Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Comment préférez-vous votre film Harry Potter?

En VF, sans sous-titre.
17
18%
En VO, sans sous-titre.
7
7%
En VF sous-titrée en français.
2
2%
En VO, sous-titrée en français.
41
43%
En VO, sous-titrée en anglais.
19
20%
Bien cuit.
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Message par Hawaii »

Grâce à Deezer, j'ai pu redécouvrir l'univers musical du troisième film, qui est ma foi très agréable à écouter. :D

Alors voilà, je me pose des questions:
Quelle est votre film préféré, au niveau des musiques? Pourquoi?

Et puis une question tout autre: préférez-vous regarder les films en VF ou en VOST fr?

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Bande Son des films

Message par pate de poule »

Moi perso j'aime bien regarder au moins une fois les films en VO car souvent il y a des trucs qui sont mal traduits, il y a aussi des blagues qui sont intraduisibles, et puis j'aime bien entendre la vraie voix des acteurs...Mais je mets le sous titrage en anglais car j'ai pas un niveau assez bon en anglais pour tout comprendre juste à l'oral donc ça aide un peu
Sinon au niveau de la musique des films j'avoue que j'y ai jamais vraiment fait attention...Un truc de plus à découvrir!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Bande Son des films

Message par Hawaii »

C'est pour ça que j'en parle. ;)

Lorsque j'ai acheté mon tome 7, la Fnac passait en boucle la BO du 3. Et c'était varié, c'est ça qui m'a le plus choqué.^^

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Bande Son des films

Message par Lilith Abigail »

Au niveau de la musique, je dirais que c'est le premier film qui m'a le plus marquée : les premières notes dénotaient tout de suite une ambiance magique et nocturne, j'ai beaucoup aimé. Et puis, la musique du premier film imposait le thème de Harry Potter, qui est resté fameux depuis (John Williams est un génie, de toute manière^^).
J'ai bien aimé la musique du 4ème film en raison des morceaux des Weird Sisters, cela dit. Mais c'est tout.

Je préfère indubitablement regarder les films en VOST. Parce que cela me fait progresser en anglais, et que certains acteurs des films, comme Alan Rickman ou Jason Isaacs, viennent du théâtre et ont donc conservé un phrasé très particulier. Un plaisir auditif que la VF n'est pas en mesure de retranscrire, donc...
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Bande Son des films

Message par Lilyrose »

Pour ma part, ça dépend de mon humeur. J'aime beaucoup les voir en VO (la plupart du temps sous-titrés en anglais) pour travailler l'oreille pour la maitrise de la langue et pour profiter de choses qui se perdent avec le doublage. C'est toujours sympa de voir les vacheries de Rogue grâce à l'intonation de la belle voix d' Alan Rickman en VO ! :lol:
Mais ça m'arrive de les voir en VF mais moins souvent et ça reste un moment moins agréable.

Quant aux musiques, je suis un peu comme Rufus, j'aime beaucoup la bande originale du 3e film, ce qui en fait mon préféré au niveau des musiques.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Bande Son des films

Message par Pantalaemon »

Les films, je les regarde en Vo sous-titré français... quand c'est possible. Parce que mon petit frère ne comprend pas l'Anglais, et même les sous-titres français ça le fait chie*. Et comme je regarde rarement les HPs, et encore plus rarement quand ce n'est pas avec lui...

Sinon, point de vue de la musique... Mon morceau préféré est dans la BO du 3 ("A window to the past" je le joue à la flûte et c'est le plus beau, c'est tout pas, de contestation possible ^^) mais il y a plus de morceaux que j'aime dans la BO du 4 (tous les morceaux du bal et apparenté ; c-à-d les deux valses et les morceaux des Weird Sisters... et aussi la musique de la finale de Quidditch). Pour le 5, la musique de Ombrage est parfaite pour le personnage et la musique de l'AD est très belle aussi. ... En fait, je fonctionne par morceau plus que par BO ^^ (Le thème principale aussi est simple mais vraiment magnifique)...
Bref je sais pas ^^ je dirais le 4 parce qu'il y a plus de musiques que j'aime, mais le trois pour LA musique :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Bande Son des films

Message par kuukakusama »

Lilith Abigail a écrit :Au niveau de la musique, je dirais que c'est le premier film qui m'a le plus marquée : les premières notes dénotaient tout de suite une ambiance magique et nocturne, j'ai beaucoup aimé. Et puis, la musique du premier film imposait le thème de Harry Potter, qui est resté fameux depuis (John Williams est un génie, de toute manière^^).
+1 :)

sinon quand je regarde les films, c'est tout l'temps en VF sans sous-titrage (j'les rgarde généralment avant de dormir,faut m'comprendre ^^)
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Bande Son des films

