Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Comment préférez-vous votre film Harry Potter?

En VF, sans sous-titre.
17
18%
En VO, sans sous-titre.
7
7%
En VF sous-titrée en français.
2
2%
En VO, sous-titrée en français.
41
43%
En VO, sous-titrée en anglais.
19
20%
Bien cuit.
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Barthemius »

Peut-on renommer ce topic, et faire explicitement référence à la musique des films dans le titre ??? (je sais pas comment on fait)
En effet, quand on voit "VO ou VF", ça peut induire en erreur, et on peut penser que ça ne parle que de ça...
Car ça fait aussi partie du sujet, en tout cas dans la question de départ... Où alors on garde un topic exclusivement consacré à la Bande Originale, ce qui ne serait pas plus mal, mais qui ne prendrait pas en compte toutes les opinions exprimées ici... :?
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Énormus-à-Babille »

moi, je prefere voir les harry potter en VOSTFR

deja, parce que dans le prince de sang mélé, harry ne prononce pas lOUna, mais il dit lUna,
et rien que ca, ca me choque :x

et je préfere entendre la voix DOUCE d'Emma Watson, plutot que celle de la traductrice....
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par Énormus-à-Babille »

moi, c'est harry and hermione, et apres, c'est dumbledore's farewell....

harry and hermione : http://www.youtube.com/watch?v=tPHYg5Kc ... re=related

dumbledore's farewell : http://www.youtube.com/watch?v=85kskMCL ... re=related
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par Minerva-Severus »

Globalement c'est difficile de choisir une seule musique, rien qu'en regardant celle faite par John Williams. Je dirais "mischief managed" parce qu'elle reprend les meilleurs musiques de HP3

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par titou le lapinou »

Double , Double ,
Fire and Trouble ,
Fire Burn and cauldron buble ,


c' est ma prof' de musique qui nous apprend sa :D
:amour:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Quelle est votre musique de HP préférée ?

Message par Marc Peverell »

Le bon vieux Hedwig's theme :)

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Message par Arnold »

Oui, tu as tu a fait raison Marc :) Le bon Hedwige Theme est la musique principal de Harry Potter :mrgreen: . Moi celle que j'adore par dessus tout, et que j'écoute en boucle c'est dans HP 7 partie 1. Quand Hermione lance le sort " Oubliette ", le nom de la musique est " Oblivate " une chanson qui donne des frissons :amour: . Et celle que tout le monde aime, c'est quand même la BO : Lily's Theme :p Une musique très triste, mais qui éprouve pour moi tout les épisodes de HP :wink:
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Message par Luna Lupin »

juste pour dire que ça fait quand même des années que des grosses salles telles que les complexes UGC proposent la VO et la VF en parallèle :mrgreen: (sachant que les bruiteurs parasiteurs sont généralement à la VF, j'entends par là les petits enfants, et parfois, ceux qui posent des questions parce que le film a des trous et qu'ils n'ont pas lu les livres, ce qui avouons-le est source de nombreux questionnements légitimes*). Attention je ne veux pas du tout être méprisante, c'est juste que c'est plus facile de communier religieusement avec le film (même si on préfère le livre et gnagna etc) quand il est en VO, je trouve.
En tout cas, dans les villes moyennes à grandes +ugc la VO est souvent proposée. J'ai vu le 1 et 2 en VF et les 3 à 7 en VO (ville moyenne+ugc).

*Exemple:
7.2 à propos de Lupin:
quelqu'un dans la salle a dit a écrit : Ah, il avait un fils? Mais, il avait une femme?
Cette remontée de sujet ne vous servira plus trop pour HP :mrgreen: , mais pour ceux qui chercheraient à voire des grosses productions en VO c'est possible dans quelques villes en France depuis pas mal d'années déjà....

Sinon certains ont du mal avec la voix VF d'Emma Watson, il faut dire que la doubleuse a fait beaucoup de personnages aux antipodes d'Hermione...par exemple, la peste/pouf Van de Kamp (fille de Bree dans desperate Houswives, et j'en passe...). Un style d'intonation qui risque de coller du coup si c'est elle qui la double dans le film de Sofia Coppola, je viens de mater la bande annonce VF et on dirait bien que c'est elle (on ferme les yeux et on entend la fille de Bree VF^^).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »