Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Que penseriez-vous du fait que le film 7 soit coupé en deux parties?

d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
Autre (à préciser)
7
2%
Autre (à préciser)
7
2%
 
Nombre total de votes : 294

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par lasuperfandH.P »

moi je pense que c'est bien; Plein de gens pense que c'est pour ce faire du frique mais le réalisateur dit bien que c'est parce qu'il n'arrive pas à couper des parties;


Il aurait pu faire des films plus long pour les autres quand même parce que pas mal de détails sont passés à l'arrache ou pas mis du tout




voilà
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Snape4ever
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2008, 00:08
Localisation : Dans le cachot avec Severus

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Snape4ever »

J'aurais préféré qu'ils fassent que des films de plus de 3 heures à chaque fois, pour ne rien oublier et ne pas inventer de scènes histoire de raccourcir (Harry voyant Pettigrew sur la carte du maraudeur la nuit dans un couloir est grotesque).... Et ne faire qu'un film 7 de 3 heures également. Mais ô erreur, ils ont coupé trop de trucs, ça les a rattrapés ! Je me demande ce que le 6 donnera, je préfère attendre de voir le film pour livre le bouquin (même si je l'ai, ça va être dur de tenir, mais je tiendrai !)

Avatar de l’utilisateur
ewi
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2006, 19:54

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par ewi »

Même si le réalisateur dit que c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, il y a forcément du fric dans l'affaire.
Les quatre premiers, ça ne me dérangeait vraiment pas qu'ils changent un peu par rapport au livre, mais j'ai pas vraiment aimé le cinquième film. Les personnes que je connaissais qui n'avaient pas lu le livre n'ont aps compris grand chose au film. Donc je suis mitigée, d'un côté c'est dommage qu'il fassent deux films pour un livre, ça casse la saga etc etc...
De l'autre, écourter le film pour n'en faire qu'un, enlever des détails, c'est pas vraiment mieux non plus. Quant à faire un film de quatre heures, je ne suis pas pour. Le seigneur des anneaux 3 durait trois heures, et même si ça a marché pour le Retour du Roi, ce n'est pas dit que ça marche pour HArry Potter.
Va, dit-il, je te livre à ta propre misère, trop indigne à mes yeux d'amour ou de colère, tu n'es rien devant moi.
Roules au gré du hasard dans les désert du vide
Qu'à jamais loin de moi le destin soit ton guide et le malheur ton roi.

CALME
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2008, 14:12

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par CALME »

Je pense que c'est une bonne chose qu'ils fassent deux films du moment que la sortie du deuxième ne soit pas trop longue part aport au premier, on est déjà deçu de voir que le six sort avec neuf mois de retard, juste pour de l'argent, je suis outré de voir à quel point les producteurs sont capables de se faire du pognon sur le dos des fans mais quelque part je mis attendait.
Le 7ième livre est composé de beaucoup de détails qui sont trop important pour l'histoire pour qu'on en enlève quelques un, ils n' ont pas le choix de faire 2 films, le faire en une seule fois serait trop long, et puis sa laisse un peu de temps pour se faire à l'idée que plus jamais nous n'aurons à attendre pour lire ou voir les aventures de notre sorcier préféré.
j'attends la sortie du 6 pour voir...

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Pellopupuce »

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas voir le nombre de parties: même si il y avait une partie par chapitre, cela resterai un seul et même film.
Georges Lucas considère que Star Wars est 1 seul film de 6*2heures.
Peter Jackson réalise Le seigneur des aneaux comme un seul film, et redécoupe(comme l'avait fait l'éditeur de Tolkien d'ailleurs) pour que ça colle(plus ou moins) aux sous-titres(La communauté de l'anneau, les deux tours, le retour du roi; sous-titres imposés encore une fois par l'éditeur à l'auteur).
Quentin Tarantino fait Kill Bill en deux volumes... mais ça reste un seul et même film.
Si je veux regarder un Star Wars, je regarde tous les épisodes; si je veux voir la chute de Sauron, je ne regarde pas seulement Le retour du roi: je regarde Le seigneur des Anneaux(et donc 6 DVD); pareil pour Kill Bill.
C'est sur que pour la geste cinématographique, c'est mieux de tout faire voire d'un coup(quitte à y passer plusieurs heures), mais Harry Potter s'adresse encore et toujours aux enfants: si je pense à mon petit frère de 11 ans, et bien il ne resterai pas assis 5-6h d'affilé au cinéma...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

tonks44
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2008, 10:04

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par tonks44 »

c'est vrais que de le faire en deux partie est pas super, mais au moins il débaleront pas tous d'un coup du coup il y auras + de suspens. en fin c'est mieux aprés tous.. on t ne conectras pas tous d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
Gnome au poivre
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009, 16:09
Localisation : Marseille

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Gnome au poivre »

Attendons de voir le résultat, mais cela dit je crains que ce soit pour faire un film de plus et donc simplement pour gagner plus d'argent...
Perso, j'ai été déçu par tous les films, car ils sont bien moins riches que les livres. De plus je ne supporte pas lorsqu'ils rajoutent des trucs complètement inutiles, alors qu'ils enlèvent des éléments essentiels du livre. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi le 7 mériterait un film de plus que les 6 autres. Donc si c'est pour de bonnes raisons, genre on veut vraiment faire les choses bien, je dis d'accord, sinon NIET !

