Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Que penseriez-vous du fait que le film 7 soit coupé en deux parties?

d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
Autre (à préciser)
7
2%
Autre (à préciser)
7
2%

Nombre total de votes : 294

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Viviane »

Gellert Grindelwald a écrit :3-) Va dire ça dans la Partie adéquate : "Réactions au film V" (voilà que je me mets à jouer le modo moralisateur, alors que j'ai jamais compris comment j'ai pu échapper à la liste noire :mrgreen: )
Peut être que tu es comme Fred et George : tu frôles la limite, à l'occasion tu poses un orteil dessus ... mais sans aller plus loin ! :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Au moins dix personnes de mon entourage très proche adorent le film 5^^ (et je suis le point de le racheter une deuxième puis troisième fois le dvd pour avoir les bonus que je n'ai pas, alors je suis très contente qu'un océan t'empêche de me trucider, Gellert :lol: )
Evanesco a écrit :Mais j'espère quand même 2 films de 3h30...

"L'espoir fait vivre..."
Moi aussi je l'espère sincèrement...Là, ça vaudrait vraiment la peine et nous serions tous enfin satisfaits... (enfin, sûrement...)
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Ryrynie a écrit :Au moins dix personnes de mon entourage très proche adorent le film 5^^ (et je suis le point de le racheter une deuxième puis troisième fois le dvd pour avoir les bonus que je n'ai pas, alors je suis très contente qu'un océan t'empêche de me trucider, Gellert :lol: )
Chacun ses goûts.
Ma propre soeur (qui s'est inscrite il y a pas longtemps, d'ailleurs, mais tout le monde s'en fout :mrgreen: ), a aime le V... Moi, je pense que je vais vaguement écouter en faisant autre chose... Après avoir lu les réactions, notamment celle de Melinus Mentis (avec la bande-annonce de 2h^^), et vu ce qu'il manquait, et les passages du livre bafoué, je ne sais même pas si je vais m'approcher de ce film, même avec une lance de combats de 3 mètres... :mrgreen:
Mais si t'aimes le V, pas grave !!! Je te pardonne...Mais on se retrouvera... T'as de la chance qu'on se soit pas connu l'an dernier, j'étais en vacances au Québec... :evil:
Naaaaaaaaaaan, je déconne !!!! :lol: :lol: :lol: Vis ta vie... Laisse parler les gens !!!
Ryrynie a écrit :Moi aussi je l'espère sincèrement...Là, ça vaudrait vraiment la peine et nous serions tous enfin satisfaits... (enfin, sûrement...)
Tant qu'ils ne font pas 20% de scènes inexistantes et 30% de scènes modifiées...

Ils sont capables de pas parler des Reliques de la Mort, quand même... :scratch:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Evanesco
Lecteur occasionnel

Message par Evanesco »

Gellert Grindelwald a écrit :Ils sont capables de pas parler des Reliques de la Mort, quand même... :scratch:
Etant donné que c'est le moyen principal pour tuer Voldemort et la raison de la mort de Rogue je trouverais ça particulièrement débile... Mais la Warner nous a rarement fait preuve de son intelligence pour l'instant... :roll: :roll:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Gellert Grindelwald

Evanesco a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :Ils sont capables de pas parler des Reliques de la Mort, quand même... :scratch:
Etant donné que c'est le moyen principal pour tuer Voldemort et la raison de la mort de Rogue je trouverais ça particulièrement débile... Mais la Warner nous a rarement fait preuve de son intelligence pour l'instant... :roll: :roll:
Dans le IV, ils ont fait en sorte que Karkaroff connaisse Barty Croupton Jr... Alors, quid de Bellatrix dans le IV ????? Surtout que c'est comme ça qu'on savait la vérité sur ls parents de Neville...

Alors, les Reliques de la Mort...

/人‿‿人\

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

La vérité sur les parents de Neville est dévoilée dans le film V, mais quand on décide de ne pas voir un film, faut pas s'étonner de pas êtree à jour...
Ensuite, les RdM sont bien plus importantes que l'histoire de Neville, secondaire, qui figure cependant dans les films.
Tertio, Ca s'appelle "Harry Potter et Les Reliques de la Mort", je doute que JK laisse changer le titre de son dernier opus, et je doute donc que la Warner (aussi stupide qu'elle soit) ne parle pas dans le film de ce qui lui donne son titre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Image
«Mais les Reliques de la Mort ne peuvent pas exister, Ron!-Hermione ne connaît manifestement pas le titre du livre»

Eh bien dans ce cas, il faudrait changer «Hermione» par «la Warner» :lol:

C'est à savoir s'ils vont choisir de mettre l'accent sur les Reliques ou les Horcruxes, ou bien les 2...avec deux films, on ne sait jamais et je garde-pour l'instant- l'espoir qu'elles y figureront...

(Gellert...on est 7 719 993 habitants au Québec, encore aurait-il fallu que tu me trouves :twisted:)
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Gellert Grindelwald

Oui, je disais ça pour me moquer de la Warner^^...
Il serait un peu difficile de ne pas parler des Reliques (enfin, quoique... :mrgreen: )... Et en deux films de 3h30 (on espère, on espère !!!), ils trouveront bien le moyen d'en parler.

En tout cas, ils vont parler de moi :twisted:
Ryrynie a écrit :(Gellert...on est 7 719 993 habitants au Québec, encore aurait-il fallu que tu me trouves :twisted: )
Tu me connais pas, je suis un fou, moi... :mrgreen:
Mais je ne tuerai pas (encore).

/人‿‿人\

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Gellert Grindelwald a écrit :Et en deux films de 3h30 (on espère, on espère !!!)
Bah tiens, depuis le 1, ils font des films de 2h30 et pan, pour le 7, un film de 7h... Ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient jamais tout faire rentrer en 2h30 pour le 7 alors vu que 3h30 c'est trop long pour les enfants (même pour moi d'ailleurs), ça m'étonnerait qu'ils changent de politique juste pour nous faire plaisir.
De plus, 3h30, c'est moins de séances par jour, donc moins de gens qui peuvent aller le voir avant que le prochain blockbuster ne sorte donc moins d'argent. Estimez-vous déjà heureux s'ils sont aussi longs que les autres.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Evanesco
Lecteur occasionnel

Message par Evanesco »

Balderdash a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :Et en deux films de 3h30 (on espère, on espère !!!)
Bah tiens, depuis le 1, ils font des films de 2h30 et pan, pour le 7, un film de 7h... Ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient jamais tout faire rentrer en 2h30 pour le 7 alors vu que 3h30 c'est trop long pour les enfants (même pour moi d'ailleurs), ça m'étonnerait qu'ils changent de politique juste pour nous faire plaisir.
De plus, 3h30, c'est moins de séances par jour, donc moins de gens qui peuvent aller le voir avant que le prochain blockbuster ne sorte donc moins d'argent. Estimez-vous déjà heureux s'ils sont aussi longs que les autres.
Wah!!!! Je n'avais jamais fait le rapprochement entre la longueur des films et le public qu'il touche!!!! Merci Balderdash de m'avoir ouvert les yeux!!!! En tout cas c'est sûr: le film ne fera pas 6h00!!!! Et comme le dit si bien ma voisine du dessus estimons-nous heureux d'avoir (peut-être) deux films de 2h30 qui, mis bout-à-bout, nous offrira 5h00 de potentiel grand spectacle!!!! Maintenant c'est le problème de la coupure qui me chiffonne un peu plus: où vont-ils couper le 7ème tome?? :scratch: :scratch:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Gellert Grindelwald

Après Godric's Hollow, sans doute... On a déjà dû en discuter un peu plus haut, non ??? :roll:

/人‿‿人\

Buckbeak
Nouveau lecteur

Message par Buckbeak »

J'aime qu'il va etre deux films! Il n'y a pas tous les details dans les autres films... mais je connais qu'il n'est pas possible. Mais dans le premier film, Ron, Harry, et Hermione sont amis avant qu'ils attaque le troll!

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Ils ne sont pas vraiment amis :? Mais c'est vrai qu'ils s'entendent mieux que dans le livre.

mely-luna
Nouveau lecteur

Message par mely-luna »

Perso,

je pense que 2 films permettra de s'attarder sur les détails, et j'espère sur les liens entre les personnages!!!Jusque là j'ai l'impression, que Harry, Hermione, et Ron, ne se parle pas beaucoup, les liens entre eux ont été comment dire vraiment mis en dernier plan!!!Pourtant c'est quand même grâce a cette amitié que Harry devient ce qu'il est à la fin!!
J'ai pour ma part détester le 5!!Alors que chose étrange c'est mon préféré en livre!!!Mais où est passé toute l'histoire de ce livre??? :shock:
On passe d'une scène à l'autre sans savoir le lien entre elles!!
Bref , j'ai peur pour la suite!!!

En conclusion , je suis ok pour un films en 2 parties, mais qu'ils ne sabordent pas l'histoire , par pitié!!!!!!!!

maya043
Lecteur assidu

Message par maya043 »

Moi je trouve ça pas mal deux films afin d'éviter tout massacres possibles de ce dernier tome... Mais c'est vrai qu'ils auraient du faire des films plus long pour les autres... Mais bon tanpis ce qui est fait est fait!
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Répondre

Revenir à « Les Films »