Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Une Luna un peu loofoque »

je n'ai pas du tout aimé le film 5, pas fidèle au livre, trop de scènes essentielles coupées (dont CELLE DU PIRE SOUVENIR DE ROGUE!!! et le rôle de Freattur... entre autres), un mal fou à avoir une vue d'ensemble de l'histoire, au moins pour ceux qui n'ont pas lu les livres (ce film m'a donné l'impression d'une succession de bandes annonces)... bref, même si j'ai trouvé que le jeu des acteurs s'était sensiblement amélioré, j'aurais été extraordinairement surprise que ce film soit selectionné (et je ne parle même pas de la récompense)

Et vous, vous en pensez quoi?...
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par kuukakusama »

comme l'a deja fait remarquer lilyrose,il ya tout un sous forum pour parler du tome 5 ou ce topic aurait surement mieux sa place Luna un peu Loofoque :wink:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par ZiNi59 »

Non, ça ne m'étonne pas du tout, et ça montre que le jury des oscars voit les mêmes films que nous. Au delà de la qualité du film, je me demande si la Warner se pose des questions quant à cette non nomination (m'est avis que non, mais bon, sait on jamais) et si en conséquence elle va se remettre en cause pour les 2 (ou 3?) prochains films HP, mais bon, faut pas trop rêver à mon avis :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Collaportaaargh ! »

La franchise Harry Potter n'existe pas pour les Oscars, mais plus pour le pognon (ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être globalement satisfaisant selon moi). Alors à moins qua glorieuse académie attende le dernier épisode, comme pour le Seigneur des Anneaux, je crois pas que Harry Potter soit un jour nominé (sauf peut-être pour un second rôle particulièrement réussi).
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Lilith Abigail »

Collaportaaargh ! a écrit :je crois pas que Harry Potter soit un jour nominé (sauf peut-être pour un second rôle particulièrement réussi).
Mais il l'a déjà été ! Tous les films HP ont été nominés aux Oscars, à l'exception du 2 et à présent du 5.
Et je crois que s'il devait l'être à nouveau, ce serait pour les mêmes raisons que les fois précédentes : à savoir les effets spéciaux, ce genre de chose...
C'est triste à dire, mais je ne pense pas qu'un second rôle de ces films sera jamais sélectionné pour cette compétition (même si des acteurs comme Helena Bonham Carter, Alan Rickman et même Jason Isaacs en mériteraient largement un... :cry: )
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par rhonin »

Lilith Abigail a écrit : C'est triste à dire, mais je ne pense pas qu'un second rôle de ces films sera jamais sélectionné pour cette compétition (même si des acteurs comme Helena Bonham Carter, Alan Rickman et même Jason Isaacs en mériteraient largement un... :cry: )
Je suis d'accord le seul problème c'est que c'est plus que des seconds rôle dans le sens où ont les voix pas...
Pourtant moi je pense que Ruppert Grint aurait du être nominé comme second rôle car il joue super bien, il est toujours drôle!

D'un point de vue global je pense que c'est normal qu'il n'ai pas été nominé, malgrès le fait que j'ai aimé le film, seul les 30 dernière minutes sont passionnantes, le reste est assez plat (et c'est normal, le livre l'est aussi^^), je pense d'ailleurs que ca sera pareil pour le 6 puisqu'il est très narratif, et qu'il n'y a pas beaucoup d'action...

Je dis juste RDV au film 7 pour les oscars!!...
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Collaportaaargh ! »

Lilith Abigail a écrit :
Collaportaaargh ! a écrit :je crois pas que Harry Potter soit un jour nominé (sauf peut-être pour un second rôle particulièrement réussi).
Mais il l'a déjà été ! Tous les films HP ont été nominés aux Oscars, à l'exception du 2 et à présent du 5.
Et je crois que s'il devait l'être à nouveau, ce serait pour les mêmes raisons que les fois précédentes : à savoir les effets spéciaux, ce genre de chose...
Ah ? Ah ben autant pour moi. Oui ce serait plutôt pour les aspects techniques. Niveau jeu d'acteurs, même si des acteurs comme Alan Rickman sont excellents, il y a tellement de grosse performances d'acteurs dans toutes sortes de films, que certains passent avant (c'est vrai que c'est agaçant tous ces Jack Nicholson et autres qui jouent tellement bien qu'ils sont nominés tous les deux ans ^^).
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Lilith Abigail »

Collaportaaargh ! a écrit :(c'est vrai que c'est agaçant tous ces Jack Nicholson et autres qui jouent tellement bien qu'ils sont nominés tous les deux ans ^^).
Très juste.^^
A bas les vieux papys, place à la nouvelle génération !
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Wendy »

non ça ne m'étonne pas du tout. Il y a effectivement de bons acteurs dans ce film (Alan Rickman, Maggie Smith, Helena Boham Carter...), mais ils ne sont pas assez mis en valeur (à mon humble avis)


J'espère que ça les fera réfléchir, mais bon vu qu'ils gagnent quand même de l'argent alors ils ne doivent pas trop s'en faire. :? (il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...Image)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Yayap7K »

Rickman risque d'être plus présent dans le six :)
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par fandehp »

on verra bien si rickman sera plus présent dans le 6...
car il n'a pas encore commencé à tourner^^

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par Sam potter »

Non moi pas du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas trop aimer le filme :coeurb: :coeurb:

Il n'a pas du tout de détail. Je comprend les juges ... :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
*N.Tonks*
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 16 mai 2007, 16:44
Localisation : quartier général de l'Ordre du Phénix

Re: Le film 5 pas nommé aux oscars... ça vous étonne?

Message par *N.Tonks* »

Moi aussi le cinquième film m'a déçu. Pas assez de détails (normal puisque le film fait 2h et le livre 1000 pages).
C'est vrai qu'il y a de bons acteurs mais ça ne suffit pas. Donc ça ne m'étonne pas qu'il n'est pas été nommé aux oscars.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »