"Originalités" : vestimentaires, piercings, tatoos

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Message par Baloo »

Ptain Marl j'ai failli crever spèce de salaupiot ^^ !

Nan mais jcrois que Lyndsay nous fait un ptit amalgame entre musique et style vestimentaire . Moi j'connais des gens qui portent du nike et mettent des airmax et qui pourtant écoutent du black metal .
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

En même temps, je m'évertue à m'habiller en noir pratiquement tous les jours que le bon dieu fait (1- je ne suis pas croyante et 2- sauf quand je suis chez moi) et ça ne m'empêche pas d'écouter Nostalgie ou France Interi. :roll:
Bref, je connais pas Metallo-radio, et encore moins Gotho-radio et c'est tant mieux : la diversité fait la vie et nous rend moins ennuyants. :)


PS : Marl, chapeau! :P
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

où c'est que vous trouvez des serres-taille?? Parce que j'ai réalisé que c'était sympa, et bon même si je ne pense pas que ça m'irait, ça m'intrigue tout de même
C'est hors de prix, mais ... Magasins goths. :?
Faut oser y aller (la plupart du temps, les vendeurs sont cool, faut juste pas aller au Grouft xD) et économiser une année durant :roll:
J'ai attendu 3 ans avant de me payer mon premier serre-taille, entre temps j'en ai trouvé un d'occaz' sur le Net, et ai fait une nouvelle folie il y a peu (qui a un défaut de couture, faudrait que je l'échange, il s'est craqué dès la première fois que je l'ai mis -_-)
J'ai été déçue car je voulais m'offrir un corset entier mais en fait ça n'me va pas ^^" Bref je laisse là ce sujet futile (mais qui me tient à coeur ^^)
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Sinon, tu peux toujours les coudre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Bah je ne sais même pas coudre un bouton, donc c'est mal parti ... Le matériel à acheter, apprendre à le faire, j'ai pas de temps à mettre là-dedans, donc voilà :oops:
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
turbomoi
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2005, 13:18
Contact :

Message par turbomoi »

Je viens de lire avec grandes attentions TOUTES les pages du topic pour verifier que le sujet n'a pas été abordée avant... Apparement non, et pourtant il me semble que la question est pertinente.

Pourquoi ? Besoin de cultiver la difference, sensation d'appartenir à un groupe, attitude rebelle, plaisir esthetique, effet de mode ?

Parmi les gens qui pensent avoir un style differents ou des originalités physiques, comment cela est ce arrivé ?

Je tiens à preciser que je ne condamne pas (au contraire je dois dire que les styles de certains sont plutot sympa), je me demandais juste quelles sont les "motivations" derrière tout ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
stef
Lecteur assidu
Messages : 136
Inscription : 02 janv. 2007, 14:47
Localisation : Jsuis perdue, viens me retrouver :p

Message par stef »

turbomoi a écrit :Je viens de lire avec grandes attentions TOUTES les pages du topic pour verifier que le sujet n'a pas été abordée avant... Apparement non, et pourtant il me semble que la question est pertinente.

Pourquoi ? Besoin de cultiver la difference, sensation d'appartenir à un groupe, attitude rebelle, plaisir esthetique, effet de mode ?

Parmi les gens qui pensent avoir un style differents ou des originalités physiques, comment cela est ce arrivé ?

Je tiens à preciser que je ne condamne pas (au contraire je dois dire que les styles de certains sont plutot sympa), je me demandais juste quelles sont les "motivations" derrière tout ça...

Pour ma part je n'estime pas avoir un style particulièrement original, en revanche la motivation derrière mon style vestimentaire est simple: des choses qui me plaisent, c'est à dire pas trop extravagente ni trop simple, de préférence coloré, classe mais mettable tous les jours et élégant en même temps, mais aussi et surtout des vêtements dans lesquels je suis bien, je me sens à l'aise, des vêtements qui me permettront d'être moi même, d'exprimer ce que je suis :D


jsais pas vraiment si ça répond à ta question ni si je faisais parti des personnes concernées mais bon... :lol:
¤ Dare to dreams ¤

membre du L.U.P.I.N :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Message par Nianianizm »

Je crois me reconnaître parmi les personnes concernées^^
Pourquoi?
Ca ne se décide pas, on peut très bien s'habiller, se coiffer et agir comme les autres, mais c'est pas nous...
Je ne m'habille pas différemment pour me démarquer des autres, mais parce qu'en eux je ne me reconnais pas, c'est tout.
Qui plus est, après grande conversation sur ce sujet avec ma consoeur khâgneuse Nibelheim, le regard des autres n'est absolument pas ce qu'on recherche, en dépit des apparences! Ce qui nous pousse à nous distinguer vestimentairement, ce n'est pas vis-à-vis des autres, mais plus selon moi pour notre propre recherche de notre identité. Je ne me sens bien que "déguisée", et pour moi c'est comme ça que je suis moi! On trouvera sûrement pleins de causes psychologiques (manque d'affection dans la jeunesse? besoin de se distinguer pour prouver qu'on existe? désir d'attirer l'attention? Se cache pour ne pas se révéler?) notre ami Freud a fait très fort, mais quoi qu'il en soit, je n'y crois pas trop. Certes, le regard des autres m'amuse dans les deux sens :(ex tiré de La Vie de Nibel la maman qui dit à sa petite fille en admiration "t'approche pas!!!" :lol: :lol: :lol: ), mais je n'en fais pas ma priorité, et je ne me plais et me sens en harmonie avec moi-même que sous mes chapeaux et mes accoutrements étranges...
J'espère avoir pû te répondre turbomoi :P
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

D'abord je vous prie de m'excuser, je n'ai pas de a avec accent grave sur mon clavier ce matin (enfin ce soir pour vous ;))

Turbomoi, c'est une question que j'avais posée dans la première version de ce sujet en réalité... Et elle est effectivement pertinente. Pourtant, comme nous en avions discuté a loisir, voire jusqu'a overdose dans le sujet sur le port de l'uniforme a l'école, elle ne donne pas toutes les réponses.

