"Originalités" : vestimentaires, piercings, tatoos

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

"Originalités" : vestimentaires, piercings, tatoos

Message par Nibelheim »

Bon, bah pour mon anniversaire, je m'offre un topic ^^
Déçue de sa disparition, je me permets donc de le recréer, reprenant par la même occasion, à peu de choses près, le titre que lui avait donné ... Rufus, je crois ? Parce que je le trouvais simplement approprié.
Le pire c'est que je ne suis que partiellement concernée, car mes originalités sont essentiellement vestimentaires. Je laisse donc les spécialistes des autre domaines s'exprimer d'eux-mêmes. ;)

Pour ma part, donc, j'aime jouer avec les styles, essayant de créer quelque chose, qui aurait presque un sens pour moi. Comme un idéal, une protomoralité dans l'habillement. C'est un besoin, une fierté à la fois. J'ai envie de paraître, et en même temps, ne me sent moi que derrière mes hardes noires.
Tout ça pour quoi ? Beaucoup de noir, des jambes rayées, des Docs Martens, une addiction aux corsets et serre tailles, à la mode du XIXème siècle et aux habits moyennageux, au rétro en général. Ca doit être mon coté vieux jeu.

Pour la peine je rajoute quelques photos à titre indicatif, d'ailleurs différentes de celles que j'avais mises dans le topic d'origine :

http://photos1.blogger.com/blogger/2948 ... epia.0.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/9396/korsete1kl3.jpg
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Hiii!!^^ Je suis content que ce soit toi qui l'est recréé... Je suis un peu déçu de sa disparition car j'avais vraiment travailler mes posts dans ce topics, cherchant à chaque fois des images sur le net pour illustrer ce que je disais.

Ton style est vraiment génial, Nibel... Surtout dans une société ou le noir est devenu un style à lui tout seul et que des tonnes de filles s'habillent en noir pour faire joli sans avoir une once de créativité ou de beauté dans leur façon d'arranger leur vêtements. Toi, on peut dire que tu as du style... ;)

Pour ma part, mon originalité au niveau des piercings s'est quelque peu calmer: toujours mon piercing à la langue, toujours celui au cartilage, toujours un trou à l'oreille droite, deux trous à l'oreille gauche dont un élargisseur (que je change assez souvent.^^)

Au niveau des fringues, j'adore m'habiller en couleur, que ce soit du jaune, du bleu, du vert, du orange... J'adore les couleurs!! :lol:

D'ailleur, je fais assez flashi en ce moment: je porte des couleurs vives alors que les gens dans la rue s'emitouflent dans de grand blouson blancs ou noirs.^^ C'était saisissant l'autre jour à l'arrêt de bus: premièrement parce que je m'habille pas chaudement (2 T-shirts + 1 veste), et secondement parce que j'avais des vêtements assez vifs (T-shirt vert comme lors de la sortie gazette et veste rouge).

C'est original, c'est pas entièrement mon but, mais c'est original! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

J'aimais bien ce topic ... comment se fait-il qu'il est disparu ? Trop de flood ? Trop de zèle ? Trop de pages ?

Bref, je suis contente qu'il est été recrée ^^ Et j'ajouterai au commentaire de Rufus que moi même j'adore ta façon de t'habiller, Nibel', en tout cas sur les photos que tu nosu avais mises. C'est très classe (le coté CFLM qui ressord xD), et c'est dans un style que j'adore, et que je "commence" seulement à oser. Mais c'est sur, pas autant que toi ... Je reste assez simple, et dans un style plus classique, je pense. Rayures, oui, noir, beaucoup, mitaines, dentelle ... J'adore. Et même si je m'habille dans des couleurs plutot sombres, je ne trouve pas ça "triste".

Rufus, tu m'as fait rire en disant que tu t'habillais leger avec deux tee-shirt et une veste ! Je vais au collège avec des bas, une mini-jupe et un haut à manche longue, sans veste, ni echarpe ^^ Et c'est vrai qu'à l'arret de bus, c'est frappant : on te dévisage parce que tu n'a pas de manteau, et parce que tu as une mini-jupe. j'ai l'impression que les gens en général voit la jupe comme un truc super original ! :lol: En tout cas, pour les collégiens et les lycéens, c'est le cas ... On dirait parfois qu'ils n'en ont jamais vu de leur vie.

