Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Comment préférez-vous votre film Harry Potter?

En VF, sans sous-titre.
17
18%
En VO, sans sous-titre.
7
7%
En VF sous-titrée en français.
2
2%
En VO, sous-titrée en français.
41
43%
En VO, sous-titrée en anglais.
19
20%
Bien cuit.
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par lasuperfandH.P »

Moi mon film préféré est le 3e pour la musique car elles sont magnifiquement belles et nous mettent réellement dans l'ambiance, ce que dans les autres films, à part peut-être le 4, un film que je n'aime pas, il n'y a pas, on ne le ressent pas. Mais j'aime aussi ce film pour les effets, le jeu des acteurs qui selon moi est meilleurs que dans les autres films et le respect des livres.

Sinon mon livre préféré est peut-être le 5e, mais sûrement pas pour le film, qui est raté à 100%.

Et pour les films je préfère les regarder en VOST car sinon on ne peut as vraiment voir le jeux des acteurs. Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer un acteur si on a vu le film en VF même si a ses attitudes on peut tout de même voir à peu près son jeu. Ba voilà c'est tout pour moi.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Lily_black_cat
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2010, 20:42

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Lily_black_cat »

J'ai voté pour la VO sous-titrée en français, les VF des HP sont horiiiible, je suporte pas les doublages d'Harry et Hemione mais pour trouver un ciné qui fait HP en VO c'est vraiment la galère, c'est toujours Lyon ou Paris :evil:

Sinon pour la musique je préfère celle du 3, surtout avec la chorale^^
J'aime bien la musique du 1, Hedwig's theme ( pas sûre que sa s'écrive comme sa :scratch: ), mais à part elle je me rapelle plus des autres musique du 1 donc sa m'a pas marquée...
Par contre pour les musique du 6 ils auraient pu faire un effort, c'est toujours la même j'ai l'impression, et on l'entend presque pas, à la fin sa soule trop !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Yagaelle »

Lily_black_cat a écrit :J'ai voté pour la VO sous-titrée en français, les VF des HP sont horiiiible, je suporte pas les doublages d'Harry et Hemione mais pour trouver un ciné qui fait HP en VO c'est vraiment la galère, c'est toujours Lyon ou Paris :evil:
Y'a plus en plus de cinémas qui font de la VO, renseigne toi bien, tu en trouveras peut être un près de chez toi ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Marion Crane »

Généralement, dans les cinémas d'art et d'essai, ils passent les films en VO...
(Le seul problème étant que la vocation des cinémas d'art et d'essai n'est pas de programmer des blockbusters, mais passons.)

Pour en revenir à la musique, je trouve que celles des 3, voire 4 premiers films sont bien, mais qu'à partir du 5 ça devient nawak.

C'était un post vachement utile, je sais.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Billiwig »

Lily_black_cat a écrit :J'ai voté pour la VO sous-titrée en français, les VF des HP sont horiiiible, je suporte pas les doublages d'Harry et Hemione mais pour trouver un ciné qui fait HP en VO c'est vraiment la galère, c'est toujours Lyon ou Paris :evil:
Tu peux rajouter Toulouse à la liste!! :wink: Et puis comme le dit si justement Yaga, de plus en plus de cinémas propose les deux versions d'un film (comme de plus en plus de cinés proposent les films en version normale ou en 3D lorsqu'ils sont équipés> ce qui devient très souvent le cas...d'ailleurs c'est la nouvelle mode je crois bien)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Lily_black_cat
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2010, 20:42

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Lily_black_cat »

Ouai des cinés qui passent des films en VO y en a près de chez moi, mais ils passent pas HP j'avais vérifié, ils passent surtout des films pas très connus en fait... Enfin bon j'achète les dvd, au moin eux ils font la VO^^

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Je viens d'apprendre que John Williams ne composera pas la musique de la première partie du dernier film...Ce sera Alexandre Desplat...Qui est-ce ? Et bien ce n'est ni plus ni moins que le compositeur qui a signé la BO du deuxième chapitre de la saga Twilight : Tentation...
---> Je crains le pire.... :chien:

HS/Je sais pas si je suis au bon endroit pour dire ça... :scratch: /HS
Beauty and the Beast...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Light4517 »

Maitre Shinèd O'Hara a écrit :Je viens d'apprendre que John Williams ne composera pas la musique de la première partie du dernier film...Ce sera Alexandre Desplat...Qui est-ce ? Et bien ce n'est ni plus ni moins que le compositeur qui a signé la BO du deuxième chapitre de la saga Twilight : Tentation...
---> Je crains le pire.... :chien:

HS/Je sais pas si je suis au bon endroit pour dire ça... :scratch: /HS
Slt Maitre Shinèd O'Hara ! :D

Pour en savoir plus sur ce nouveau compositeur je te renvoie à "Commentaires des Nouvelles" il y à déjà un topique là dessus ! xD

@+ :mrgreen:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Merci ;)
ça fait un moment que je ne suis pas revenue, du coup je suis une peu perdue ! :lol:
Beauty and the Beast...
ImageImage

guiominus
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2010, 16:53

Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par guiominus »

Voila un topic pour parler de nos chansons préférées de Harry Potter.

Pour ma part, évidemment j'aime le thème principal fait par John Williams mais ma musique préférée est sans nul doute "Dumbledore's farewell"(http://www.youtube.com/watch?v=85kskMCL2Ww) que je trouve belle et triste à la fois.

Et vous, quelles sont vos musiques de HP préférées ?

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Barthemius »

Bon alors, pour répondre à ce qui semble être le thème principal de ce topic, si j'ai le choix, je choisi la Version Originale sous-titrée... C'est surtout lorsque j'ai vu le 5e film au ciné que la piètre qualité des doublages m'a sauté aux oreilles... (avant, je ne me posais pas la question, puisque je n'avais ni l'idée ni l'envie de regarder un film en anglais, et encore moins HP ^^) Je ne parle pas de la voix des doubleurs, que j'aime bien, mais il y a des soucis d'intonation, de crédibilité et de synchronisation...

Pour ce qui est de la musique, j'adore évidemment les thèmes composés par John Williams (Hedwig's Theme et Harry's Wondrous World) pour le premier film, et qui seront largement repris dans le second... Pour le deuxième film, le thème de Fumsek (Fawkes the Phoenix) n'est pas mal. Une fois, j'avais essayé de lire le deuxième tome avec la bande originale du deuxième film en fond sonore... Je ne sais pas si cela tient plus au film qu'à la musique, mais j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas beaucoup en écoutant la BO l'atmosphère dramatique qui se dégage du livre (pétrification et enlèvements d'élèves, chambre des secrets ouverte etc...)

Comme j'ai pu le lire plus haut, c'est vrai que la musique du 3e film tranche avec les deux précédentes, mais c'est aussi le cas du film en lui-même (Cuaron, atmosphère plus sombre, etc). Je pense que c'est lié. Les instruments sont différents, et l'atmosphère qui en ressort aussi. J'aime beaucoup la chanson de la chorale (Double Trouble), qui me sert de réveil sur mon portable. A Window to the Past est un morceau magnifique, sans doute parmi les plus beau de toute la BO (je crois que dans le film, c'est au moment où Lupin et Harry parlent sur le pont de bois, mais peut-être que ça revient plusieurs fois.) J'aime bien aussi Secrets of the Castle. Bref, la musique est très liée à l'atmosphère du film, qui est particulière, par rapport aux deux précédents.

Au cinéma, quand j'ai vu le 4e film pour la première fois, j'ai adoré la musique du début (The Story Continues), avec une légère distortion du thème de Williams, sur le mode mineur, c'est superbe, et ça traduit bien le changement d'ambiance. J'ai regretté que le thème ne soit pas plus utilisé par la suite. La musique de Patrick Doyle est assez efficace, et des thèmes sortent du lot, comme celui de la coupe de Quidditch, Golden Egg, ou Potter Waltz ou encore la valse de Neville ou la Marche de Poudlard... Bref, j'ai bien aimé. Par contre, les morceaux des Weird Sisters (qu'on entend pendant le bal) m'ont irrité les oreilles, pour rester poli. :lol:

Contrairement à certains, j'ai bien aimé la musique composée par Nicolas Hooper pour le cinquième film. Le thème d'Ombrage, des feux d'artifices, du ministère, de la salle des prophéties, de l'AD etc sont assez réussis, et méritent d'être écoutés en dehors du film.

Par contre, le gars Hooper, il ne s'est pas foulé pour le Prince de Sang mêlé... Outre la reprise de Fireworks (qui ne pas pas trop choqué, après tout, ce morceau est associé aux frères Weasley, et on a pas crié sur Williams quand il en faisait autant) M'enfin quand même, ça fait un effet désagréable de copier collé... Pour le reste, je dirais que la musique est quasi-inexistante dans la suite du film... Rien ne m'a paru remarquable. Elle fait son boulot en accompagnant ce qui se passe sur l'image, mais c'est tout juste... Je n'ai même pas acheté la BO, donc je ne peux pas trop en dire plus... Voilà qui va m'obliger à clore ce long monologue. :lol: Désolé à ceux pour qui les titres des morceaux ne disent pas grand chose, mais bon, c'est dur d'en parler autrement...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Ptipou
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 31 août 2010, 14:07
Localisation : En train de trinquer avec Emmett, Damon, et Ron *_*

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Ptipou »

J'ai voté pour la VOST anglais. Quand je regarde un film c'est que je mets tout le temps les sous titres anglais. C'est beaucoup plus pratique pour bien comprendre ce qui est dit et franchement la VF, je me demande comment vous arrivez encore à la supporter. Je peut comprendre que tout le monde ne soit pas calé en anglais mais là à ce point le doublage c'est abusé.

Au niveau BO j'en ai pas particulière de préférée. Peut être si celle de John Williams, qui est un grand compositeur et j'attends avec impatience la BO d'Alexandre Desplat, car après le travail qu'il a fait sur New Moon (Twilight Chap II) je suis plus que confiante.
"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals." Sirius Black



Twitter

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par percette »

Moi je préfère regarder en VO sous-titré français,parce que je ne parle pas anglais :oops: mais je préfère les voix anglaises :D
Et j'aime les bandes-son de tout les films,surtout du 1,mais pas celle du 6,que je trouve fade(comme le reste du film d'ailleurs)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par percette »

Moi c'est Buckbeak's Flight et Dumbledore's Army :D :D
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par Crountie »

guiominus a écrit :Pour ma part, évidemment j'aime le thème principal fait par John Williams mais ma musique préférée est sans nul doute "Dumbledore's farewell"(http://www.youtube.com/watch?v=85kskMCL2Ww) que je trouve belle et triste à la fois.
Je viens de l'écouter, j'ai eu envie de pleurer,
vive Hedwig's theme
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Films »