Hp 4 : le sphinx

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par devil13 »

tit'papillon a écrit :En même tmeps moi je dis pour le 4 on ferais mieux de se réjouir des trucs qui étaient dans le bouquin et qui ont été fidelement reproduis et au bon moment, plutot que de faire la liste non -exhaustive de tout ce qui a été zappé ou bafoué!!
Oh, ils sont si peu à etre fidelement reproduit ! Et puis on pourrait, si a la limite, il n'avait pas enlever tant de chose. La ils ont fait le film n'importe comment et j'ai pas beaucoup pris de plaisir a le voir.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

Tiens c'est marrant moi dirais plus pas du tout... :lol: Non serieux ils ont fait n'importe quoi dans n'importe quel sens ils l'ont trop abimé alors que c'est mon préféré en plus (même si le 6 lui court apres)

J'ai été franchement décue, jcrois qu'il y a que le titre qui me raplle quelque chose (et encore ca me rapelle leur Coupe de Feu moche avec des flammes pas de la bonne couleur et DD qui pete son cable apres Harry alors qu'il doit passer pour vieux...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Quand j'ai vu le film, je n'avais encore jamais lu un Harry potter donc quand je suis sorti du cinéma, j'étais contente. J'ai lu ensuite les quatres premiers et le 5 et 6 en janvier 2007 et j'ai revisionné les films. A part le premier film qui est fidèle, cela se complique à partir du deuxième où il commence à avoir des choses bizzares telle que Malfoy qui veut jetter un AK sur Harry devant le bureau de Dumbledore à Poudlard, etc...Il serait trop dur de rappeller toutes les choses qui ne sont pas pareilles que dans les livres tellement la liste est longue. C'est vraiment dommage puisque certaines choses n'étaient pas plus difficile à faire que ce qu'ils ont fait. Par exemple, on ne voit pas la feinte de Wronski faite par Harry lors de la première tâche et ils l'ont remplacé par le fait que le dragon se libére. Je pense que un peu plus de fidélité par rapport au livre ne peut pas faire de mal et j'espère que les prochains films (6 et 7) seront plus fidèle aux livres. On peut toujours rêver !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

devil13

Message par devil13 »

snowlyowl a écrit : Je pense que un peu plus de fidélité par rapport au livre ne peut pas faire de mal et j'espère que les prochains films (6 et 7) seront plus fidèle aux livres. On peut toujours rêver !
Ouais t'as raison il pourrait se bouger un minimum pour qu'il y est quelques ressemblances quand meme. Franchement on pourrait presque refaire les films avec seulement tous les truc qu'ils ont enlevé. Maintenan j'attend voir les 2 dernier.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

snowlyowl a écrit :Par exemple, on ne voit pas la feinte de Wronski faite par Harry lors de la première tâche et ils l'ont remplacé par le fait que le dragon se libére.
Cela dit comm eils ont aussi pourri la coupe du monde de Quidditch, on ne sait pas dans le film ce qu'est la feinte de Wronski... (ou pente de GroSki pour les intimes!)

Tu suis le truc? Ils ont oublié tellemnt de choses au début, tellement de détails quefinalement ils ont été obligé de tout changer...On dirait qu'il l'ont fait au fur a mesure le film, selon l'humeur, pas qu'ils ont réfélchi a l'ordre et lu le bouquin en entier avant en fait j'crois qu'c'est ca!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

fire centaure
Lecteur assidu

Message par fire centaure »

On pourrait faire toute une liste , ( Barty Croupton Jr qui recoit le baiser du détraqueur , Rita Skiter un animagus non déclarer )qui sont pourtant des scènes importante .

Yayap7K
Lecteur occasionnel

Message par Yayap7K »

fire centaure a écrit :On pourrait faire toute une liste , ( Barty Croupton Jr qui recoit le baiser du détraqueur , Rita Skiter un animagus non déclarer )qui sont pourtant des scènes importante .
Pour la suite, pas tellement. On ne revoit plus Bartie dans les films suivants et Rita, ils se sont démmerdés sans dans le 5.
Mais c'est vrai que dans le cas de Bartie, cela entraine une incohérence par rapport à l'évasion des Mangemorts dans le 5.
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

tit'papillon a écrit : J'ai été franchement décue, jcrois qu'il y a que le titre qui me raplle quelque chose (et encore ca me rapelle leur Coupe de Feu moche avec des flammes pas de la bonne couleur et DD qui pete son cable apres Harry alors qu'il doit passer pour vieux...
sincerement les seules émotions que je ressens en regardant le DD des films c'est l'éclat de rire ou l'exasperation(cela depend des jours)..non mais vraiment!! sa façon de gigoter partout, de crier (il boude mème des fois :lol: ) me donne limpression quil est dépressif...sans parler de sa barbe attachée et son chapeau écrasé.....ridicule le mec :langue:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

devil13

Message par devil13 »

kuukakusama a écrit : sincerement les seules émotions que je ressens en regardant le DD des films c'est l'éclat de rire ou l'exasperation(cela depend des jours)..non mais vraiment!! sa façon de gigoter partout, de crier (il boude mème des fois :lol: ) me donne limpression quil est dépressif...sans parler de sa barbe attachée et son chapeau écrasé.....ridicule le mec :langue:
Ouai c'est vrai, DD est quand meme un des perso les plus mal fait dans le film. Il était poutant bien fait dans les 2 premier...

graos16
Nouveau lecteur

Message par graos16 »

C'est vrai que s'il ya un perso qui m'a dessus c'est bien DD, jouer les psychopathe histérique (HARRY est que tu as mis ton nom ..... ???!!!! l'acteur peut se commander une pair de cervicales neuves) Cela nous change bien du DD impassible du livre (je crois qu'il planque une bombonne de morphine sous son chapeau).
M'enfin le 4 est celui qui m'a le moins deçu entre les 3 dernier (5 y compris). A part la magnifique explication du priori incantatum (je sais pas si les spectteur ont pigé grand chose ce soir la) en echange on a eu une scene du dragon était juste 10 fois trop longue. Mais au moins il ne se sont pas amusé a faire voler tout le monde(detraqueurs du 3 et sorciers du 5).

Répondre

Revenir à « Les Films »