"Originalités" : vestimentaires, piercings, tatoos

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

forensics a écrit :pour revenire au sujet des style vestimentaire
Hé! Ce n'est pas que vestimentaire, Pay soit louer...


Sinon, pour les photos, je vois pas bien ce que viennent faire les deux premières, mais le pantalon de la troisième est bien joli! ;)

Avatar de l’utilisateur
forensics
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 27 déc. 2006, 18:20
Localisation : dsl je crois que me suis perdu
Contact :

Message par forensics »

Rufus Mc Cry a écrit :
forensics a écrit :pour revenire au sujet des style vestimentaire
Hé! Ce n'est pas que vestimentaire, Pay soit louer...


Sinon, pour les photos, je vois pas bien ce que viennent faire les deux premières, mais le pantalon de la troisième est bien joli! ;)
ben la 1ère : des bote de moto avec un short :lol: :lol:

la 2ème un délire de vamopire XD
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Non ça n'a jamais été que vestimentaire, le sujet de base concernant plus les tatoos et piercings qu'autre chose ... Pour ce qui est du sujet, eh bien, il me semble qu'il s'agisse d'excentricités relativement "sérieuses" et non pas de délires d'un jour, d'où la question à propos des premières photos de forensics ...Mais arrêtez moi si je me trompe. Il est dommge d'ailleurs que ce topic ne revive pas véritablement, et n'héberge plus autant de conversations qu'auparavant. C'est peut-être ma faute, moi qui ai commencé par mettre quelques photos, mais il est vrai que c'est le plus simple pour représenter ...
Je vais même pousser le vice jusqu'à mettre mes dernières lubies (et pardon pour les yeux rouges ...) Une autre tenue pour je ne sais quelle occasion, bien que je puisse sans pb arriver comme ça en cours -_-
http://img177.imageshack.us/img177/6646 ... pieop6.jpg

Je me demandais, vous considérez-vous comme appartenant à un style précis ? Liez vous paraître et manière de penser ?
Autant (tenter de) lancer le débat ...
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
forensics
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 27 déc. 2006, 18:20
Localisation : dsl je crois que me suis perdu
Contact :

Message par forensics »

:oops: :oops: :oops: :oops:

mince vraiment désolé
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

J'aimeeee :yeux:
Le jour où je pourrais m'habiller comme ça...


Pour répondre à ta question, je ne pense pas appartenir à un style précis, peut être que oui si je pouvais m'habiller comme je veux (ce qui est dur avec mes parents).
Quand à lier "paraitre" et "manière de penser", certaines façon de s'habiller peuvent dévoiler notre façon de penser... Et ne serait-ce que lorsque les personnes "fashions" rejettent des personnes "normales", ça dévoile déjà un peu leur manière de penser...


Ah oui, j'ai vu une fille plutot bien habillée aujourd'hui en ville...
Pour le haut, une sorte de débardeur noir avec un peu de dentelle blanche,une jupe noire avec aussi de la dentelle blanche au bout, les "lacets" derrière (qui se ferment comme un corset), les collants à rayures noires et blanches et les chaussures noires avec talons compensés.
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

Nibeeeeeeel :yeux:

Je veux ta robe ><
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Tu es magnifique Nibelheim !!!!

Pour répondre à ta question : non je n'appartiens pas à un à stype précis.

Mais j'aimerai t'en poser une autre : aujourd'hui, tu t'habilles comme tu veux (avec style ^^) mais demain ? Je ne me rappelle plus à quel métier tu te destines mais crois-tu que tu pourras toujours t'habiller comme tu veux ?

Je me suis poser cette question en voyant un groupe de goths à Chatelet samedi dernier et je me suis fais la réflexion qu'ils étaient tous assez jeunes. Certainement encore dans les études. Mais plus tard.....pourront-ils toujours assouvir leur goût pour le noir ?
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Merci :oops:
Purple : ta question est pertinente, je suis consciente qu'il ne m'est pas possible de m'habiller comme ça quotidiennement une fois "adulte" et entrée dans la vie active. Il y a d'ailleurs des jours où je m'habille "normalement" par peur des jugements et des préjugés (pour les oraux du bac par exemple)
C'est bien pour cette raison que j'en profite maintenant, que je fais un peu ce que je veux (dans la limite du raisonnable, il faut à mon sens toujours des limites). Plus tard, je verrais, j'espère garder tout ça pour les soirées, week ends etc.

Quant à ma propre question, je la posais parce que les gens aiment me dire "goth" alors que j'ai un peu de mal avec cette définition. En effet, pour moi qui considère le mouvement de l'extérieur, j'ai l'impression d'un repli sur soi, d'une relative fermeture ... De conditions, règles que je n'ai pas envie de suivre. J'évite de nombreux symboles qu'on rattache au milieu : croix, têtes de mo rt, etc. parce que ça ne me semble pas approprié. D'autant plus que suivant les jours jepeux changer du tout au tout.
Je rajouterais à cela que ma façon de m'habiller ne reflète selon moi pas vraiment de façon de penser (faisant référence à l'argument goth qu'on trouve partout "non mais ça reflète une philosophie tu vois") Simplement peut-être une certaine recherche de l'élégance et du beau dans le meilleur des cas, des lignes harmonieuses, et une dissimulation de mes défauts. Je suis quelq'un de paradoxal. Un décolleté ne me fait pas peur, mais je ne supporte pas par exemple que l'on voit mes bras nus. J'ai mes propres règles esthétiques, souvent piochées dans ce qui se faisait auparavant (auparavant vague pouvant lier aux pin-up des années 50, à la mode victorienne, au début du XXème siècle ou encore au Moyen Age ...) Enfin, tout ça pour dire que si ma façon de "paraître" reflète quelque chose, c'est mon goût et non une quelconque philosophie ou façon de penser (aucune attirance pour la mort, etc par exemple)
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
forensics
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 27 déc. 2006, 18:20
Localisation : dsl je crois que me suis perdu
Contact :