Message par Wendy »

j'adore regarder le film en VO, mais le plus souvent ma petite sœur est à côté de moi alors je dois le mettre en VF :evil: J'aime mieux avoir les voix des acteurs, mais bon...

sinon pour la bande son, j'ai vraiment été marquée par la musique du premier film. Elle était magique :amour: Je ne m'y connais pas en musique, je ne connais pas les termes les plus appropriés pour la décrire, mais en tout cas elle allait très bien avec l'univers de Harry Potter.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Bande Son des films

Message par littlemimi »

En général la premiére fois que je regarde le film c'est en VF histoire de bien tout comprendre et surtout parce que je suis pas seule à le regarder.
Aprés j'aime bien revoir les films en VO : la vraie voix des acteurs est souvent plus agréable à écouter (Ron a une voix horrible en VF) et il y a plein de petits détails qui ne sont pas retranscrits en VF. Par contre c'est VO sous-titré en anglais car j'ai du mal à suivre sans sous-titres mais les sous-titres en français me perturbent puisque j'ai l'impression que le film est en français au bout d'un moment :shock:

Pour la BO je sais pas trop, j'ai pas du tout l'oreille musicale. Mais j'aime bien la musique au générique de début.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Bande Son des films

Message par Lindsay Groar »

Le premier et le troisième sont très bien. Comme dit plus haut, le premier colle très bien à l'ambiance Harry Potter, mais le troisième me plait tout simlplement, voilà ^^
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Bande Son des films

Message par Bastet »

Le seul film sont je me souviens vraiment des musiques est le 3. Etant les plus marquantes, je dois bien en déduire qu'il s'agit de mon préféré niveau musique ! J'aime d'ailleurs beaucoup la musique qui accompagne le vol de Harry sur Buck.

Niveau bande son, j'ai vu les premiers films au ciné en français et depuis le 3 je crois, en anglais.
Ma paresse à regarder à la fois les sous-titres et les images me dit que je préfère la VF.
Mais le plaisir d'écouter la vraie voix des acteurs me dit VO. ^^
Et comme dit Lilyrose, Alan Rickman à lui seul mérite qu'on regarde Harry Potter en VO. :D
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Bande Son des films

Message par Lna »

Pour les films à la sortie cinéma, comme je suis souvent accompagnée, je regarde en français... et en plus, comme c'est le premier visionnage, je préfère regarder les images que les sous-titres.
Ensuite, quand je les ai en DVD, c'est souvent en VOST... j'ai même testé la version espagnole :lol:

Sinon, au niveau de la bande son, j'ai les BO des 3 derniers films, le 1 et 2, je les ai jamais écouté entièrement.
Sinon, pas de BO préférée, comme Pantalaemon, c'est plusieurs morceaux par-ci par-là... donc je fais une playlist avec.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Bande Son des films

Message par Hawaii »

Lindsay Potter a écrit :Le premier et le troisième sont très bien. Comme dit plus haut, le premier colle très bien à l'ambiance Harry Potter, mais le troisième me plait tout simlplement, voilà ^^
Quand j'avais regarder le 1, j'avais surtout ressenti un matraquage permanent du thème HP. :shock:

On l'entends tout le temps, à toute les sauce, voir même une seule sauce.

J'ai mal regardé le film ou j'ai bon?

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Bande Son des films

Message par Lilyrose »

Rufus Mc Cry a écrit :
J'ai mal regardé le film ou j'ai bon?
Personnellement, j'ai eu aussi cette impression même si le thème en lui-même est pas mal. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Bande Son des films

Message par Mateo »

Rufus Mc Cry a écrit :On l'entends tout le temps, à toute les sauce, voir même une seule sauce.

J'ai mal regardé le film ou j'ai bon?
C'est l'impression que j'avais aussi, ils nous la ressortaient à toutes les sauces, en long, en large, en travers, en diagonale... un peu dommage, quoi.

Sinon, ma BO préférée reste celle du 3, avec notamment cette petite musique au simili-clavecin qui accompagne les scènes avec Sirius Black.
Par contre, la BO du 4 et 5, rien à retenir, à part la scène d'ouverture du 4 (le thème HP, encore et toujours, mais avec de très subtiles différences) et la marche de Dolorès Ombrage dans le 5. Après, le reste ne m'a pas marqué plus que ça.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »