comment est fait fumseck ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
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jehan-taillefer
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Re: comment est fait fumseck ?

Message par jehan-taillefer »

De toute façon que ce soit "Fumseck" dooby , les dragons, etc ,
Plusieurs techniques vont rentrer en jeux
les marionnettes , elle peuvent s'apparenter aux marionnettes à gant de la Traditions Lyonnaise (Guignol les premières versions de Mtr Yoda)
cette techniques peut être utiliser pour des gros plans , lorsque Fumeseck dépose une larme sur la blessure de Harry, les pattes de touffu
le manipulateur pouvant être lui même à l'intérieur de la marionnette( Jabba de Hut)
Pour des petites marionnettes surtout ou les articulations sont fines on vas pouvoir utiliser l'animatronic
en fonction de la façon dont les mouvement apparaissent à l'écran on peu identifier le mode de pilotage
- les membres sont articulés avec des câbles comme les freins de vélos, comme c'est un être humain qui, hors champs, guide les mouvements ils sont relativement réalistes tant que les articulations ne sont pas trop pliés, pour la marche par exemple, mais si l'articulation est très plies, elle peux ce déplier brutalement comme pourrait en donner un karatéka
on peux remplacer les câbles par un système hydraulique comme les grue de chantiers c'est surtout utilisé pour de grosses animations ( les dragons au sol par exemple) mais il peut y avoir des effets de rebonds qui sont souvent supprimé au montage
Avec un équipement de moteur électrique les mouvement sont saccadée surtout quand le mouvement s'arrête en fin de course, malgré des efforts grâce à l'informatique il est difficile d'arrêter un mouvement électrique sans qu'il soit trop brut ou qu'il y ai un effet de rebond. l'avantage c'est que la marionnette peut être autonome.
et puis il y a toutes les images de synthèse repositionnées sur fond neutre (bleu et vert)
Le coté poulet de fumseck
Cela dépend surtout de la façon dont l'animation est modélisée,
un artiste va étudier avec sa perception le mouvement décomposé de l'animal qui sert de référence, et vas le reproduire dans une banque de mouvement qu'il pourra exploité ultérieurement.
Mais on peux aussi sur l'animal de référence poser des capteurs que l'ordinateur vas récupérer pour les utiliser dans sa banque de mouvements ( c'est surtout une solution tres rapide et sur )
Il est évident que le comportement d'un poulet n'est pas le même qu'un paon, d'un faisant ( dont le phénix pourrait s'apparenter), ou d'un perroquet, sauf que certains risquent d'avoir des attitudes trop typées qui ferait ressembler fumseck à un perroquet par exemple ou d'autre qui ne résisteraient pas à la séance de capture sans être au préalable anesthésier , ce qui n'aurait plus au qu'un intérêt,
pour en avoir fait l'expérience c'est encore le poulet qui est le meilleur candidat a cette manipulation, surtout si le dresseur est un peux expérimenté et connait bien la psychologie de ce style de bête.

IL y a même la possibilité comme dans un mate painting de superposer ou d'habiller un personnage avec des élément de synthèses ( le visage de Voldemore)
qui peut être un maquillage réel une fausse tête sous forme de marionnette ou un maquillage virtuel (surtout dans les gros plans)
mais ne vous attendez pas a voir des making off très détaillés , il y a dans ce domaine encore des tours de mains secrets qui tiennent un peux de la magie
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Verrouillé

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