Cuaron, réal du tome 7 ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
alex_bono
Nouveau lecteur

Re: Cuaron, réal du tome 7 ?

Message par alex_bono »

ZiNi59 a écrit :perso, je ne m'y connais pas trop en cinéma, et comme je n'ai pas vu hellboy et le labyrinthe de pan, je ne peux pas me faire d'avis sur del toro, mais juste tant que c'est pas Cuaron, je signe :mrgreen:
comment? :shock: :shock:
va au vidéo futur du coin et va louer le labyrinthe de pan, il est génialissime!
Image

Octave Parango
Nouveau lecteur

Message par Octave Parango »

Oui ça serait vraiment bien, c'est probablement le réalisateur qui pourrait le réussir le mieux, quant on voit ce qu'il a fait dans le 3 :clap: . Tant que c'est plus Yates: le pire réalisateur jamais vu dans l'histoire du cinéma^^
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

moi je dirais plutôt l'inverse, mais bon, comme je l'ai dit, c'est un choix, soit tu préfère donner du sens à l'histoire en faisant réciter l'histoire des maraudeurs par Lupin, soit tu préfère faire voler Harry à dos d'hyppogriffe pendant 5min :roll: ... Cuaron a fait le 2e, et moi je préfère le 1er :roll:

Starbury
Lecteur inconditionnel

Message par Starbury »

En même temps, il y a une différence entre être réalisateur et être scénariste, chose que pas grand monde ne semble comprendre...
Cuaron réalise bien son film mais il n'a pas écrit le scénario qui, dans tous les cas, fut accepté par Rowling il me semble.

Et pour Yates, il me semble que c'est son premier film donc on ne peut pas réellement le critiquer en temps que réalisateur au cinéma (enfin un peu tout de même, c'est un peu moche ce qu'il a fait).

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Le réalisateur fait quand même beaucoup pour le scénario... de plus, Cuaron a bien décidé de rajouter certaines scènes que JK a refusées...

Je trouve que Yates est vraiment largement supérieur à Cuaron point de vue du respect de l'histoire, peut-être pas point de vue de la vision artistique... Mais comme je préfère le respect de l'histoire d'HP plutôt que la beauté du film...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Le scénariste travaille de pair avec le réalisateur, de toute façon. Encore plus depuis la dernière grève des scénaristes, en 2001.

J'aurais beaucoup aimé voir Terry Gilliam s'essayer à HP. Mais soyons raisonnables: Si je me mets à la place des producteurs de HP et de la Warner, je prends pas à la réal un Anglais à moitié barré qui n'a pas terminé son dernier film...

Sinon, Del Toro, oui, il est très bon, mais il est plus contemplatif qu'action (si si, le labyrinthe de Pan, superbe; Hellboy, pas mal, mais bon, les scènes d'action de Hellboy sont vraiment ratées), et donc, même s'il sait installer une ambiance, je ne sais s'il saura rendre des duels passionnants...
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image

Nimbus
Lecteur occasionnel

Message par Nimbus »

Peu importe qui le fera, j'espere de tout coeur qu'il sera digne d'etre le dernier film de la saga, qu'il ne fera pas 1h30 et qu'il ne sera pas plat juste pour etre vu par les moins de deux ans...il y'a des morts, des combats, de l'emotion , une ambiance a respecté, je veux voir harry potter et pas le monde de némo!

alex_bono
Nouveau lecteur

Message par alex_bono »

je me suis dit tout à l'heure
et pourquoi pas tim burton pour le 7?
Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Mateo a écrit :J'ai vraiment pas envie de voir Burton aux commandes d'un Harry Potter : il risquerait d'en faire un film légèrement trop personnel...
je réanime cette pensée de vieux singe et plussoie.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

en tout cas, que ce soit Cuaron où Yates, le film sera baclé car il ne s'attardera que sur les 5 derniers chapitres, et feront encore passer le reste en 20min :roll:

Nimbus
Lecteur occasionnel

Message par Nimbus »

peut etre que pour terminer la plus grande oeuvre littéraire depuis des années ils feront un effort pour le dernier film..ils ont bien mit 3heures pour faire couler un bateau contre un glaçon, peuvent bien faire un effort pour LE livre du 21 siecle :lol:
Dernière modification par Nimbus le 08 nov. 2007, 20:43, modifié 1 fois.

Sherryn
Lecteur occasionnel

Message par Sherryn »

Alors ça c'est une grande nouvelle ! Cuaron est sans doute l'un des deux seuls réalisateurs d'Harry Potter à être digne de s'appeler un réalisateur, qui remodèle son oeuvre pour un faire un VRAI FILM qui tienne la route, et pas juste un truc où on monte un puzzles depuis le livre après l'avoir bizuté au bazooka, et où ceux qui ont pas lu le livre partent à l'entracte... où alors ils s'endorment, c'est arrivé à un de mes oncles sur le 4 :lol: Faut dire qu'il y avait de quoi... et je parle pas de mon frère qui a roupillé devant le 1, bon au moins c'était en DVD et pas au ciné...
Donc vive Cuaron ; j'attends pas grand chose de l'adaptation du 6 mais si Cuaron est aux commandes pour le 7, je suis largement rassurée.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

au risque de te décevoir, ce n'est que supposition, c'est pour ça qu'il y a un "?" dans le titre du topic :roll:

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Cela ne me derangerait pas si c'était lui. Mes préférés sont le 3 et le 5. Par contre, si le sixième film est bien, cela ne me dérange pas que David Yates continue ce qu'il a commencé.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel

Message par Collaportaaargh ! »

Cuaron est le premier à avoir apporté une touche graphique personnelle. Chris Columbus a respecté scrupuleusement les livres, mais ses films sont très lisses, très hollywoodiens.
Personnellement, les films que je préfère sont le 3 et le 4. Certes des passages sont passés à la trappe, mais : 1. Ça ne gêne pas la la compréhension de l'intrigue générale (alors que dans l'Ordre du Phénix, au secours, on a pas le temps de suivre), 2. Il s'agit d'adaptation. Il ne s'agit pas simplement d'illustrer les livres, mais de se les réapproprier. De ce point de vue, je trouve que Cuaron et Newell s'en sortent bougrement bien. Mais plus encore, les partis pris esthétiques de Cuaron sont très intéressants, trouvé-je. Le dernier acte du film, qui commence avec l'image du bourreau, est excellemment bien réalisé.

Après, n'oublions pas que le réalisateur fait rarement ce qu'il veut sur ce genre de films. Bien pour ça que la Warner ne confierait jamais le bébé à un Burton, par exemple. Mieux vaut des réalisateurs pas trop célèbres, qu'on puisse contrôler plus facilement. Je ne suis pas surprise que Yates n'aie pas eu le dernier mot sur le montage de l'Ordre du Phénix, ce montage est une honte. Et question répliques pleines d'amour et d'eau fraîche et morale à deux balles, je trouve que le Prisonnier d'Askaban en recelle nettement moins, voire pas du tout, que l'Ordre du Phénix (dont je ne me suis toujours pas remise, j'avoue).
Non moi, Cuaron, ça ne me fait pas peur. Le rythme du Prisonnier d'Askaban est vraiment bien soutenu, moi je me suis pas ennuyée une seconde. Et pour ce qui est du montage, là, ÇA, c'est du montage (la représentation du temps qui passe avec le Saule Cogneur au fil des saisons, c'est tout de même beau).
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Répondre

Revenir à « Les Films »