David Yates, jusqu'au bout

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Répondre

David Yates réalisateur des films 6 et 7, vous en dîtes quoi ?

Je suis ravi(e) c'est un excellent réalisateur !
8
13%
Je suis ravi(e) c'est un excellent réalisateur !
8
13%
C'est pas le meilleur mais il fera à peu près l'affaire
13
22%
C'est pas le meilleur mais il fera à peu près l'affaire
13
22%
Je ne suis pas du tout satisfait(e) par ce choix !
5
8%
Je ne suis pas du tout satisfait(e) par ce choix !
5
8%
Sans opinion
4
7%
Sans opinion
4
7%

Nombre total de votes : 60

TuSaisQui
Lecteur occasionnel

David Yates, jusqu'au bout

Message par TuSaisQui »

J'aimerais connaître votre point de vue sur le fait que David Yates s'occupe des 3 films restant à tourner. Êtes-vous satisfaits par son boulot sur le film 5 pour lui faire confiance pour la suite ?

Personnellement, je n'aurais pas été contre un peu de renouveau. Il y a eu quatre réalisateurs différents sur les cinq films déjà sortis et j'aimais bien avoir affaire à de nouvelles visions à chaque fois. Je n'ai pas été convaincue par celle de Mike Newell par exemple...Mais bon, bref, une nouvelle tête n'aurait pas été de refus pour ma part. :wink:

Concernant le boulot de David Yates sur OOTP, je dirais que c'est pas mal, surtout lorsqu'on prend en compte l'épaisseur du bouquin et donc de la difficulté à adapter ce tome au cinéma. Mais quitte à voir un réalisateur connu du monde de HP, j'aurais préféré voir le retour d'Alfonso Cuaron que j'ai trouvé génial dans POA !
Les plus belles images sont celles de ton imagination...

- This is a lie !
- It's not a lie, I saw him !!

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Re: David Yates, jusqu'au bout

Message par devil13 »

Moi non plus je n'aurais pas été contre un nouveau réalisateur, d'autant plus que David Yates n'a pas fait un excellent travail lors du film 5. Même si le livre était long je pense q'il aurait pu mieux faire :roll:. Et il paraît que le film 6 sera basé sur les amours des ados et qu'il sera très drole alors que c'est pas vraiment le livre le plus joyeux :?
Enfin bon, on fera avec...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Ce qui me fait penser à un petit trux que j'ai lu de Yates, ici:
David Yates a écrit :Le cinquième était tout en intensité alors qu'il y a un peu de comédie dans celui-ci. On retrouve de nombreuses relations subtiles, et beaucoup de tension sexuelle et d'émotion. Le film promet également beaucoup d'action et de la magie en quantité, avec au moins une scène qui n'appartient pas au roman.
J'ai réflechi 10 minutes à la gestion de Ombrage dans son film, à celle des jumeaux et de tout le reste, avant de me demander si Yates n'avait pas une définition différente de le mienne de l'humour... (pas que le 5 m'ait particulièrement fait rire, mais il dénotait au moins une certaine recherche de l'humour...)

Enfin, son travail sur le 5 ne m'avait pas tant déplu, mais ses différentes interventions sur le 6 commencent à me faire douter. Qui vivra verra, mais tout ça me laisse bien penser à une version sitcomesque de Harry Potter :lol: , en forçant peut-être un peu les traits.
Image

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

j'ai mis la deuxième..
j'pense qu'on aura jamais un réalisateur " 8-) " pour HP alors je'm dis qu'ça aurait pu etre pire que Yates , qu'il fasse des efforts pour pas trop me**er les films restant et pis vala quoi
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

J'ai longtemps hésité entre la 1 et la 2... j'ai pris la 1 au pif ^^ Mais voilà, je trouve qu'il a pas fait du mauvais boulot sur le 5, que c'est bien d'avoir enfin une vision un peu continue, et surtout que c'est bien de ne pas voir revenir Cuaron ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Moi aussi j'ai hésité...Les scènes qu'il a tournées sont de très bonne qualité selon moi, mais... Il manquait parfois un petit quelque chose... Les fans qui n'ont pas lu les livres ont manqué encore plus de détails que lors des précédents, ce qui aurait pu être évité avec un surplus de 10-15 minutes...
Pantalaemon a écrit :que c'est bien d'avoir enfin une vision un peu continue, et surtout que c'est bien de ne pas voir revenir Cuaron ^^
Oui, changer de style à chaque film devient un peu lassant à la fin... :roll:

...Par contre, je ne déteste pas Cuaron puisqu'il a réalisé la Petite Princesse :lol: (il m'a émue durant toute mon enfance, après tout, ce film...:wink: Une de mes amies a pleuré en le regardant à 14 ans :lol: )
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Ryrynie a écrit :Par contre, je ne déteste pas Cuaron puisqu'il a réalisé la Petite Princesse :lol: (il m'a émue durant toute mon enfance, après tout, ce film...:wink: Une de mes amies a pleuré en le regardant à 14 ans :lol: )
Oh j'adore ce film, j'avoue j'ai pleuré devant moi aussi... :cry: Mais encore une fois, comme pour HP3, il y a beaucoup de différences avec la véritable histoire, ce qui est vraiment dommage je trouve...

Sinon pour David Yates, j'ai mis sans opinion car de toute façon que ça soit lui ou un autre le livre sera tout de même massacré...Mais c'est vrai que là au moins on a une continuité dans les films ce qui n'était pas le cas avant
Image
Portugal em força

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Ryrynie a écrit :Les fans qui n'ont pas lu les livres ont manqué encore plus de détails que lors des précédents, ce qui aurait pu être évité avec un surplus de 10-15 minutes...
Yates avait tourné une heure de film supplémentaire que la Warner a retiré.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Pour moi, c'est de pire des quatre réalisateurs. Alors déjà, c'est dramatique our le6. Et je suis dégoûtée pour 7.
J'espère encore que Yates se sera amélioré :? . Mais le 5è film n'avait aucun rythme... et j'ai failli m'endormir alors que je suis une vraie fan d'HP ! Et les acteurs de second plan semblaient tétanisés par la caméra :roll: .

Je suis plutôt desespérée par ce choix de la Warner :chien:.
Dernière modification par Esther le 02 mai 2008, 16:50, modifié 1 fois.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Esther a écrit :Mais le 6è film n'avait aucun rythme...
C'est ce qu'on appelle un lapsus callami :lol:
Image

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

et même un lapsus révélateur :wink:

Moi je ne trouve pas que David Yates soit le meilleur pour faire le film... Mais bon, on n'a pas le choix malheureusement !
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

et même un lapsus révélateur

Effectectivement :mrgreen: ... c'est parce que je ne pense pas que le 6è film soit correct. Pourquoi Yates changerait-il son fusil d'épaule si les spectateurs et la Warner lui font confiance ? Et le tome 6 est mon préféré :roll: ...

J'ai acheté le DVD du 5e film (je me demande encore pourquoi, j'avais detésté le film au ciné) :lol: et j'ai dû le regarder en accéléré tellement c'était ch***.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Bah au moins on ne sera pas dépaysé ! :lol:
On reconnaitra le même genre d'ambiance...
Tant que ce n'est pas celle du 4,d'ailleurs...
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Evanesco
Lecteur occasionnel

Message par Evanesco »

wendy a écrit :Bah au moins on ne sera pas dépaysé ! :lol:
On reconnaitra le même genre d'ambiance...
Tant que ce n'est pas celle du 4,d'ailleurs...
Enfin une belle parole!!!!! On dénigre le 5ème film alors que le 4ème était un film qui nous rabaissez au niveau du premier et deuxième film que j'ai jugé particulièrement nul!!!!!

Personnellement un duo Cuaron/Yates ne m'aurait pas déplu. Mais il faut savoir faire avec et tant que Chris Colombus ou Mike Newell ne reviennent pas derrière la caméra je dormirai sur mes deux oreilles...

VIVE CUARON!!! VIVE YATES!!!! ET VIVE JK ROWLING!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Répondre

Revenir à « Les Films »