"Originalités" : vestimentaires, piercings, tatoos

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Nibel, j'adore vraiment...

Pour répondre à ta question; je ne suis pas des gens qui associent un 'style vestimentaire' à une amnière de penser. D'abord, et dans ton cas c'est flagrant, certaines personnes sont changeantes dans leur style. Toi, tu fais Moyen-Age, Victorien... avec éclectisme et élégance. Je suis un peu comme cela aussi. Pas aussi élégante par exemple.

Et si cela peut te rassurer, je suis dans la vie professionnelle et les gens m'acceptent telle que je suis. Certes, je ferai peut-être un peu plus d'effort devant la présidente de la compagnie pour laquelle je travaille la semaine prochaine, mais dans le domaine où je bosse en ce moment, être toujours en tailleur a une très forte signification pour mes (futurs) employés. Cela lance le message "je suis mieux payée que vous." Ce n'est pas ce que je veux leur dire.
Je suis plus jeune que certaines des personnes qui vont être sous mes ordres. Certains m'ont vu dans mes différents styles avant que je ne change de statut. Je reste qui je suis; oui parfois j'apprécie le tailleur. Mais il faut qu'il soit confortable. Et c'est vrai que cela donne une certaine allure. Et guess what, mon tailleur jupe en lin, je le porte avec des collants résillés à motifs; pas très sérieux a priori but who cares!
Je ne me priverai pas non plus de ma jupe - que je portais aujourd'hui d'ailleurs - brune en velours taille basse avec une chaine accrochée dessus et que je porte soit avec un drapé décolleté ou une chemise rose (oui, il y a du rose dans les coutures de la jupe). Je porte des bottes en cuir; ça pose un problème à quelqu'un? Je ne vais pas me transformer pour rentrer dans un moule. Je suis en train de ré-apprendre que dans la vie il ne faut pas compromettre son intégrité. Et il faut être vrai; moi, je suis vraie en étant confortable dans mes fringues... Je veux pas d'une jupe droite noire pour bosser, j'aime pas ça et en plus avec mes hanches c'est moche :lol:

J'ai une de mes amies qui mélange aussi les styles. Elle est chasseuse de tête... Elle est obligée de porter une veste au boulot. A part ça, elle ne change pas ses fringues; elle porte ce qu'elle aime et tant pis s'ils ne sont pas contents. La vérité c'est que l'apparence importe peut-être mais la vraie question c'est "est-ce que la personne est compétente?"
Dans mon domaine, cela signifie que le client s'en fiche de la manière dont je suis habillée, ce qui importe c'est l'argent que j'amène aux Grands Ballet pour qu'ils puissent fonctionner et offrir les meilleures performances possibles à leur public.
Je porte des bustiers au boulot; et alors? Qui est-ce que ça dérange? Personne... Mes employés savent qu'ils peuvent me parler et mon client sait que je suis fiable.

C'est qu'en France on est trop vieux-jeu j'ai l'impression.
En tout cas, je devrais m'arrêter et savoir qu'à 1h du matin je suis plus capable de me taire :lol:. Désolée pour ce long message...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Oui, en France on est vieux jeu... et c'est bien dommage.

Bon, pour commencer, j'ai aucun style particulier. Je dirai juste que j'aime le skateboard/ snow... donc mes fringues vont dans ce genre.

Pour les chaussures, je suis toujours en baskets. Y'a rien à faire, dans mes és, DC&Co, vans etc des shoes de skate ... qu'elles soient neuves ou pourries, y'a que ça que j'apprécie.
J'ai bien une paire de chaussures de ville, classes et tout. Je les avait acheté pour le boulot... mais je les ai pas porter longtemps. Mon chef a bien vite vu que j'abandonnais... du coup, il me prévennait quand le directeur venait pour que je mette mes chaussures et que j'abandonne mes baskets.

On monte un peu...

Donc j'ai des pantalons sans rien de spécial, mais j'aime quand ils sont plutôt longs et un peu larges... du coup, j'arrêtes pas de marcher dessus... et j'ai aussi un gros problème... j'aime les porter bas.
Oui, du coup... on voit la culotte. :lol:
Il se passe pas un jour sans que mes parents me disent de remonter mon pantalon. Chez moi, quand je suis tranquille, il peut bien arriver sous les fesses... mais comme dit Earendil, but who cares! Je suis chez moi.
Par contre, pour le boulot... l'a fallut serrer la ceinture et fort. Mais même avec ça... Y'a bien des fois où il me l'on fait remarquer :?

Heur... les joies du boulot ! :evil:

Bref, on monte encore.

Et là... bah l'a fallut que je me calme.
J'ai longtemps travaillé dans un magasin... du coup, je peux pas mettre n'importe quoi.
J'aimais bien (et j'aime encore), les tee-shirt à slogans provocateurs, genre ceux du Goeland...
Le travail est un crime est contre l'humanité
Genmerderie nationale
et j'en passe... mais travaillant dans un magasin, impossible de porter ça. Du coup, à quoi bon les acheter si c'est pour ne pas pouvoir les porter ?
Bref... j'en ai quelques uns quand même... mais je peux pas les porter souvent malheureusement.
Bref, du coup je me suis rabattue sur les chemisiers, ça fait un peu plus class pour le boulot.

En haut encore...

Pas de piercing rien... juste 3 dreads.
Elles sont assez fines en fait, donc on les voit pas beaucoup... une chance, sinon, elles auraient finis coupé.
J'aurai bien aimé en avoir plein la tête... mais c'est impossible.

Et comme j'ai commencé à travaillé juste après mon bac, j'ai pas pu beaucoup profité de cette période étudiante ou on peut pousser notre style.
J'aurai bien aimé avoir des dreads plein la tête etc...

Mais voilà, une fois que vous rentrez dans une profession... surtout dans une branche où l'apparance compte un peu... c'est assez radicale, faut calmer le jeu.

C'était cet été, je me suis ramenée avec mes converses rouges, un short noir, et au dessus, j'avais un tee-shirt kanabeach... bizarrement, je me suis retrouvée en reserve.
:?
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par Nianianizm »

J'avais pas vu ce topic il est super intéressant!
Nibelheim: je trouve ton style très recherché et très original. J'aime vraiment beaucoup et tu me rapelles une nana que j'avais dans ma classe en HK qui s'habillait comme ça. D'ailleurs en HK, je trouve qu'on est assez tolérant sur le style vestimentaire (je connaissais un gars qui portait des chapeaux "haut-de-forme" pour aller en cours :p)
Je suis moi-même assez originale.
Normalement je suis blonde (oh non jlai pas dit!) et j'ai mes périodes rousses (hénné, que des produits naturels :wink: ) comme en ce moment. Bon, ça ça passe encore plutôt bien^^
Mais ce qui me caractérise, c'est que j'ai une collection de chapeaux impressionnante, presque tous noirs, qui va du genre "Cow Boy" au "60's", ce qui est très pratique pour se faire repérer et connaître :D
Je ne mets pas ces chapeaux pour "faire bien" ou pour dire "héééé regardez-moi", je les mets tout simplement parce que j'ai la conviction que ça fait partie de mon identité, c'est partie intégrante de mwa...
Je trouble plusieurs personne parce que j'ai les yeux "vairons" (l'un vert l'autre ambre). Bon c'est absolument pas naturel, c'est juste UNE lentille. J'adore parler avec des gens que je ne connais pas bien, je les vois tout troublés à cause de ça et j'adore!
J'ai été élue "reine du supperposage" (je n'ai pas de photo sur cet ordi là mais je vous en posterai une prochainement). J'adore les mélanges inattendus mais qui ont du goût.
C'est sûr que parfois on s'en prend vraiment plein la gueule par des abrutis qui rejettent ce qui est bizarre ("mais le beau n'est-il pas toujours bizarre?:p), mais personnellement ça ne m'atteint même plus. Mais bon, il faut relativiser, heuresement tout le monde n'est pas comme ça. Jme suis faite arrêter dans la rue par une femme qui m'a dit "c'est la première fois que je fais qqch comme ça: jvoulais vous dire que vous êtes vraiment charmante, au moins vous, vous ne vous laissez pas formater". C'était juste un mot gentil et sincère, mais ça m'a touché de voir que tout le monde ne rejetait pas ce qui n'est pas comme lui.
C'est sûr que je ne pourrais pas rester toujours comme ça, je comprends que dès qu'on bosse, il faudra que je m'adapte, mais en attendant, c'est comme ça que je me sens mwa: un peu mystérieuse, différente...
Pour les entretiens, il faut rentrer dans le moule, de toutes façons généralement, les gens qui sortent du lot physiquement (par un style original et recherché) sortent souvent aussi du lot du point de vue de la pensée (l'inverse cependant n'est pas vérifiable).

En tout cas Nibelheim, reste comme tu es, mwa je trouve ça super, et apparemment je ne suis pas la seule :wink:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

voldomorat
Gardienne de la Bibliothèque

lol

Message par voldomorat »

Une fois je me suis fait un tatouage Hulk sur le ventre que j'avais trouvé dans un malabar. Est-ce que ça compte?

dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Message par dee-dee »

Malheureusement je crois que non,tous le monde se fait ce genre de tatouage un jour ou l'autre.... :wink:
Image

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Re: lol

Message par Drya »

voldomorat a écrit :Une fois je me suis fait un tatouage Hulk sur le ventre que j'avais trouvé dans un malabar. Est-ce que ça compte?
Attention à toi! Tu vas te faire jeter par ta famille, ton arrière-arrière-grand-oncle va te déshériter de sa collection de timbres finlandais et tu finiras tes jours dans le canniveauuuUUUUU!
Perso, je me les fais à l'hénné. En "les fais", plutôt "le fais" vu que j'ai qu'un seul tampon (un OM, la classe).

EDIT : pas Olympique Marseille, le symbole indiano-fashion.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

choupi

Re: lol

Message par choupi »

voldomorat a écrit :Une fois je me suis fait un tatouage Hulk sur le ventre que j'avais trouvé dans un malabar. Est-ce que ça compte?
quand on pense que moi j'avais eu droit à spiderman sur la joue, et à superman au milieu du front! :lol:
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

forensics
Lecteur assidu

Message par forensics »

question tatoo
je sait que le tatoo (un vrai donc) c'est a vie qu'on le garde
il existe aussi l'henné (pas sur de l'hortho) qui part apres qqes douche

connaissez-vous d'autres méthodes de tatoo ?

EDIT (Prom): on écrit Henné
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Chez ma pierceuse, y a un petit article sur les taouages ephémères... Il parait que c'est vachement dangereux. Et rien que le fait de l'avoir lu chez un pierceur-tatoueur me dit qu'il doit y avoir une part de vérité...

forensics
Lecteur assidu

Message par forensics »

Rufus Mc Cry a écrit :Chez ma pierceuse, y a un petit article sur les taouages ephémères... Il parait que c'est vachement dangereux. Et rien que le fait de l'avoir lu chez un pierceur-tatoueur me dit qu'il doit y avoir une part de vérité...
mais donc seux à l'henée???
oui alors ça serait d'une autre technique?

parce que je suis tenter de me faire un tatoo depuis plusieurs années
mais j'ésite encore
pour l'instant je suis fidèle au stylo :lol:
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Drya

Message par Drya »

forensics a écrit :il existe aussi l'henné (pas sur de l'hortho)
Pour "ortho" aussi, tu n'es pas sûr de l'ortho, on dirait. :P
connaissez-vous d'autres méthodes de tatoo ?
Malabar.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

voldomorat
Gardienne de la Bibliothèque

malabar

Message par voldomorat »

Les malabars c'est le meilleur moyen de tester si on désire vraiment un tatouage!!! :D

choupi

Message par choupi »

clair!

mais niveau motif, le tatouage malabar est l'assurance que tu n'assumeras sans doute pas le tatouage!(en même temps, moi si je me faisais un tatouage ça serait pas sur le front, et ça serait pas superman :lol: )
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Baloo
Lecteur assidu

Message par Baloo »

Jcrois que vous dénaturez et coulez un ptit le topic là hein .... mais un tout petit peu seulement . :roll:
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Baloo a écrit :Jcrois que vous dénaturez et coulez un ptit le topic là hein .... mais un tout petit peu seulement . :roll:
En fait non...

Depuis que j'ai lu ça, j'ai envie de me faire des tatouages malabars... :shock: :shock: :shock:

Et je suis sérieux, c'est ça, le pire!! :cry: :cry:

J'ai honte de moi, mais c'était tellement amusant quand j'étais gône:
- Ouuuaaah!! C'est un vrai tatouage?!?
- Ouais...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On croyait tout, à l'époque, c'était amusant...^^

Mais bon, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le sujet, donc j'arrête le HS!^^

Répondre

Revenir à « Hors sujet »