Quel est votre acteur préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Quel est votre acteur préféré ?

Daniel Radcliffe
20
4%
Daniel Radcliffe
20
4%
Emma Watson
38
7%
Emma Watson
38
7%
Rupert Grint
39
7%
Rupert Grint
39
7%
Tom Felton
21
4%
Tom Felton
21
4%
Gary Oldman
20
4%
Gary Oldman
20
4%
Robbie Coltrane
4
1%
Robbie Coltrane
4
1%
Alan Rickman
101
18%
Alan Rickman
101
18%
Autres, préciser.
38
7%
Autres, préciser.
38
7%
 
Nombre total de votes : 562

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par la loutre & la lampe »

hop, petit coup de pelle et déterrage...

Alan Rickman sans hésitation, je le trouve absolument grandiose, on sent le bouillonnement intérieur derrière l'apparence rigide et froide

Evanna Lynch est vraiment bien également, pleine de folie douce et espiègle

Par contre j'ai du mal avec Helena Bonham Carter, les personnages de méchants hystériques me saoulent, et comme elle met le paquet dans cette direction...

Et Ralph Fiennes, je trouve sa gestuelle pour composer Voldemort un peu... déroutante... Mais bon, vu le maquillage il faut bien qu'il trouve un moyen d'expression autre que les traits du visage :lol:

C'est la première fois que je vois Gary Oldman jouer aussi sobrement, par contre :D

Le coté "typically british" fait beaucoup pour la qualité de l'interprétation je trouve, et l'idée de réunir tout le gratin du cinéma anglais sur les 10 ans d'une saga est plutôt sympathique
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Duke Fleed
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2011, 11:58
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Duke Fleed »

Emma Watson, mais alors sans hésitation. Le regard surtout, les expressions du visage... je pense qu'elle a tout d'une future "grande" actrice. (et là-dessus, je me trompe rarement). La justesse de son jeu lui pemettra de sortir publiquement du personnage d'Hermion Granger, alors que j'en suis moins sur pour les deux autres. Reste deux "monstres" d'Hollywood: Gary Oldman et Alan Rickman (ambigu et froid dans tous les personnages que je l'ai vu jouer, avec en plus la voix de Claude Giraud).

Sinon, pourquoi tous les noms sont inscits deux fois ?

Avatar de l’utilisateur
Blue Lou
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2010, 15:37

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Blue Lou »

Je suis toujours très partagée ^^. Je remarque que mon premier choix avait été Gary Oldman (d’ailleurs, quand j’ai revu ce navet de film «Le cinquième élément» et je l’ai vu joué un méchant, je me suis dit : «Nan, ça ne peut pas être lui !», c’est le feu et la glace ces deux rôles). Pour moi, il joue plus que le rôle de grand frère que l’on s’imagine dans les livres et n’est pas aussi impétueux que dans ceux-ci. Je m’y étais vraiment attaché à son interprétation.Ainsi lors de la scène du voile - je n’avais pas encore lu le tome -, j’ai blasphémé.
Mais en ce moment, Alan Rickman repasse devant. Physiquement il diffère un peu de Rogue pour moi (pas assez émacié) mais en ce qui concerne le caractère, il est exactement comme je me l’imaginais. A chaque scène où il apparaît, j’ai peur de lui. J’ai vraiment hâte de le voir jouer dans le dernier film. En plus, je ne sais pas qui a confectionné son costume mais il a été très bien inspiré (ça lui va comme un gant).
J’aime bien aussi l’interprétation de Radcliffe. Il y en a qui ne l’aiment pas trop (voire le détestent) mais le personnage de Harry a toujours été pour moi celui de quelqu’un de très renfermé qui ne montre que rarement ses émotions. Comment un acteur peut jouer un tel rôle ? En étant peu expressif lui-même. Donc moi ça me va. Je trouve qu’il a eu une période de creux durant les films 5 et 6 (car il y a eu des passages forts en émotion où je l’ai trouvé moins impliqué) mais là ça a l’air d’aller mieux. Harry est de toute façon le personnage le plus dur à jouer à mes yeux et pour son interprétation, je préfère que ce soit un acteur qui n'en fasse pas assez que trop.
Rupert Grint s’est pour moi très bien amélioré avec le temps (surtout dans le dernier film), il m'a d'ailleurs fait aimé Ron.
Emma Watson n’a pas vraiment retranscrit le personnage d’Hermione comme je me l’imaginais, sauf dans les premiers films, quoique je l’y trouvais tout de même un peu trop hautaine.
J’apprécie beaucoup le jeu de Tom Felton, un vrai Serpentard fils à papa comme je me l’imaginais, un peu très trouillard sur les bords. Parfait.
Et ce duo, une vrai perle : James et Oliver Phelps (jumeaux Weasley). J’adore les voir jouer ces deux-là.
D’autres que j’aime bien : Evanna Lynch, qui joue parfaitement bien Luna, Maggie Smith (McGonagall) que j’ai beaucoup, David Thewlis (Lupin), Michael Gambon (Dumbledore) et Julie Walters (Mrs Weasley) qui est au poil.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par MagicStyle »

