Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Que penseriez-vous du fait que le film 7 soit coupé en deux parties?

d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
Autre (à préciser)
7
2%
Autre (à préciser)
7
2%

Nombre total de votes : 294

Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Nox »

Ixolevias a écrit :
Nox a écrit : " indiffèrent de toute façon les livres seront toujours moins biens que le film "
Eh?!

Oops , trop de précipitation , je voulais dire : de toute façon les films seront toujours moins bien que les livres.
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Picass0te
Nouveau lecteur

Message par Picass0te »

Je pense que si ils le font en deux parties
c'est déjà pour pourvoir faire plus de bénéfices..

Mais d'un côté, j'espère qu'ils ne vont pas le bâcler et
mettre bien tout les détails comme dans le livre..

De toute façon ils ont plutôt intérêt sinon ils vont avoir à faire à Moi.. Hùhù :D

Enfin on attendra et on verra bien le résultat..
HP.. <3

• 26/10/2007 Déja un an ..

Only Hiim <3

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Picass0te a écrit :Je pense que si ils le font en deux parties
c'est déjà pour pourvoir faire plus de bénéfices..
Enfin on attendra et on verra bien le résultat..
En gros tu dis que c'est pour ce faire plus de "fric"? 8-)
Image

Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Message par Luna Lupin »

bon, faut pas se voiler la face c'est la crise, alors 2 films pour le prix de 2, c'est cool ^^
Sinon, on peut se dire qu'il vont avoir du mal à stopper l'aventure, que ce soit les acteurs ou tous ceux qui sont dans l'ombre (costumiers etc...), parce quand même, ça fait quoi dix ans (?) que toute une équipe travaillent ensemble...peut-être qu'avec le temps ça s'éssoufle mais quand même, tout ce beau monde va devoir dire adieu à une expérience marquante dans une carrière (vu l'ampleur des tournages)...et puis c'est comme pour le bac, on attend qu'une chose c'est de l'avoir pour pouvoir enfin se casser...sauf que quand on l'a, on voudrait retourner au lycée...alors 2 films, c'est peut-être commercial, mais on peut pas leur en vouloir de faire durer le plaisir. (et le nôtre par la même occasion :lol: )
Sinon, c'est sure que par rapport à la dramaturgie des livres avec 2 films le scénario devrait mieux coller. (en tout cas tant qu'ils nous bousillent pas toute la structure comme dans l'horrible film 3, ça m'ira à peu près). En plus, s'ils sont malins, ils couperont en plein suspense, comme ça les gens qui s'obstinent à ne pas vouloir lire les bouquins et à ne se contenter que des films seront bien frustrés! Et moi je me ferai un malin plaisir de leur dire "moi, je sais ce qu'il va se passer!" Gniak gniak ginak :mrgreen:
Donc pour conclure je dirais que je suis plutôt pour, mais que je ne me fais pas d'illusions, je serai forcément déçu à un moment donné par rapport à ma lecture, mais de toute façon, c'est souvent le cas pour les adaptations, HP ou pas.

zohra66
Nouveau lecteur

Message par zohra66 »

Bonjour je n'est pas trop l'habitude de laisser des messages :)

Voilà J'habite en Angleterre depuis un an et j'adore Harry Potter et j'aurais voulu avoir des infos sur les tournage du film n°7.

J'aimerai beaucoup soit pouvoir m'approcher des lieux du tournage soit faire parti des figurants!

Si vous avez des infos se serai sympa de me les communiquer!!

Merci beaucoup! A bientot! :D

layale
Nouveau lecteur

Message par layale »

moi je trouve ca pas mal. ca permettra d'avoir pas mal de détails en plus, et kon ne se retrouve pas sur notre faim et déçu comme pour chaque film.
c'est tout de même le tome 7, il faut lui rendre hommage!
par contre, j'apprécie pas trop kils le publient à plusieurs mois d'écart. ils ont trouvé le bon compromis: faire plaisir aux fans et se faire pas mal de fric en plus.
"C'est un dragon!"
"Ne sois pas stupide, c'est une maison volante!"

Même si, en ce moment, il aurait souhaité dormir avec eux sous la neige...

Ariane Potter
Lecteur assidu

Message par Ariane Potter »

C'EST NUL !!!!!!

FRANCHEMANT A QUOI CA SERRE EXEPTE A CE FAIRE DU FRIC ? UN FILM DE 3 HEURES AURAIT SUFFIT :evil: :x :x :x :x :x :x

Je suis entièrement contre, si l'on a TOUS les dvd sa nous fera 8 films pour 7 livres !
Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Voilà un argument inattendu...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Ariane Potter a écrit :
UN FILM DE 3 HEURES AURAIT SUFFIT :evil: :x :x :x :x :x :x
Dis donc toi tu n'a pas mal au yeux après avoir regarder un filme de 3 heures !! :shock:
Même si c'est un Harry Potter
Image

Ariane Potter
Lecteur assidu

Message par Ariane Potter »

Bon... je dis plus rien :silence: :chut:
Dernière modification par Ariane Potter le 08 déc. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
Image Image

Sam potter
Lecteur assidu

Message par Sam potter »

Ariane Potter a écrit :ben... tu peux arrete et ensuite continué :langue:
Ah bon au cinéma on peut mètre sur pause et recommencer?? :roll:
Image

Teddy_Lupin
Nouveau lecteur

Message par Teddy_Lupin »

Dès le départ les films auraient du être plus long et ne pas vouloir s'adresser à un public uniquement enfants/ados étant donné que les personnage grandissent de plus ces idiots ont supprimés des détails alors que les livres n'étaient pas tous fini et qu'ils ne pouvaient pas savoir quelle importance un tel ou un tel allait avoir plus tard... Non mais vraiment (Mrs Figg, Bill et Fleur en plus Bill sur la phooto ressemle à une version goylesque de Percy). J'ai tout de mêm voté pour 2 films parc equ'entre ça et avoir un film expeditif en 2h30...
You make the darkness disappear I feel found when you stand near, I know where I am when you are here, my way becomes so clear

TheDeathlyHallows
Nouveau lecteur

Message par TheDeathlyHallows »

J'ai voté autre car si le film 7 est diffusé en 2 parties, pourquoi ne pas en avoir fait autant avec le cinq et le six ?
Donc d'un côté je suis pour (détails, flashs-back etc...)
Mais de l'autre je suis contre notamment si les film sortet tous deux avec un an de décalage, ce qui susciterait beaucoup moins d'engouement pour la partie 2 du film!

... A méditer xD

EDIT: Je viens de voir un article sur la Gazette (Tout sur HP 7) qui précise que les deux parties du film devraient sortir avec un an de décalage. Un an c'est pas beaucoup...mais c'est beaucoup =(

erikazooz
Nouveau lecteur

Message par erikazooz »

il y aura plus de détail et ils n'auront pas d'exuses pour couper des bouts du film...
Érika

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Je suis d'accord pour cette idée d'avoir deux films, mais pour ceux qui se souviennent avoir lu le chapitre 34 du 7ème tome ("Retour dans la Forêt"), il y a une scène que je veux particulièrement voir...
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Or j'ai trouvé ceci sur le Net...
L'actrice Geraldine Somerville, qui interprète Lily Potter dans les films, a confirmé dans une entrevue qu'elle sera présente pour les deux derniers films, les Reliques de la mort.
Je tournerai et je dirai ma courte ligne “Je suis Lily Potter”, et tout de suite je partirai silencieusement.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça veut dire que cette scène ne sera pas présente dans le film...?!
Image
Hufflepuff Rules !

Répondre

Revenir à « Les Films »