Photo de ma tenue d'aujourd'hui : http://pix.nofrag.com/5d/46/1f629c3fe93 ... 0baa8.html

J'adore cette jupe ^^
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

c'est peut etre le côté mini-jupe en (presque) hiver qui frappe les gens, non? Moi je crois des filles en mini jupe, et meme avec un collant dessous je suis sure qu'elles ont froid (sans compter que ça fait un peu provocateur et dénudé à cause du contraste avec le reste de la population).
Moi originalité =0 au niveau vestimentaire à part peut etre un gout prononcé pour les T-shirt violets , à force de me dire que ça change comme couleur, j'ai plus que ça :lol: mais le violet ça va avec tout, dans toutes les circonstances c'est donc d'un banal sans fin...

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1145
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Message par Mateo »

Originalité vestimentaire... pas vraiment, à part un bandeau dans les cheveux... je me les laisse pousser depuis que ma mère, qui me les coupait tous les deux mois, a tondu une grande partie derrière la tête, où j'ai gardé une marque blanche pendant 2 semaines ! :lol:
Donc depuis, je les laisse aller (faut préciser que je frise comme un mouton, et que si on me clônait et que je changeais de couleur de peau, je pourrais recréer les Jackson 5...), et je mets un grand bandeau qui me cache toute la tête pour que personne ne les voit ! :langue:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Papsou > j'adore ta tenue. Je ne suis pas une originale niveau vestimentaire mais je ne vois pas en quoi ta jupe peut être provocatrice.
C'est sûre que je ne m'habillais pas comme çapour aller au lycée par contre pour sortir, c'est tout à fait mon style (à la différence près que les rayures sont noires et violettes plutot que grises ^^).
Ce qui choque les gens est certainemetn que tu n'aipas de manteau parce que ça caille le matin quand même.

