Un détail pendant le combat entre Dumbledore et Riddle

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
~Balthier~
Nouveau lecteur

Un détail pendant le combat entre Dumbledore et Riddle

Message par ~Balthier~ »

Au tout début de combat il m'a semblé voir que les baguettes étaient reliées entre elles ; comme pour le priori incantatem entre Harry et Riddle.
Avez-vous vu la même chose? Ca me semble incohérent...
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Auria
Lecteur assidu

Re: Un détail pendant le combat entre Dumbledore et Riddle

Message par Auria »

~Balthier~ a écrit :Au tout début de combat il m'a semblé voir que les baguettes étaient reliées entre elles ; comme pour le priori incantatem entre Harry et Riddle.
Avez-vous vu la même chose? Ca me semble incohérent...
selon moi c'est juste deux sorts qui s'opposent, il n'y a eu rien qui ressemble au priori incantatum (e.g. derniers sorts annulés, etc.)

déportivo
Nouveau lecteur

Message par déportivo »

Il me semble qu'ils utilisent exactement la même représentation que le priori incantatem que dans le 4. ce qui est débil, vu que les deux baguettes ne sont pas soeurs.
A part ça film géniallissime!!

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

Ca m'a vraiment dérangé aussi dans le film. En fait, de ce que je me souviens, c'est les deux sorts qui entrent en contact et qui se confrontent, mais c'est à peu de chose près le rendu du Priori Incantatem du 4, les morts en moins... Bref, petit désagrément mais pour le reste, le visuel est génial alors on peut pardonner ce petit défaut...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Momoberry
Nouveau lecteur
Localisation : Prison d'Askaban, 9e étage, 77e cellule en partant de la gauche...

Message par Momoberry »

Ah ui, j'ai trouvé ça dérangeant aussi, mais le reste du combat nous fait vite oublier ce petit détail ! :yeux:
Snape, Snape, Severus Snape...

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

pour ma part, j'ai trouvé ça tout aussi gênant: que les deux sorts s'opposent est une chose, que ça nous la fasse version "priori incantatum" non. je n'aurais pas été étonné que ma soeur (qui n'avait pas finie le livre avant le film) assise à côté de moi pendant la projection me dise à ce moment "bah les morts de DD et Voldy vont sortir des baguettes, comme dans le film d'avant non?" heureusement, elle ne l'a pas fait, sinon, j'aurais du lui expliquer encore pendant 25 minutes à quel points les films n'ont rien à voir avec la splendeur des livres

lunilla
Lecteur assidu

Message par lunilla »

le piori incentatum est représenté aussi par un dome hors dans le combat entre dumbledore et tom riddle il n'y en a pas. c'est juste qu'il ont lancé un sort en meme temps et dans la meme direction alors forcement, il y a opposition.
i open at the close

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

Oui il y a opposition sauf que d'habitude,quand ça arrive les sorts partent dans d'autres directions ou alors les rayons de lumiere explosent.
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

~Balthier~ a écrit :Oui il y a opposition sauf que d'habitude,quand ça arrive les sorts partent dans d'autres directions ou alors les rayons de lumiere explosent.
enfin comment sait-on ce que font les sorts qui s'opposent d'habitude? Je trouve que tu t'acharnes sur peu de chose... :)

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Parce que un jour, à cause de ça, Hermione s'est pris un Dentesaugmento dans la figure, et Crabbe/Goyle (sont interchangeables les deux là, pire que les jumeaux) un Furunculus.

Mais bon, comme il n'a pas été expliqué le Priori incantatum dans le précédent film, ça ne gêne pas :mrgreen:.
Image

Adrien
Lecteur inconditionnel

Message par Adrien »

C'est pas forcément ce film qui est gênant, je pense qu'ils ont repris la même chose que dans le IV parce qu'on spécifie pas que c'est le priori incantatum dans le 4.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Yayap7K
Lecteur occasionnel

Message par Yayap7K »

Puis bon c'est un détail aussi. Le réalisateur voulait juste donner un effet un peu "Dragon Ball" à la scène, faut pas oublier que c'est un film destiné aux grand public et non aux lecteurs du livre. Moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça...
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

The.Dark.Lord
Nouveau lecteur

Message par The.Dark.Lord »

Adrien a écrit :C'est pas forcément ce film qui est gênant, je pense qu'ils ont repris la même chose que dans le IV parce qu'on spécifie pas que c'est le priori incantatum dans le 4.
Si si, à la fin du film 4, Dumbledore dit clairement que c'était le priori incantatum, lorsque Harry lui dit que les baguettes se sont liées. Il lui précise même qu'il à dû voire ses parents ce soir là.

Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, bien que sur le coup, ça m'a surpris. Je me suis dit que c'était comme ça que deux sort s'opposaient quand les deux lanceurs les maitrisaient parfaitement et les empèchait de dévier :D .

A+

Flora44
Lecteur assidu

Message par Flora44 »

Moi aussi ça ma génée mais bon c'est une erreure parmis tant d'autre

joueur-fashion
Nouveau lecteur

Message par joueur-fashion »

Je pence pas que c'est une erreur
on a jamais vu deux personne jetait des sor en meme temps un en face lautre avant le combat de Harry contre Voldemort dans le 4 dans le deux on vois Drago contre Harry mais ils jéter un aprés lautre
mais bon ce qui on lut le livre comme moi et vous on trouve sa choquent mais pour les ceux qui on pas lut les livres non

Répondre

Revenir à « Les Films »