Les 'jeunes' (comprendre les collégiens actuels qui seraient plus concernés par ce rétablissement de l'uniforme) étaient majoritairement contre, tandis que la plupart des plus 'vieux' (qui se souviennent parfois douloureusement de la difficulté de ne pas porter les derniers trucs a la mode en ce temps ou il était dur de trouver des trucs aussi peu chers et 'tendance' que Pimkie et autre Jennyfer) étaient pour...
Nous en étions arrivés a l'idée que l'on pouvait se demander si finalement le jeans, baskets ne devenait pas un uniforme. Peut-être que ces originalités vestimentaires sont un besoin de se démarquer de la masse, pas forcément dans le but de se faire remarquer mais pour exprimer quelque chose de différent. Une recherche d'identité comme disait Nianianizm.

Je ne prétendrais pas que l'on ne se recherche pas @ 25 ou 26 ans (damned ils approchent vite ceux-la) mais le besoin de le montrer n'est pas le même... Je sais que la seule chose qui motive mes achats vestimentaires sont mes envies ou mes besoins, parce que je suis pas une fan de shopping, et que le regard des autres me passe désormais totalement au dessus de la tête. Vous avez un problème avec le fait que je porte des collants résillés avec des motifs au boulot? M'en fiche... Ce ne sont pas mes vêtements qui font ma performanc professionnelle; par contre, si je me sens contrainte dans mes mouvements ou dans ma capacité d'expression alors la oui vous allez voir que je peux ne pas être performante.

Sur ce, je vous quitte faut que j'aille me chausser pour aller bosser.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2005, 13:48

Message par Allyloo »

Earie quand est-ce qu'on voit ton corset? :)
¤Heavy cross¤

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

eärendil a écrit : Turbomoi, c'est une question que j'avais posée dans la première version de ce sujet en réalité... Et elle est effectivement pertinente. Pourtant, comme nous en avions discuté a loisir, voire jusqu'a overdose dans le sujet sur le port de l'uniforme a l'école, elle ne donne pas toutes les réponses.
+1 !

Les sujets viennent et reviennent...

Je re-re-redit mon point de vue : il n'existe pas d'originalité. Un exemple (caricatural) : Une nana gothique et tatouée, pour moi, se fond dans la masse des ados actuels.
Simplement, il existent des codes liés à des groupes, des âges, des affinités culturelles...

Après, il y a la question de l'égo, de l'apparence...
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

Allyloo a écrit :Earie quand est-ce qu'on voit ton corset? :)
Tu veux dire mon serre-taille ;)... Mon corset est déjà visible sur ce sujet... Enfin en sépia et pas en couleur mais le serre-taille, il faut que mon homme retrouve les photos qu'il a faites quand je l'ai porté au bureau ;)...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

ça me fait penser à :
Aujourd'hui, au boulot, j'avais ma ceinture taille haute en cuir souple, sur un haut un peu rock.
Le regard étrange des gens ! Oo Pourtant un truc mode, pas du tout "bizarre". Simplement, je bosse dans une petite ville de province, dans une entreprise publique...

Hum, je vais remettre mes tailleurs... Et garder mes tenues "de ville" pour le week-end !
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Message par tytypotter »

J'ai la chance de travailler dans le spectacle... alors question vestimentaire au boulot ça pose pas trop de problème
;)
enfin moi je suis... un lutin;) dison k'on m'appelle souvent commeça a cause de mon style !!!
g des grelots sur pas mal de mes vetements, tjs colorée, capuche pointues....

eärendil : faudrait que tu te trouves quelqu'un pour te faire un corset sur mesure un jour ;) Parce que c'est vraiment quelques choses ;)
Dernière modification par tytypotter le 10 mars 2007, 15:53, modifié 1 fois.
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Avatar de l’utilisateur
voldomorat
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006, 12:45

Message par voldomorat »

C'est marrant que Nianianizm apparente le vêtement à un déguisement. Quand je mets une jupe, je dis à ma mère "ce soir je me déguise en fille".
Pourquoi? Aucune idée mais c'est la sensation que j'ai. Effectivement, pour moi le fait de se démarquer dans le style de vêtements est plus une recherche effectuée pour soi que tournée vers les autres. Je dis ça alors que je mets les vêtements le splus classiques du monde: jean/pull. Et tous les jours c'est pareil, je varie de temps en temps les couleurs mais c'est bleu ou noir en bas et rien d'autres. J'admire les filles qui osent porter tous ce qu'elles veulent mais en même temps je crois que le classique ça me correspond plus!

Répondre

Revenir à « Hors sujet »