Message par forensics »

ce que tu dis est tres intéressant
donc si j'ai bien compris tu aime les vètement cités au dessus mais tu ne t'aparente pas trop a un style bien pécis
Il y a d'ailleurs des jours où je m'habille "normalement" par peur des jugements et des préjugés (pour les oraux du bac par exemple)
mais qu'est-ce que la normalité ????
tu pale la de préjugés qui pouraient te nuire pour plus tard, ta reflexion est plein de bon sens car tu ne veut pas laisser ton bien ètre pénaliser ton futur a cause des préjugé des examinateur.

lors de la fin de ma 1ère année a l'école d'ingénieur (que je savais que j'alais doubler) je me suis pas casser la tete a bien m'habiller pour les exam (bien habillé = pantalon chemise) je suis arrivé avec un short et une chemise hawaillène et les lunette de solei qui vont avec( c'était déja les vacances pour moi :lol:
ben a part le regard surpris de mes prof (qui avais pas trop l'habitude de me voir dans se "style" vestimentaire, les autres juges n'ont omis aucunes remarque et j'ai eu des notes tres satisfesantes (mais je doublais de toute façons)

tout sa pour dire que sa m'étonnerait que les juges (je sait pas si chez vous c'est comme chez nous pour les exam [un prof plus un juge de l'éxtérieur que le prof ne connais pas] ) te pénalise pour ta tenue ou ton "style". cela fais partie de la liberté d'expression.

si tu t'habille comme sa tout les jours pourquoi t'en privé pour ton exam
les profs te connaissent
mais il s'intéresse au contenu de ton oral pas a toi en particulier :wink:
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Message par Samael »

L'extérieur est quand même la premiére chose que percoivent les gens et souvent la premiére impression est la plus forte chez certains.
Et si la premiére impression compte et qu'elle est mauvaise, le reste va peut-être aller dans le même sens. Tu peux savoir vraiment ce que ressente les gens a l'intérieur d'eux Forensic. L'impartialité totale n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
forensics
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 27 déc. 2006, 18:20
Localisation : dsl je crois que me suis perdu
Contact :

Message par forensics »

Samael a écrit :L'extérieur est quand même la premiére chose que percoivent les gens et souvent la premiére impression est la plus forte chez certains.
Et si la premiére impression compte et qu'elle est mauvaise, le reste va aller dans le même sens. Tu peux savoir vraiment ce que ressente les gens a l'intérieur d'eux Forensic. L'impartialité totale n'existe pas.
effectivement elle n'existe pas
le problème c'est que je suis une personne un peut fofole je dirait
je m'attarde pas sur l'apparence des gens
j'ai mon prof de math qui vient en training en cours, et alors???? il en a dans la tete lui !
contrairement a d'autre qui vienne en costard et qui a la première question de revoye chercher dans un livre et te demande la réponse apres

la seule chose importante est de prouver a l'autre que sa 1ère impression est fausse
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

certes mais tu as rarement l'occasion de prouver aux gens que leur première impression est fausse, à fortiori à des examinateurs qui ne te connaissent pas et que tu ne vois en tout qu'un quart d'heure dans le meilleur des cas... surtout que souvent les profs de lycée sont moins tolérants parce qu'ils se disent que tu fais ton ado rebel et que plus tard tu seras peut etre incapable de t'integrer dans le monde professionnel, que la vie c'est pas s'habiller comme on veut ou plein d'autres raisons +/- valables.

Tout ça pour dire que s'habiller de façon originale (par rapport au reste de la société) pou aller à un exam/entretient d'embauche/etc c'est un risque qu'il n'est pas forcément nécessaire de prendre... après à chacun de voir

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Je suis d'accord avec Lilyne. Quand on ne connaît pas l'examinateur, que c'est une occasion importante, ce n'est pas la peine de prendre un tel risque. Que les gens me jugent au quotidien, soit, ça m'arrive. Mais ma façon de m'habiller même si elle est importante pour moi ne doit jamais m'handicaper dans ma vie en société. Simplement :)
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Je n'ai jamais changé ma manière de m'habiller pour passer des examens au bahut. J'estime que je suis une élève sérieuse et que les profs n'ont pas à me juger sur des critères aussi futiles que les vêtements. :?
Je n'ai pas non plus l'intention de changer de couleur pour un entretien d'embauche (je n'ai jamais mangé personne -_-) ni pour l'exa du permis de conduire. Je pense que la personne qui me jugera sur le vestimentaire plutôt que sur le CV est un beau néandertalien et lui le ferait savoir. :P
Mon dieu : maso, obstinée et mauvaise langue. Je vais virer politicienne, je crois.


>> Nibel
J'aime bien tes habits. La jupe, c'est du satin rouge sous dentelle noire?
Je vais me faire la même en violet, tiens. =P
Edit : c'est de la panne de velours, je n'ai rien dit.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Drya : non, c'est les deux : sous la dentelle : satin rouge, et bas de la jupe panne de velours.
Il est sur qu'il est peut-être bête de se déguiser. Mais pour qqch à occasion comme oral de bac, oral de concours, bref quelque chose à occasion, j'ai toujours peur des conséquences (redoubler une année en l'occurence). Je prends peut-être ces précautions car j'ai déjà eu d'énormes ennuies (avec un médecin scolaire notament) et que je ne veux pas que ça se reproduise ...
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Hors sujet »