De toutes façons, à adapter HP sur un écran, la seule manière d'être vraiment fidèle aux livres, serait de créer une vrai série télé de qualité avec de gros moyens, et donc une saison par tome. Cela permettrait un vrai développement de l'histoire, le respect des détails, et un approndissement des personnages.
Avec grosso-modo, un épisode pour un ou deux chapîtres, l' histoire serait vraiment respectée et l'univers de la magie plus montré dans le quotidien des sorciers.
Et dans l'idéal, je verrais bien Tim Burton réaliser la série. 8-)

Le problème, c'est que plus personne ne lirait les livres ! :chien:

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Puppet »

Je voudrais juste rappeler que la prod n'est pas le mal absolu (si quelqu'un a des propositions de noms à faire...). Ces gens, et surtout ceux qui s'occupent de la réécriture, vivent avec Harry tous les jours depuis presque dix ans. Ce ne sont pas des machines, ils aiment ce qu'ils font et ils sont au moins aussi attachés que nous à Harry Potter. Leur but n'est pas de réduire en bouillie l'oeuvre de JKR. Moi non plus, je n'aime pas tous les films et il y a plein de choses à redire, notamment dans les modifications de l'histoire. Mais ils ont des contraintes, et c'est évident, ils font de leur mieux.
Par ailleurs, il faut aussi rappeler que la Warner n'est pas une association caritative. Oui, ils veulent faire du fric. Alors arrêtez de le répéter comme si c'était l'idée du siècle. Et accessoirement, c'est aussi la raison pour laquelle ils investissent autant d'argent sur notre cher survivant. Donc essayons de nous en remettre.


(Gnome au Poivre, ne prends pas ça personnellement, je sais que tu ne dis pas que ça dans ton post, c'est une remarque d'ordre général qui critique un discours qu'on entend bien trop souvent :wink: )
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
T1G3R
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2009, 15:13

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par T1G3R »

moi j'ai aimais les film mais je trouve que se serai mieux qu'ils les refasse mais en plus long pour faire comme les livre
vous trouvez pas? :D :D

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Luna Lupin »

:yeux: :amour: :clap:
Bonne initiative!
Ils auraient aussi dû le faire avec les tome 4, 5, 6 ça aurait évité pas mal d'absurdités....
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Hugo Lestrange »

Moi je trouve que c'est seulment pour avoir plus d'argent car vus tous se qu'il ont oublier dans la partie 1 :chut:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Yagaelle »

Hugo Lestrange a écrit :Moi je trouve que c'est seulment pour avoir plus d'argent car vus tous se qu'il ont oublier dans la partie 1 :chut:
En même temps, quand ils ont annoncé qu'ils feraient 2 parties, il me semble qu'ils avaient clairement dit que c'était pour faire plus de sous ( et je vois pas pourquoi ils s'en seraient privés XD)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Crountie »

Yagaelle a écrit :
Hugo Lestrange a écrit :Moi je trouve que c'est seulment pour avoir plus d'argent car vus tous se qu'il ont oublier dans la partie 1 :chut:
En même temps, quand ils ont annoncé qu'ils feraient 2 parties, il me semble qu'ils avaient clairement dit que c'était pour faire plus de sous ( et je vois pas pourquoi ils s'en seraient privés XD)
Surtout qu'au final, ca nous arrange.
Ceux qui ont raté la première sortie cinéma, pourront se rattraper à la deuxième partie
Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par °Snitch° »

Hugo Lestrange a écrit :Moi je trouve que c'est seulment pour avoir plus d'argent car vus tous se qu'il ont oublier dans la partie 1 :chut:
N'empêche que je n'ose même pas imaginer le massacre qu'ils nous auraient fait en une partie... :shock:

Alors plus de sous OK, mais moi je suis vraiment contente d'avoir vu cette première partie beaucoup plus proche du livre et j'approuve donc totalement leur choix !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Viviane »

OUi finalement, je pense que c'est un bon choix, en tout cas un choix qui satisfait les fans.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Films »