Lillyne > faut pas croire, c'est pas parce qu'on est en jupe qu'on a plus froid qu'en pantalon. Les hautes chaussettes comme celles de Papsou te protègent bien. Ou sinon tu as la solution bottes et jupe qui arrive aux genoux, comme ça tu n'as pas froid.

~~~~~~

Anecdote > la seule fois où j'ai mis une jupe longue noire (très longue) avec des caterpillars aux pieds (parce que j'avais rien d'autres pour aller avec), un haut même pas en dentelle mais en résille brodée noire.

Bah voilà je me suis faite interviewée pour le thème "les ados en conflit avec leur parents".
Purple : "mais je ne suis pas en conflit avec mes parents"
La fille : "vous êtes gothique quand même"
Purple : "j'ai juste mis une jupe noire"
La fille : "vous avez quel âge"
Purple : "26 ans"
La fille : " ah ouais, bah vous n'êtes donc pas la cible de notre étude" (ou un truc dans le genre)

Tout ça pour dire que c'est dingue comme on peut vite se faire catalogué. Jupe noire > gothique > en conflit avec les parents. C'est fou !
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Oh le catalogage va malheureusement très vite ... J'ai déjà eu des ennuis voire même des insultes dans la rue. En rentrant en prépa, dans une école relativement sélective, je me suis dit que je devais me calmer ... Et c'est tout le contraire qui s'est fait. Je me dis parfois que j'exagère un peu, mais j'adore ça, je m'y sens bien, les gens trouvent ça beau, et je n'oublie pas mon but premier en allant en cours : travailler. Tant qu'on est intégré aux processus de la société, qu'on bosse, etc. surtout dans les études, je pense qu'il faut profiter de notre relative liberté, parce qu'après nous risquons d'être soumis aux exigences d'un employeur, et ce sera tout à fait normal de s'y plier, dans une moindre mesure.

Bref, tout ça pour dire malgré tout que beaucoup beaucoup de gens ne supportent pas, les reportages télévisés n'aidant pas à la tolérance non plus ... En tout cas, athée à culture protestante, je ne supporte pas d'être amalgamée avec les satanistes de bas étage qu'on nous donne en spectacle sur le petit écran, et autres bêtises de ce genre ...

Sinon pour retourner dans l'évenmentiel, hier, j'étais vêtue en fée (jupe de dentelle courte devant, longue derrière, rayures violettes, serre taille violet et tunique voile qui peut faire deux petites ailes. Aujourd'hui, c'est du velours bordeaux et de la dentelle, avec mon serre taille noir et du voile.)
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

En fait Nibelheim, j'aimerais que tu nous la fasses à la Picsou avec chaque jour une photo "aujourd'hui, voici comment je suis habillée" :D :lol:

Moi, pas de tatouage, pas de piercing (juste un trou à chaque oreille et aucune boucle d'oreilles dedans depuis plusieurs mois), absolument rien d'original dans ma tenue (si ce n'est que je vais bosser en basket (rrrhoo maaaal ! :oops: Bon, hier j'avais fait l'effort de mettre de belles chaussures mais ça a frotté au talon, ça fait mal).
Bref, qu'est-ce que je fais dans ce topic ?!

J'aimerais avoir le courage de porter certaines tenues que je trouve jolies (et pourtant pas forcément excentriques) mais je me dis que ça m'ira pas, que les gens vont se moquer de moi (oui, j'ai une paranoïa très aiguë) et au final, je n'ose pas et je reste très classique. :wink:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

C'est vrai que le catalogage fait des ravages (ça rime).

Quand j'ai vu les reportages sur Zone interdite sur les "jeunes", j'ai trouvé ça horrible qu'on puisse laisser dire des choses pareilles.

Si on suivait leur résonnement, j'avais droit à:
- Maigre > donc anorexique > donc mal dans sa peau.
- Piercé > donc refut de l'autorité > donc conflit avec les parents.

Si on associe les deux, allez, je suis un jeune mal dans sa peau qui cherche à tout prix à emm**der l'autorité parentale. :roll:

Les médias cherchent à tout prix à créer des "problème psyco" là où il y en a pas, ce qui fait un catalogage trop souvent rapide.

Enfin bref, le sujet n'est pas là: on assume, on aime, on emm**de pas l'autorité parentale mais bien les médias! :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

Oh mais vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est confortable (c'est pas le mot, il me vient en québécois au lieu de français :lol:) de cataloguer les gens, de les mettre dans des cases. C'est une simplification à l'extrême des modes de pensée pour faire une analyse plus pratique des comportements. Ce qui finit par donner....... bah n'importe quoi, mais vous le saviez déjà.

Perso, je commence seulement à me faire plaisir niveau vestimentaire parce que, l'avantage du Québec, c'est qu'on ne t'y ferme pas la porte sous prétexte que tu as ton propre style. Je suis assez ecclectique mais pour vous dire aujourd'hui, malgré l'hiver (il fait -4°), je suis en pantalon blanc... Ben quoi, on s'en fout, il fait beau :lol:... Et j'ai des bottes noires :lol:.

Serre-taille et corset font partie des cadeaux que je vais m'offrir pour Noël (ben oui j'ai pas encore touché mon nouveau salaire alors on fait un peu attention quand même ;)). L'avantage c'est que les seules obligations que j'ai au bureau c'est pas de jeans, pas de basket et pas de débardeur... Les bottes, ça les dérange pas, les corsets non plus tant qu'on tombe pas dans le graveleux. Or, ça ce n'est pas mon genre ;). Le corset/bustier noir classe ça le fait... L'avantage du noir, c'est qu'il est de mise dans le monde de la musique classique :mrgreen:...

