Les petites erreurs techniques dans les films

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Les petites erreurs techniques dans les films

Message par Sarah_LV »

Voila je viens de me replonger dans le dernier film et apres avoir regardé plusieurs fois la scene il y a un truc qui cloche ! Pas au niveau scenario mais plutot au niveau technique ... je m'explique !

Dans la scene ou harry se retrouve avec ses amis dans la salle des propheties, Neville regarde en l'air et dit : elle porte ton nom (ou un truc dans le genre). Je precise qu'il regarde en l'air, Harry se retourne regarde en l'air quelques etageres plus haut et au moment de la prendre !!! Erreur technique ! La prophetie se trouve sur un etagere plus ou moins a la hauteur de ses yeux ... !! Est ce que vous me confirmez cette erreur technique ?

Avez vous reperez d'autres erreurs techniques dans les films ?

Avatar de l’utilisateur
paprika
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2008, 17:32
Contact :

Re: Les petites erreurs techniques dans les films

Message par paprika »

Oui !! Dans le quatre, lors de la coupe du monde : dans le stade, à l'apparition de Krum, son nom apparait sur les gradins écrit en russe. Simplement, faisant du russe, je vous le dis : ce qu'il y a écrit se lit "kiaim" !!
En fait, ils ont mis le "r "renversé (я), que tout le monde sait comme une lettre russe, en pensant que c'était un "r" alors que c'est un "ia", idem pour d'autres lettres !!!

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Les petites erreurs techniques dans les films

Message par TheeGheal »

Si seulement il n'y avait que des erreurs de ce genre...

Vu la qualité des films, tous les personnages et les intrigues qu'il manque, si un jour il ne reste plus que des anomalies de ce style, vous pourrez vous estimer heureux! ^^
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
noko
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 mai 2012, 23:46

Re: Les petites erreurs techniques dans les films

Message par noko »

Je me rappelle que dans le 1 il y a énormément d'erreur techniques...

Quand Harry se trouve dans la cabane avec son oncle et sa tante, et qu Hagrid lui propose de venir avec lui, un coup sur un plan de Harry pas de veste puis dans un autre elle y est mais quand il la prend ô magie elle tenait par la volonté du saint esprit ! :o

Quand Harry et hagrid sont à Londres pour aller au Chemin de Traverse,On voit un plan de Hagrid qui passe entre les numéro 45 et 44 de la rue, plan sur Harry, ils avancent, re plan sur Hagrid il passe à peine le numéro 44

A gringotts, plan sur Hagrid, il tient la lettre "viellie" de Dumbledore, plan où il la donne au gobelin, la lettre est neuve, plan sur le gobelin tenant la lettre à son tour elle est redevenue vieille...

Au festin de la rentrée, quand Harry arrive à la table des gryffondors, il s'assoit à gauche de Ron en face de Hermione qui est à la droite de Percy, un peu plus tard, Harry se retrouve entre Hermione et Percy... je sais que c'est pour facilité le dialogue de Harry et Percy mais quand même !


Il y en a d'autres mais là tout de suite je ne les ai plus en tête... et je m'arrête au début du film :p


Par contre un truc qui m'a toujours fait rire dans le trois c'est que pour amener un peu de réalisme à Buck l'Hyppogriffe (qui est un robot dans la réalisation du film) ils ont ramener une crotte de quelque chose alors que le jour où un robot fera caca, je veux bien qu'on m'appelle xD
Image Never say NO to a PANDA which has a WAND !

ProfesseurSombral15
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2014, 12:56

Re: Les petites erreurs techniques dans les films

Message par ProfesseurSombral15 »

Les bougies dans la grande salle tiennent en l'air grace a des fils de nillons (je ne sait pas comment ca s'écrit )

Dans l'école des sorcier quand Dudley recoit ses cadeaux et il change de coiffure d'un plan à l'autre et qand sa mere lui met les mais devant les yeux on vois qu'elle a un micro cravate

Quand Dudley passe a travers la vitre du Zoo on vois qu'il n'y a rien sur la branche dans la cage , alors qu'il devait y avoir un serpent

Dans Harry potter 2 dans le chemin de travers quand Harry parle avec Hermione on voie deux fiqurantes des (jeunes filles) qui repassent cinq fois sur la discussion en deux minutes

Quand Harry est à la séance de dédicace de Lockart. Malefoy est a l'étage il est positionné sur deux marques blanches au sol pour qu'il sache ou se placer sauf qu'on les vois trop

Dans Harry Potter 1 quand Dubois montre les cognards a Harry la malle dans laquelle ils sont rangés bouge grâce a un petit vérin en dessous

Dans Harry Potter 2 au club de duel Harry lance un Rictusempra qui met Malefoy a terre quand Rogue le relève on vois un caméraman a gauche parmi le public

Verrouillé

Revenir à « Les Films »