Pour ma part je ne connais que les noms des acteurs principals donc je vais y aller avec le nom de leurs personnages. :wink:

Premièrement, on ne la voit pas souvent, mais celle qui joue Professeure Trelawney est génial. Jouer ce rôle doit demander beaucoup de talent.
Sinon Tom Felton et l'acteur derrière Voldy sont génials.
Mais c'est vraiment dûr, parce que quand on pense à chaque personnages, aussi insignifiants soient-ils, ils sont tous doués!!
- Jumeaux Weasley, Bellatrix, Luna, Sirius, Rogue, et le trio aussi. Rupert est super drôle et Emma correspond très bien à l'image des bouquins. Dan laisse parfois à désirer mais il s'est drôlement amélioré depuis le premier film. :clap:

Ce sont tous les personnages réunis qui rendent les films si magiques. (jeu de mot :mrgreen:)
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Suntheran »

Alan Rickman, le seul acteur qui EST réellement son personnage :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Wendy »

Suntheran a écrit :Alan Rickman, le seul acteur qui EST réellement son personnage :D
Des fois, je me demande si c'est vraiment un compliment de dire ça. Dans le cadre d'un film, peut être. Mais pour toute la carrière d'un acteur... :scratch: ça veut dire qu'il ne fait aucun effort pour incarner le personnage, dans un certain sens. Je ne suis pas sure qu'Alan Rickman n'a pas durement travaillé pour interpréter Rogue. :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Abraxan »

Justement, c'est à interpréter non pas dans le sens qu'il était parti gagnant parce qu'il lui ressemblait tellement que ça n'a pas posé de problème, mais plutôt dans le sens qu'il a tellement bien joué qu'il colle parfaitement au personnage…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Suntheran »

Je le voyais plus dans le sens d'Abraxan : être, c'est davantage qu'incarner, jouer ou représenter. S'il est réellement Rogue, c'est qu'il a dépassé les stades où on pouvait encore se dire "Tiens, Rickman il joue pas mal" pour ne pouvoir que s'incliner devant l'évidence : Rickman, c'est Rogue, un point c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Lily Rogue »

J'ai voté Alan Rickman qui fais un sans fautes à mes yeux :)

Sinon, Fiennes génial dans le role de Voldy.
J'avais beaucoup apprecié le Jedusor de l'orphelinat (6eme film).
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Magicus Lilium »

Je répond Alan Rickman sans hésiter !!!!

Sinon Ralph Fiennes fait un super Voldemort ! Et Helena Carter fait une Bellatrix du tonnerre ! Michael Gambon fait un Dumbledore hyper convaincant aussi !

Et pour les acteur ado j'adore Evanna Lynch (une merveilleuse Loufoca Lovegood comme on les aimes xD) ! Et Rupert Grint et gé-ni-al dans son personnage de Ron ! Emma Watson fait une fantastique Hermione mais je l'a préférais dans les 2 premiers films (son apparence était plus Hermione) Sans oublier Tom Felton qui interprete un un super Drago Malefoy !

Quant à Daniel Radcliffe je l'aime que dans ses 3 premiers film. Sinon je ne l'aime vraiment pas dans les films suivants ! Il ne faisait pas un Harry Potter convainquant à mes yeux...
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Siriuss blackk
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 05 août 2011, 01:39

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Siriuss blackk »

Laisser moi vous dire que toutes l'équipe a fait un travail génial , tout les acteurs et toutes les actrices ( je sais pas comment ) sont bien dans leurs places *-* , tout le mondes a fais un grand travail....voilà mon point de vue !


Un bravo particulier pour Mr Ralph fiennes dans Voldemort( aucun acteur a mon avis n'est mieux placé pour faire mieux) et Daniel radcliffe ainsi que Alan rickman , Gary Oldman , Les expressions du visages et des mains sont hallucinant .

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par M.Duncan »

Moi j'aime Rupert Grint :)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Lily Rogue »

Jai voter Rickman pour son talent ! Il est fantastique !! :clap: :yeux:

Chapeau bas a Fiennes pour Voldy qui est juste : :shock:
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
jamespotter
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2012, 20:11

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par jamespotter »

Mon préféré c'est Rogue car il est gentil il apprend les sortilège de défense a Poudlard lors que vol de mort allait attaquer le château dans le HP 7 part 2. :mrgreen:
Sinon dans HP 2 il défend la pierre philosophale :D
Et dans le HP 3 il sauve Harry contre le professeur Lupin car il ses transformer bien sur en loups garou. :clap:
MCGONAGALL - Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Essaye de dire ça 5 fois plus vite !
GEORGE - Bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Bande de babouins, braillards et empotés !

Vernon : Mon garçon... la magie, ça n'existe pas !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Quel est votre acteur préféré ?

Message par Barthemius »

En fait, ce topic parle des acteurs, et tu sembles parler des personnages... Ce n'est pas la même chose !!
Les acteurs ne font qu’interpréter pour les films les personnages créés par JKR...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Les Films »