence. :|
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Les Films »