Côté piercing, deux à gauche un à droite, même si, en ce moment j'en utilise que deux (et pas du même bord :lol:)... Pis maintenant, ben j'ai les cheveux rouges ça pose des problèmes à personne :lol: (sauf à ma mère peut-être si elle le savait :twisted:)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Moi je n'habille en grande partie au surplus d'armée. lol

C'est sérieux. Ce qui compte pour moi c'est le confort. C'est mon amoureux (mon mari en fait) qui m'y a amené un jour et m'a fait cadeau d'une paire de pentalon. Depuis ce temps, je ne jure que par ça. De plus, ce sont les vêtement les plus durable que j'aie vu.

Mais n'allez pas croire que je suis militariste, bien au contraire. Je déteste toutes les armes, sauf exception pour les armes de chasse (tradition qui me vient de mes ancêtres autochtones, je suis une métis).

C'est juste que j'aime les vêtements militaires pour leur grand confort.

Sinon, je suis originale comme Bastet. Seulement des trous dans les oreilles qui sont inutilisés. Comme tout le monde est percé et utilise ses trous, je considère me démarquer des autres de cette façon. Je déteste l'idée du métal qui traverse ma peau. lol

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

Moi je suis pas trop "originale"... J'ai les oreilles percées et je change de boucles pratiquement tous les jours quand j'ai le temps le matin (et que j'ai pas sport). Je porte principalement du rouge et du noir...Il y a souvent des guitares sur mes t-shirts (Ce qui me vaut plein de "Où tu l'a acheté?" de la part d'un peu tout le monde :wink: )
Je porte seulement des jeans, j'ai une jupe que je porte vraiment exceptionnelement, surement pas pour aller au collège. Je mets des chaussettes à rayures, parce que j'aime bien mais surtout pour me réchauffer puisqu'elles montent au dessus du genoux... Et pour ce qui est des chaussures, c'est converses...

Rien de bien original ;)
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 887
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Message par dee-dee »

De mon coté,je ne suis vraiment pas originale non plus,pas de piercing(même pas aux oreilles),pas de tatouages,pas de fringues vraiment excentrique
On va dire que mes seuls moment d'excentricité sont quand je met une de mes 2 jupes(longues jusqu'au genou)avec mes bottes(mais maintenant,je vois pleins de personnes qui portent également ca...alors bon)

Ah si....j'ai une espèce de haut bleu à rayures noires et manches longues,très confortable,que je n'ai mis qu'une seule fois au collège et une fois ou 2 à un autre moment...bon bah,une de mes amies n'as pas aimé^^',et j'ai eu l'impression d'être ridicule,alors j'ai pas retenté....mais je pourrais peut-être...si je le retrouve^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

C'est vrai que niveau préjugés, on est très forts. Mais je ne comprends pas qu'on puisse juger une personne à première vue, déclarer qu'elle à des problèmes parce que ses ongles ont du vernis noir, que lui va bien parce que son tee-shirt est orange, ou que c'est une allumeuse parce qu'elle est très maquillée. C'est peut-être plus reposant et plsu simpliste, comme el dit Earie, que ça explique forrcément. Au contraire, j'aurais plutot du mal à retenir toutes les catégories moi ...

Ce que dit dee-dee, ça me fait penser à la période par laquelle je suis passer il y a quelques temps : ne pas oser, avoir peur du ridicule, avoir peur du jugement. Mais tu es dans ta tête, tu vois par tes yeux, et tu n'en as rien à faire qu'on n'aime ou pas ta tenue, si toi tu l'aimes et que tu te sens bien dedans ! A un certain stade, il faut vraiment oser, et je sais que même si je ne m'habille pas de façon exentrique, ça me fait un bien fou de me laisser aller à porter ce que je veux. Il faut passer outre le regard d'autrui, et c'est une fois que tu t'es accepté toi même que tu peux commencer à porter des vétements originaux, à te teindre les cheveux en rose pour un oui ou pour un non, et finalement, à trouver ton style. Et puis, il faut arreter ce syndrome de moutonnage, où l'on porte ce que porte le troupeau pour rester dans la masse, tout en étant mort de honte et en pensant que tout le monde nous regarde dés qu'on a des chausettes jaunes à pois verts.

Mais bon, ce phénomène de masse je pense que c'est surtout valable au collège et au lycée, et que c'est là qu'il faut se lacher parce que dans la vie professionelle, on ne peut parfois pas tout se permettre. :wink:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 887
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Message par dee-dee »

Tu as parfaitement raison picsou,mais attention,je porte un peu quand même ce que je veux :wink: c'est juste ce haut.....mais tiens,j'vais le mettre la semaine prochaine.... :D ...après tout il est pas si moche que ca...(le pire,c'est qu'au collège,j'avais vue des nanas qui avait un pull avec exactement la même couleur...^^')
En plus,vue que je vais pas souvent acheter des vêtements(j'ai horreur de ca^^')et qu'en plus je vais surtout à H&M,il est normal que j'ai très peu de fringues excentriques

Ce qui arrive à cette question,Nibel...ou trouve tu tes fringues? :D (nooooon,je ne vais pas faire de copiage de style :lol: )
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »